Qui a déjà changé une tête d'impression sur une Canon IPF5100

Démarré par Eric 02, Février 13, 2012, 19:21:08

« précédent - suivant »

Eric 02

Quel possesseur d'une Canon IPF5100 a déjà changé une ou les deux têtes d'impression de sa machine et à environ combien de photos tirées.
En voyant que les têtes PF-03 sont considérées comme des consommables, cela m'inquiète surtout à plus de 800 € les deux.
Cordialement.

rafale52

Pour répondre au fil "Qui a fait la bascule Epson-Canon" et pour ne pas le polluer,
je vais continuer sur ce fil. Les têtes d'impression sont des consommables, au
même titre que les cartouches ou le réservoir de maintenance, car elles peuvent être
changées par l'utilisateur, sans aucune compétence technique particulière.
    Ce qui m'a fait opté pour une imprimante Canon, hormis le peu de retours négatifs
sur les forums, c'est le fait que je connaissais un technicien en maintenance
photocopieurs et imprimantes Canon (Matériel pro) qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problèmes
de pannes récurrentes sur les traceurs Canon.
    Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir une tête d'impression d'avance, au cas où que,
à moins d'être un pro (un vrai de vrai) et encore, avec ChronoUPSTNT, on est livré en 24H.
   Sur l'Ipf 6300, jamais changé de tête en 1 an bientôt et demi, un peu plus de 40m²
imprimés; je sais, c'est peu.

Amitiés.
A+.
J-F.   
7D + 20D + quelques cailloux

PEP

Citation de: Eric 02 le Février 13, 2012, 19:21:08
Quel possesseur d'une Canon IPF5100 a déjà changé une ou les deux têtes d'impression de sa machine et à environ combien de photos tirées.
En voyant que les têtes PF-03 sont considérées comme des consommables, cela m'inquiète surtout à plus de 800 € les deux.
Cordialement.

J ' ai une ipf 5100, qui tourne pas mal depuis environ trois ans,
( à la louche 5 000 tirages A3 )
le changement de têtes d' impression n' est pas encore à l' ordre du jour.

L ' avantage de les avoir ( les têtes d' impression ) en consommable,
est en fait de ne pas avoir à faire un retour SAV comme dans d' autres marques ...

A+
PEP

Eric 02

Que voila un message intéressant "5000 tirages A3 et aucun changement de tête".
Merci pour cette info, c'est rassurant.

Avec autant de tirages au compteur, as tu réussi à évaluer un cout moyen par A3 en encre.

cordialement 

PM

PhilDW

Pas moi.

J'ai l'iPF6400  :) depuis Noël. C'est une imprimante de démonstration qui avait 1 mois, et environ 75m² d'impressions. Je pense que ce n'était pas des photos, car seulement 4-5 cartouches avaient déjà été remplacées. Depuis, j'ai imprimé plus de 30m² de photos, et remplacé il y a peu la dernière cartouche de départ.

Je suis enchanté de cette imprimante Canon jusqu'à présent.

Je n'étais par contre pas du tout satisfait avec l'Epson 3800  >:( qui est morte après 60m² de photos en 6 ans, et beaucoup de nettoyages consommateurs d'encre pour souvent la déboucher, et déjà après 2 jours.

Lixis

Bonjour,

nouveau sur le forum, je tiens à faire partager mon retour
d'expérience sur une IPF6300.

Après seulement une dizaine de M2 imprimé en 3ans,
mon traceur est tombé en rideau suite à un message erreur matérielle...

Après redémarrage celle-ci m'indique que la tête gauche est a changer!

J'ai tenté d'intervertir les têtes pour voir si le même message s'afficherai,
pensant qu'il pourrait s'agir d'un problème venant d'ailleurs.
Résultat:  message m'indiquant de les repositionner correctement, ce que je
fis; et depuis, nouveau message: "remplacer les têtes usées"!!

Bref machine inutilisable car pas le budget pour les remplacer.