[Modeleurs] Profoto Magnum

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 14, 2012, 14:44:13

« précédent - suivant »

giampaolo

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 19, 2012, 19:09:01
Essayons de rester sur le Magnum...

Il y a un fil pour le D1

Tu as raison Olivier. Le Magnum devrait toutefois aussi être destiné au D1 or, sans la cloche, ça ne marche pas bien. Nous sommes donc bien dans le sujet du Magnum

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 19, 2012, 23:36:20
Tu as raison Olivier. Le Magnum devrait toutefois aussi être destiné au D1 or, sans la cloche, ça ne marche pas bien. Nous sommes donc bien dans le sujet du Magnum

c pas faux
Photo Workshops

preshovich

je dirai pas que le magnum marche pas bien, il marche juste différemment .

giampaolo

Citation de: preshovich le Février 20, 2012, 15:09:12
je dirai pas que le magnum marche pas bien, il marche juste différemment .

D'accord mais très différemment et de manière moins performante si le D1 n'a pas de cloche! Toute la fonction zoom est amoindrie.
Donc à  mon goût différemment certes, mais la cloche s'impose.

Nicolas Meunier

Citation de: giampaolo le Février 20, 2012, 23:35:29
D'accord mais très différemment et de manière moins performante si le D1 n'a pas de cloche! Toute la fonction zoom est amoindrie.
Donc à  mon goût différemment certes, mais la cloche s'impose.

Perso je pense que pour quelqu'un qui a un D1 sans cloche et un magnum et n'a pas moyen de comparer avec le même avec des têtes PRO, sera TRES content et verra bien la fonction zoom. Le rendu est cependant un peu différent qu'avec une tête pro mais ca reste très bien et parfaitement utilisable.

giampaolo

Citation de: nmeunier le Février 21, 2012, 11:06:00
Perso je pense que pour quelqu'un qui a un D1 sans cloche et un magnum et n'a pas moyen de comparer avec le même avec des têtes PRO, sera TRES content et verra bien la fonction zoom. Le rendu est cependant un peu différent qu'avec une tête pro mais ca reste très bien et parfaitement utilisable.

Entièrement d'accord et cela ne contredit pas ce que j'avais exprimé juste avant.

Olivier Chauvignat

Une image réalisée au Magnum en monosource, dans l'esprit Herb Ritts, et développée avec LR 4
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/03/11/stage-shooting-workflow-resultats-gladys-2/
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: Will95 le Février 15, 2012, 17:01:17
Je l'ai commandé avec le Magnum pour le studio, je te dirais ça  ;)

Et qu'est-ce que ça donne ce NA sur Magnum? Merci.

giampaolo

Citation de: Will95 le Février 15, 2012, 17:01:17
Je l'ai commandé avec le Magnum pour le studio, je te dirais ça  ;)
Alors qu'en penses-tu?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

J.F.M.

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Septembre 04, 2012, 11:04:39
Très jolie photo, Olivier, bravo.  :) Peux-tu nous dire à quelle distance tu as placé ton Magnum ?

Merci

il devait être à deux mètres. On doit voir ça dans une photo de backstages sur Facebook
Photo Workshops

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 04, 2012, 11:55:59
Merci

il devait être à deux mètres. On doit voir ça dans une photo de backstages sur Facebook

Merci pour l'info.  :) (et je vais regarder de plus près les photos backstage.)

Olivier Chauvignat

Citation de: J.F.M. le Septembre 04, 2012, 12:11:27
Merci pour l'info.  :) (et je vais regarder de plus près les photos backstage.)

Le clip a été normalement diffusé pour la première fois ce matin sur FTV...
Photo Workshops

Will95

Citation de: giampaolo le Avril 13, 2012, 10:32:54

Alors qu'en penses-tu?

Réponse très tardive :)

Je l'utilise peu finalement, la lumière est très dure, ainsi que l'ombre portée ... Pas trop mon style de lumière.
Je m'en sert en appoint sur des set-up multi-sources (quand c'est possible car le rendement est tellement élevé qu'il est difficile de l'utiliser en complément de modeleurs plus soft (ou alors avec l'acute pour descendre très bas).
Bon, il est au studio pour les clients qui aiment, ça ne serait que pour moi je ne le garderais pas.

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 10, 2012, 12:09:25
Réponse très tardive :)

Je l'utilise peu finalement, la lumière est très dure, ainsi que l'ombre portée ... Pas trop mon style de lumière.
Je m'en sert en appoint sur des set-up multi-sources (quand c'est possible car le rendement est tellement élevé qu'il est difficile de l'utiliser en complément de modeleurs plus soft (ou alors avec l'acute pour descendre très bas).
Bon, il est au studio pour les clients qui aiment, ça ne serait que pour moi je ne le garderais pas.

Tu pourrais me le préter will ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 10, 2012, 12:15:25
Tu pourrais me le préter will ?

oui pas de soucis, faut juste qu'on se synchronise géographiquement parlant  :)

J.F.M.

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 10, 2012, 15:28:50
video FTV avec backstages : http://www.youtube.com/watch?v=EoH_jQoFojo&list=UUqzju-_WMKsgNx8R3QwupQQ&index=1&feature=plcp

Merci pour le lien Olivier, c'est très très chouette et très joli. Et pour une fois (en tout cas c'est trop rare dans ce type de vidéo), on a de vrais plans du set lumière et du photographe au travail.  :)

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Sur ce lien, la photo réalisée au Magnum (en pleine journée) est l'avant dernière

La deuxième est réalisée en lumière naturelle

Les autres au Mola Setti satiné.

http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/portfolio/pain_de_sucre/index.html
Sur cette série, tout est réalisé au Setti en frontal, + un petit contre au Magnum : http://www.olivier-chauvignat.fr/2011/portfolio/lison/index.html
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Est-ce que le Maxilite d'Elinchrom a un rendu proche du magnum ? qui aurait fait la comparaison ?
Photo Workshops

LyonDag

Je ne peux pas dire car je n'ai jamais utilisé le Magnum, mais ayant déjà utilisé le Maxilite, tu peux voir qq images ici pour te faire une idée :
http://blog.kelvin-pro.com/les-modeleurs-de-la-gamme-elinchrom/

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 04, 2013, 11:28:14
Est-ce que le Maxilite d'Elinchrom a un rendu proche du magnum ? qui aurait fait la comparaison ?

Non le magnum est le meilleur du MaxiLite et MaxiSpot en un seul bol en très gros résumé.

Vitor J

Citation de: nmeunier le Avril 04, 2013, 17:41:05
Non le magnum est le meilleur du MaxiLite et MaxiSpot en un seul bol en très gros résumé.

D'après ce que je vois et ce que je lis sur le Magnum, je pense être du même avis
J'ai un MaxiLite (un peu cabossé...), et je n'ai jamais utilisé un Magnum.
Je l'utilise uniquement pour son rendement (il balance fort et loin...), je ne suis pas trop fan en studio car l'acutance a tendance à être trop abrupte du fait de sa directionnalité importante.
Il a un point chaud horrible si utilisé sans déflecteur intérieur (j'utilise le translucide), à ne pas utiliser en directe sur des courtes distances (utiliser les bords plutôt)
Par contre, fonctionne très bien pour la lumière d'ambiance dans une pièce (balancé contre un mur ou un plafond par ex.)

bàt

www.vitorjacinto.be