Quelle configuration Mac pour un usage léger en photo ?

Démarré par Yngwie, Avril 27, 2012, 11:57:55

« précédent - suivant »

Yngwie

Après beaucoup d'hésitation, je vais franchir le pas.
Profitant de la future venue de Windows 8.
Perso, je préférais Xp (que j'ai gardé finalement).
Vista et 7... Le fait de tout devoir réapprendre ou la recherche de pilotes pour le matériel plus ancien est assez fastidieux.
Exemple aussi : chercher l'emplacement de l'icone d'impression pendant 5 min car il n'est plus au même endroit (Xp -> W7).

Mais voilà, les produits évoluent et certains ne sont plus compatibles XP (ex: Ligthroom 4). Donc, quitte à changer, et bien changeons toutes les habitudes.

Donc, voici la question: Comment configureriez votre imac afin d'avoir une fluidité certaine?

Merci

Yngwie

J'oubliais: utilisation photo: Traitement de raw, Photoshop élément 10 et lightroom 4.

É-B

Yngwie

Passage à 8g de ram = 200euros.

Peut-on s'équiper "ailleurs" sans perte de garantie.

Pascal Méheut

Citation de: Yngwie le Avril 27, 2012, 12:34:16

Oui, parles en à MacWay par exemple. C'est ce qu'on est nombreux à faire ici. Et effectivement, avoir 8 Go est bien.

Sinon mais c'est encore cher, les configuration en SSD+disque classique sont vraiment très, très fluides à l'usage. Alors qu'il y a moins d'intérêt à prendre plus de CPU.

P.S : tu sais qu'il risque d'y avoir bientôt des annonces de nouveaux IMac avec éventuellement une option écran mat ? En tout cas, c'est la rumeur du moment.
P.P.S : la solution d'erickb marche aussi.

oliver939

Citation de: Yngwie le Avril 27, 2012, 12:34:16

sur un imac, changer la ram n'affecte pas la garantie. Ca se fait tres facilement par  une petite trappe sous l'ecran.

Et vu qu'il y a 4 slots, dont 2 deja pourvu a l'achat (2x2Go de base), tu peut completer en ajoutant 2 fois 4Go maintenant (ca te fait 10Go).

cout total: 50 euros chez macway a ce jour

Anc

Citation de: oliver939 le Avril 27, 2012, 13:19:22
Et vu qu'il y a 4 slots, dont 2 deja pourvu a l'achat (2x2Go de base), tu peut completer en ajoutant 2 fois 4Go maintenant (ca te fait 10Go).

Ca fait 12 Go, pas 10 ;-) (C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, ca booste bien la machine).

Sinon, je déconseille fortement les Mac Mini, leur rapport performances / prix est exécrable.

Yngwie

En général, les annonces et la disponibilité (nouvel imac) se font vers quelle période?

J'aimerai franchir le pas début juillet. Je suis prof... ça me fera 2 mois pour transférer tout le matériel et approfondir sérieusement la connaissance du nouvel ios. ça devrait aller  ;)

Pascal Méheut

Les rumeurs disent juin. Mais bien sur, ca peut être septembre ou plus tard. Difficile de savoir.

Anc

Citation de: erickb le Avril 27, 2012, 13:40:43
mac mini 1.099,00 €
2.7GHz Dual-Core Intel Core i7
8 Go de RAM

iMac 1.649,00 €
Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
8 Go de RAM
après il reste le choix de l'écran si on en a deja un ou pas ect..

Tu compares une machine dual core à une machine quad core ? De plus, l'i7 du Mini est un core mobile, alors que l'i5 de l'iMac est un core classique ...

Macfredx

Citation de: erickb le Avril 27, 2012, 12:52:01
(...)

comme dit Pascal j'attendrais aussi pour le iMac maintenant , dalle mate et  peut etre pas de lecteur de DVD permettant de la place pour d'autres disques dedans et qui sait peut etre jusqu'a 16 gb de RAM
les nouveaux mac book pro devraient aussi arriver

C'est déjà le cas des iMacs actuels (sauf le modèle d'entrée de gamme je crois). ;)

Pour la RAM, tu peux aussi voir chez Crucial.
Mangez des pommes ;)