Epson Pro 3900

Démarré par Eric 02, Février 09, 2012, 12:56:58

« précédent - suivant »

Eric 02

Je désire acquérir prochainement une imprimante A2. La 3880 me parait être la plus raisonnable financièrement, mais il lui manque le support rouleau et les buses noir mat.
Dis Monsieur Epson, c'est quand qu'elle arrive la Pro 3900 ?
Plus sérieusement, cette future imprimante est-elle dans les tuyaux chez Epson, car étant d'un naturel patient, je suis prêt à attendre quelques mois sa venue, si venue il y a.

Nikojorj

Sinon, l'ipf5100 existe déjà... et la 4900 aussi si tu ne changes jamais de support mat/brillant.

Eric 02

Messieurs, merci pour vos réponses pertinentes.

Je me demandais si l'indication "hyper actif" sous vos pseudos était un trait de caractère déjà remarqué par le modérateur ou cela a-t-il une autre signification.

amicalement

Nikojorj

Eric 02

Après avoir lu une grande partie de la prose sur les imprimantes A2 dans divers forums, je fais une petite synthèse personnelle :
-   Les heureux détenteurs d'une Canon IPF5100 estiment qu'elle a toutes les qualités techniques et pratiquent, ce qui n'est pas faux, mais ils évident de comparer leurs tirages à ceux des Epson. 
-   Les heureux possesseurs d'une Epson 3880 vantent la qualité de leurs tirages et évident de parler de leurs divers petits soucis et limites pratiques.

C'est pour cela que je persiste dans mon attente de l'Epson 3900 qui je l'espère ravira mes désirs d'impressions les plus fous.

Eric 02

Musiclive calme toi, prend ton temps avant d'écrire, relit mon premier message et tout sera plus clair pour toi.
Ce que j'attends c'est un support rouleau et une buse supplémentaire pour le noir mat, tout cela sur la base de la 3880 qui est une machine abordable.

Nikojorj

Citation de: Eric 02 le Février 09, 2012, 19:28:28
ils évident de comparer leurs tirages à ceux des Epson. 
Ah bon? C'est marrant cette légende que le marketing Epson a réussi à implanter...

Didier_Driessens

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2012, 21:16:20
Ah bon? C'est marrant cette légende que le marketing Epson a réussi à implanter...

c'est loin d'être une légende...

Didier

Nikojorj

Citation de: Didinou le Février 10, 2012, 09:22:58
Je préfère des preuves. ;)
Cf http://www.on-sight.com/newsletter/21.html par exemple (pas très récent, date des x880 chez Epson et x100 chez Canon) : ça dit que c'est très équivalent, on entend parfois dire que les canon sont un peu meilleures côté froid du gamut et les epson côté chaud.

Sinon, pour ce qui est d'adjoindre la possibilité d'imprimer des panos à une 3880, la limitation logicielle du pilote à 95cm de longueur d'impression me ferait penser que ce n'est pas à l'ordre du jour dans la série 3xxx. Sinon, que resterait-il à la 4900?

Olivier Roche

Les heureux possesseurs d'une Epson 3880 vantent la qualité de leurs tirages et évident de parler de leurs divers petits soucis et limites pratiques.
Ça m'intéresse !

J'utilise des SP 3800 et 3880 depuis mars 2007 et j'aimerais bien connaître les limites dont tu parles.  ;)

antoine_c78

Citation de: Didinou le Février 10, 2012, 09:22:58

Didier
Bonjour
J'ai pu voir des tirages d'une 7990 et d'une ipf 6350 et franchement aucune différence notable.
Antoine

Verso92

C'est pour cela que je persiste dans mon attente de l'Epson 3900 qui je l'espère ravira mes désirs d'impressions les plus fous.

Et tu as bien raison : attendre le nouveau modèle est, de loin, ce qui est le plus économique en encre et papier.

kerbouta

Citation de: musiclive le Février 09, 2012, 19:31:18
"C'est pour cela que je persiste dans mon attente de l'Epson 3900 qui je l'espère ravira mes désirs d'impressions les plus fous."

et elle "aurait" quoi de plus que la 3880?

...un mode impression direct accessible via le panneau de commande de la machine sans passer par aucun soft..?  ;D

LaurentD

Citation de: musiclive le Février 09, 2012, 20:18:39
ça existe et ça s'appelle 4900

La 4900 n'est pas forcément considérée comme "abordable", vis à vis de la 3880.
Elle est même beaucoup plus chère