Quel navigateur utilisez-vous sur Mac ?

Démarré par norelo, Février 14, 2012, 12:17:32

« précédent - suivant »

norelo

Je propose un petit fil pour échanger nos impressions sur les navigateurs web que nous utilisons sur Mac.

Personnellement, j'en utilise trois : Safari, Firefox et Chrome.  Un petit peu selon l'humeur.
Je leur trouve à tous les trois des avantages : Chrome est hyper rapide,  Safari est sympa avec ses fenêtres en 3D, mais Firefox avec toutes ses extensions est le plus complet.

En fait, pour moi c'est Firefox dans 75% des cas, Safari dans 20%  et Chrome dans 5%, quand je suis en voyage sur Wifi.

Ce que j'aimerais bien c'est pouvoir synchroniser automatiquement et en permanence les raccourcis (favoris) des trois. J'ai trouvé comment importera, mais pas automatiquement en temps réel et dans tous les sens.

::) Norelo, à l'envers ?

alg

Avant j'utilisais safari mais depuis que je suis en version 5.0.3 les recherches sur google mettent un temps infini à s'afficher, donc passage sur firefox et camino.

Calusarus

Sais-tu qu'il existe des versions plus récentes de Safari, notamment la 5.1.2 pour Snow Leopard, et la 5.1.3 pour Lion.
Même ciel, horizons différents

THG

Macfredx

Safari à 99% ou Camino ; et Firefox uniquement si ça ne fonctionne pas avec un des deux autres (extrêmement rare).
Mangez des pommes ;)

Zaphod

Safari parce qu'il est le plus sympa à utiliser à mon gout (historique au touchpad par exemple).

Même si ça a demandé un peu de personnalisation (pour avoir une barre unique, et des mots clés de recherche style "w machinchose" pour rechercher machinchose sur wikipedia) pour l'améner au niveau de fonctionnalités de firefox ou chrome.

Et qu'il manque les favicons dans la barre de signets.

Mais bon, autant je trouve que Safari est sans intérêt sur windows (chrome en moins bien) autant je trouve que sous macos c'est le plus sympa.

Terapixel

Firefox est devenu peu à peu mon meilleur choix et je l'ai personnalisé avec pas mal d'extensions.
La dernière version de Safari est pas mal non plus, mais avec tous les onglets et favoris que je me suis faits de l'autre côté, je reviens inlassablement sur Firefox.

Je serais aussi intéressé de savoir s'il est possible de synchroniser automatiquement et en full-time les Marquie-Pages de Firefox et de Safari, voire de les synchroniser via icloud entre tous ses ordis

Joël Pierre

Safari à 90 % pour son ergonomie (en souffrant de ses lenteurs et blocages) ;
Firefox (malgré sa laideur) pour télécharger des vidéos (avec l'extension Download Flash & Video) ;
Omniweb pour sa rapidité.

BLESL

THG

Citation de: Lesfilmu le Février 15, 2012, 00:26:30
Lire la licence ?

Et alors ? C'est quoi le problème ? On donne dans la théorie de la conspiration ?

jeanbart

La Touraine: what else ?

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Gilala

THG

Citation de: erickb le Février 15, 2012, 08:27:23
Firefox Safari Chrome , mais de plus en plus Safari

Par contre, il faut reconnaître que Safari a une touche d'élégance qui le place au-dessus du lot.

michel76

christ 88

Citation de: Lesfilmu le Février 15, 2012, 08:11:44
Non (pas la théorie, et pas de conspiration, juste de l'espionnage "industrialisé")
Et c'est quoi precisement les clauses du cluf qui te genent ?

bruno-v

Salut,
Firefox à 99,99% les add-on et son indépendance (machine+système) me conviennent parfaitement, les versions portables (Pc) sont vraiment bcp + qu'utiles, et les sites récalcitrants sont réellement rarissimes.
Quasiment le contraire de Safari (dont j'apprécie l'élégance visuelle)
a+
Leave no trace, Take pictures.

Raphael1967

Raphaël

lalootre

Pour la synchro des favoris (et bien plus si besoin) entre les navigateurs, une seule solution : xmarks.

222

Citation de: lalootre le Février 15, 2012, 17:54:31
Pour la synchro des favoris (et bien plus si besoin) entre les navigateurs, une seule solution : xmarks.
xmarks   ???  Tu peux m'en dire plus, ça m'intéresse...
Sinon, c'est vrai que Safari est très agréable dans sa dernière version et très rapide.  Mais j'ai fait trop de favoris sous Firefox et j'aime bien quelques extensions précieuses de Firefox qu'on n'a pas dans Safari; Donc, je saute de l'un à l'autre, ça change et c'est sans grandes conséquences

222

Au passage et un peu hors fil ...   Firefox sur ipad, ce serait bien !

lalootre

Xmarks :

http://www.xmarks.com/

J'utilise depuis plusieurs années, ça marche très bien (sauf quelques blocages de synchro passagers, genre tous les deux ou trois mois), ça synchronise tout (sauf les onglets spécifiques à certains navigateurs, genre les dossiers intelligents "récemment bookmarkés" de Firefox).

Pascal Méheut

preshovich

chrome surtout, ergonomie rapidité
firefox ensuite , vraiment bon
safari en dernier , je le trouve le "moins moderne" des trois, pour moi son ergnonomie est en retrait et puis l'affichage des pages se bloque souvent. Impression générale de lourdeur. Une foule de detail qui me deplait (quand on colle une url on est obliger de tout sélectionner avant da la barre des url, pas de fonction coller et aller comme les ptit camarades) historique lent, quand on réouvre la session precedente il ouvre systématiquement une fenetre en plus (à fermer donc) etc etc....

dynaxe

Bonjour, Safari et Firefox, j'ai banni google et chrome c'est des vilains ;D