EOS 500D + sigma 70-200 : pas d'AF ?

Démarré par Ptitoon, Février 13, 2012, 17:32:46

« précédent - suivant »

Ptitoon

Bonjour,

Je possède un canon eos 500d et je viens de faire l'acquisition d'un objectif 70-200/2.8 APO EX DG MACRO II HSM.
L'AF a fonctionné sur une 10aine de photos et depuis je n'ai plus que la mise au point manuelle qui est fonctionnelle.
En auto, je ne peux pas déclencher et la mise au point ne se fait pas.
Aucun soucis avec le canon 18-55 is du kit.

J'ai testé les modes manuels/auto/ tv/av...avec ou sans flash. En ai servi ou en ai focus.
L'objectif est stocké dans sa housse depuis sa réception le 10/02/12, idem pour l'objectif.

Avez-vous une piste svp ?
PS : la recherche m'envoie sur un topic de 50d ou un tamron...

Evermeet

Ce n'est pas normal. L'AF devrait fonctionner, comme avec tout EOS. C'est une panne.
Eric

Ptitoon

J'ai écris au SAV sigma...
mais une panne après 10 clichés...c'est le premier et le dernier sigma :-(

Runway

Pas la peine d'en faire une généralité. Sigma fait de l'excellent matériel. Des citrons, il y en a partout, ce sont des choses qui arrivent, même si ce n'est pas vraiment agréable.

Alephbeth

Il y a un bouton de position "autofocus" et "manuelle" sur ton objectif ?

++
Stephane Roumégous

Ptitoon

Citation de: Runway le Février 14, 2012, 01:11:48
Pas la peine d'en faire une généralité. Sigma fait de l'excellent matériel. Des citrons, il y en a partout, ce sont des choses qui arrivent, même si ce n'est pas vraiment agréable.

Certes, mais une panne sortie du carton pour un objectif EX... ça me choque !
Sinon la qualité de photo est top, j'en conviens.

Alephbeth> Bien entendu. Ce n'est pas mon premier objectif non plus ;-)

rascal

sortie du carton ?

si aucune erreur de manip (AF/MF sur le fut, contact propre etc), SAV via garantie, c'est fait pour ça.

Ptitoon

Et oui, j'ai du faire environ 200 clichés pour tester si ce n'était pas moi, qui me servait mal de l'objectif, mais non.
Tout est nickel. Retour SAV prévu, j'attends juste le mail de réponse du revendeur.

Sigma m'a déjà répondu en me fournissant leurs conditions générales, mail clair et explicite.

Alephbeth

Citation
Alephbeth> Bien entendu. Ce n'est pas mon premier objectif non plus ;-)

Ce que je voualis dire c'est que sur une ancienne version du 70-200 il n'y avait pas de selecteur et il fallait pousser en avant ou tirer vers soi la bague de mise au point pour passer en manuel/autofocus.

++
Stephane Roumégous

Ptitoon

OK
Pas mal non plus cette version, quasi plus pratique peut-être même.