[Modeleurs] Profoto Magnum

Démarré par Olivier Chauvignat, Février 14, 2012, 14:44:13

« précédent - suivant »

Label1969

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 14, 2012, 14:44:13
sauf sur cette photo, ou il est utilisé en solo : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/2012/01/26/stage-highkeylowkey-resultats/

Olivier je suis un peu perturbé par l'ombre au niveau du cou
il y a que le Magnum sur cette photo ?

giampaolo

Constat quelque peu déroutant:

Sur un Profoto D1, le bol magnum positionné sur  '4' fait que la cloche du flash sort presqu'entièrement de la base du bol. L'anneau en métal du D1 est à 1 cm en retrait de la base du bol.
Sur un Profoto Compact 600, sur '4' la cloche est largement en retrait. L'anneau en métal du C600 arrive à 5 cm (!) de la base du bol.

C'est pas bien cela Monsieur Profoto!  ;)
4 ≠ 4

Sur une tête ProHead, sur 4, comment la tête se positionne-t-elle à l'intérieur du Bol? La fin du flash (sans la cloche) arrive-t-elle juste au début du bol?

preshovich

de toute façon le d1 "pré focalise " la lumiere ce qui fait que la couverture lumineuse d'un bol standard (par exemple) positionné sur un meme repaire aura un rendu different sur une prohead que sur un D1 et ce meme en utilisant la cloche pirex. Sans la cloche en tout cas c'est tres net. Meme les NA ont un rendu different (moins beau amha). Je n'utilise plus bcp mes D1 pour cette raison il ne me servent plus que pour les edges light et encore (sans cloche les d1 'remplissent' mal les strip 120 et les grandes boites en général).

Nicolas Meunier

la photo N&B que j'ai presenté sur l'autre fil c'est au D1 sans cloche, comme quoi c'est pas affreux et c'est dans l'esprit.

Olivier Chauvignat

Citation de: Label1969 le Février 15, 2012, 10:12:07
Olivier je suis un peu perturbé par l'ombre au niveau du cou
il y a que le Magnum sur cette photo ?

Oui.
Je pense même qu'en fin de compte c'est le Narrow Beam. Mais l'ombre sous le cou est à peu près similaire

En ce qui me concerne, rien de perturbant. L'ombre est normale.
Photo Workshops

Label1969

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 15, 2012, 16:11:31
Oui.
Je pense même qu'en fin de compte c'est le Narrow Beam. Mais l'ombre sous le cou est à peu près similaire

En ce qui me concerne, rien de perturbant. L'ombre est normale.

oki merci de ta réponse
c'est la sorte de "double dégradé" qui m'a perturbé... et qui ne correspondait pas à ce que j'imaginais en terme de dureté d'ombre/magnum

Olivier Chauvignat

Citation de: Label1969 le Février 15, 2012, 16:27:19
oki merci de ta réponse
c'est la sorte de "double dégradé" qui m'a perturbé... et qui ne correspondait pas à ce que j'imaginais en terme de dureté d'ombre/magnum

c'est bien une ombre simple. Mais je pense qu'il y a un pli du cou qui donne cette impression de "double"
Photo Workshops

joyce

LyonDag, que devient Elinchrom dans tout cela ?

Will95

Citation de: giampaolo le Février 15, 2012, 09:11:20
Est-ce que quelqu'un utilise régulièrement le nid d'abeille spécialement conçu pour ce magnum?

Je l'ai commandé avec le Magnum pour le studio, je te dirais ça  ;)

Label1969

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 15, 2012, 16:31:31
c'est bien une ombre simple. Mais je pense qu'il y a un pli du cou qui donne cette impression de "double"

c'est ça !  8)

preshovich

Citation de: joyce le Février 15, 2012, 16:58:16
LyonDag, que devient Elinchrom dans tout cela ?

chez EL je vois que les gens utilisent pas mal le maxilite, surtout aux usa. Le seul "inconvenient" c'est que le bol est "bloqué" à 43°. Mais le rendement et l'acutance sont la.

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Février 16, 2012, 11:28:20
chez EL je vois que les gens utilisent pas mal le maxilite, surtout aux usa. Le seul "inconvenient" c'est que le bol est "bloqué" à 43°. Mais le rendement et l'acutance sont la.

mais on n'a pas ce rendu "rond"
Enfin en tout cas, pour l'instant je n'ai pas vu...
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: preshovich le Février 15, 2012, 01:18:18

N'ayant pas de ProHead, c'est bien juste que le col du flash (juste avant la cloche) ProHead, en position 4 est très en retrait avec le bol Magnum?
C'est dommage que Profoto n'ait pas une uniformisation de ses échelles sur les Compactflash, D1 et ProHead... ça simplifierait la communication.

preshovich

je crois que toutes les torches focalisent à peut pret de la meme facon mis à part le d1, qui est un cas particulier. J'ai du prohead et du acute b c'est à peut pret pareil, la longueur de la cloche influe aussi sur le rendu donc parfois de petite  variantes.

Edouard de Blay

533 € c'est cher ?
Oui, c'est cher mais ce n'est pas la meme qualite.
Dans mon studio , il y a du broncolor et du profoto, prenez les bols beautes ou ,les bols simples , une dans chaque main et comparez.
Le profoto fait "feuille d'aluminium" a coté , en revanche, essayez de plier en 2 un bol bron avec vos 2 mains, voir meme d'y faire un trou avec une perceuse ( c'est du vécu ).
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: preshovich le Février 18, 2012, 09:50:47
je crois que toutes les torches focalisent à peut pret de la meme facon mis à part le d1, qui est un cas particulier. J'ai du prohead et du acute b c'est à peut pret pareil, la longueur de la cloche influe aussi sur le rendu donc parfois de petite  variantes.

Le D1 est en effet un cas particulier, tu as raison. Le flash a proprement parlé est en retrait et n'est pas dans la cloche comme avec les autres modèles.

giampaolo

Citation de: mister pola le Février 18, 2012, 13:26:09
533 € c'est cher ?
Dans mon studio , il y a du broncolor et du profoto, prenez les bols beautes ou ,les bols simples , une dans chaque main et comparez.
Le profoto fait "feuille d'aluminium" a coté , en revanche, essayez de plier en 2 un bol bron avec vos 2 mains, voir meme d'y faire un trou avec une perceuse ( c'est du vécu ).

Il  ne fait aucun doute que le matériel Broncolor est de l'excellente qualité... et la qualité ça se paie.

Edouard de Blay

Le pire que j'ai eu,c'etait les godards : avec. 2 doigts, je pliais le bol

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Février 18, 2012, 13:26:09
533 € c'est cher ?

Rien avoir.

L'aluminium est bien plus cher que l'acier (sauf si le Broncolor est en alu lui aussi). Et l'alu est bien plus délicat à emboutir que l'acier.

La différence de prix ne se justifie absolument pas, sauf si le Bronco est en alu embouti avec une travail d'emboutissage sophistiqué. Si ce n'est pas le cas, ça fait cher le bout de ferraille.

Et là en plus il s'agit du magnum, en alu lui aussi. si l'autre est en acier, il est donc bcp trop cher pour ce que c'est

Ce qui différencie leur solidité, c'est le matériau utilisé. Pas la qualité de fabrication

Je maintiens, c'est horriblement cher pour ce que c'est.

Et effectivement, l'alu est très léger et ça demande d'en pendre particulièrement soin.
Photo Workshops

Edouard de Blay

olivier,j'ai les 2 ,juste a cote de moi, a 50 cm de ma main gauche, pour moi , la difference de solidite  (le rendu est subjectif,question de gouts et de couleurs ) ne fait aucun doute
Il y en a un qui est plus cher et quand on les a en mains, on sait pourquoi.

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Février 18, 2012, 17:46:46
olivier,j'ai les 2 ,juste a cote de moi, a 50 cm de ma main gauche, pour moi , la difference de solidite  (le rendu est subjectif,question de gouts et de couleurs ) ne fait aucun doute
Il y en a un qui est plus cher et quand on les a en mains, on sait pourquoi.

Oui mais la question est : est ce que le Bronco est en alu ?
si non, c'est tres cher.

Ca ne remet pas en question la solidité, mais le prix.
Photo Workshops

Edouard de Blay

Marcographie

et bien moi c'est que j'ai les D1... et avec le bol beauté profoto c'est vraiment chiant... du coup je ne l'utilise presque jamais )O:
Au fait, est-ce qu'il y a le même problème avec les vieilles Compact dont la cloche de la lampe est plus "sortie" ?

giampaolo

Citation de: Marcographie le Février 18, 2012, 20:49:55
et bien moi c'est que j'ai les D1... et avec le bol beauté profoto c'est vraiment chiant... du coup je ne l'utilise presque jamais )O:
Au fait, est-ce qu'il y a le même problème avec les vieilles Compact dont la cloche de la lampe est plus "sortie" ?

Le système des cloches des Compactflash ressemble beaucoup aux têtes ProHead. C'est le D1 qui est vraiment 'spécial' pour les bols, mais en mettant la cloche.... ça s'arrange tout de même.

Olivier Chauvignat

Essayons de rester sur le Magnum...

Il y a un fil pour le D1
Photo Workshops