Un amateur peut-il avoir droit à l'adhésion CPS ?

Démarré par S.A.S, Février 12, 2012, 10:32:41

« précédent - suivant »

Pat20d

Citation de: jala.lefet le Février 14, 2012, 10:25:25
l'inconvénient de cette adhésion c'est que cela fonctionne que sur une année ( du 01/01/12 au 31/12/12 ) donc il faut chaque début d'année recommencer l'inscription.De plus pas possibilité de faire upgrader son matos pendant l'année en cours...
Je suis surpris par ce que tu dis.
Si tu achètes ou vends un boitier ou objectif, tu mets à jour sur le site et c'est pris en compte. J'ai compris que tu gardais le statut acquis en début d'année pour l'année sauf si tu monte d'un cran. (Passage de Gold à Platinium par exemple si tu achète un 3ème boitier 1Dxxx)
Patrick

a.freeman

Citation de: BrettSinclair63 le Février 14, 2012, 00:20:49
Excusez mon ignorance mais... c'est quoi "CPS"?  ???

cé quoi dont le CPS...

certain te repondront CPS c'est pour Craner Pendant les Soirées

d'autres, Canon Professionnal Services

Dans la premiere version, ca te permet de montrer au monde que toi t'es un vrai pro.
Tu peux même impressionner ces dames en leur expliquant que tu es un vrai pro et qu'il est étonnant qu'elle n'est jamais pensée a faire mannequin et que tu pourrais sublimer leur beauté, pour ca il suffirait qu'elle accepte de venir dans ta CPS (chambre pour la soirée)...heu.. ton studio professionnel pardon  :P

Dans la deuxième version, c'est un outil utile si tu es pro, tu reçois une jolie carte avec des autocollants a mettre sur le matos pour les retours SAV (prioritaire et délai de réparation plus ou moins rapide suivant ton niveau CPS), prêt de matos et assistance sur les grands évènements, lettre d'info etc etc ...et puis ton matos est enregistrés, ça peut être un petit plus en cas de vol.
Si tu n'es pas pro et bien tu es content d'avoir les mêmes services qu'eux..
Tous les ans, tu dois "revalider" ton inscription et lorsque tu revends du matos, tu l'enlèves de ta liste avec le "risque" de descendre de niveau ou de ne plus avoir un niveau suffisant pour bénéficier des avantages, mais tu restes quand même inscrit (sans la priorité SAV, ni le pret de matos, mais avec lettre d'info etc etc...)

Voilou.. après a chacun de voir si il souhaite ou non s'inscrire.. tu peux aussi enregistrer tout ton matériel même celui qui n'est pas pris en charge, ca te permet d'avoir tous tes numeros de serie "sauvegardé" quelque part...

J'espère que je n'ai rien oublié  ;)

jala.lefet

Citation de: Pat20d le Février 14, 2012, 11:24:27
Je suis surpris par ce que tu dis.
Si tu achètes ou vends un boitier ou objectif, tu mets à jour sur le site et c'est pris en compte. J'ai compris que tu gardais le statut acquis en début d'année pour l'année sauf si tu monte d'un cran. (Passage de Gold à Platinium par exemple si tu achète un 3ème boitier 1Dxxx)
admettons que j'ai un 40D aps-c et un 5D FF, je suis donc "argent". Imaginons que je me sépare de mes 2 boîtiers par 2 boîtiers Pro à savoir un 7D aps-c et un 1DX FF mon upgrade reste " argent "... ;) Maintenant personne ne sait si le 1DX sera comme un 1Ds, donc platinium ou sans "s" donc Or. bref, je resterai " argent " et j'en aurai pour mon argent...

polym

CitationDans la deuxième version, c'est un outil utile si tu es pro, tu reçois une jolie carte avec des autocollants a mettre sur le matos pour les retours SAV (prioritaire et délai de réparation plus ou moins rapide suivant ton niveau CPS), prêt de matos et assistance sur les grands évènements, lettre d'info etc etc ...et puis ton matos est enregistrés, ça peut être un petit plus en cas de vol.

Apparemment, il y aussi un support technique ... après un email envoyé au CPS dimanche, j'ai été rappelé au téléphone dans l'après midi pour des précisions sur un cas limite. :)

Gérard B.

Le boîtier argentique 1V est pris en compte pour être éligible en Gold. Ce qui est mon cas. CPS est un service très éfficient, l'année dernière j'ai du mettre en réparation mon 1 d m4 qui buguait. Appareil envoyé en France, comme il ne pouvait pas le réparer en 3 jours, le lendemain j'ai reçu un appareil en prêt par Canon Allemagne. Échange des boîtiers au retour de Savez.

BrettSinclair63

C'est que ça a pas l'air inintéressant ça...  :) Et ça se passe comment? Il y a une cotisation? C'est sur le site Canon?
40D, what else?

a.freeman

Citation de: BrettSinclair63 le Février 14, 2012, 13:59:39
C'est que ça a pas l'air inintéressant ça...  :) Et ça se passe comment? Il y a une cotisation? C'est sur le site Canon?

ca se passe ici:
https://cps.canon-europe.com/

inscription toussa toussa ;)

Et y a une plus ou moins grosse cotisation suivant le niveau souhaité (a savoir le materiel que tu as acheté)  ::) ;D ;D ;D

tu auras donc compris qu'a part le fait de posséder le matos pour être éligible rien a payer

BrettSinclair63

Merci a.freeman!  :) Je vais regarder ça attentivement, ne serait-ce qu'avoir ses numéros de série enregistrés sur cette base ça peut servir même si on touche du bois que non...
40D, what else?

Joel007

Citation de: olivier_aubel le Février 14, 2012, 11:13:19
ça rapporte surtout de recevoir de la pub...
;)

Meuh, et que faites-vous du prestige de faire partie de l'élite ?    ;D

PhilDW

A la fin de l'année dernière, j'ai voulu revalider mon matériel pour réactiver ma carte CPS pour 2012, mais je n'ai pas du le faire.
Car lorsque j'accède à mon compte CPS, il est indiqué à l'écran que mon adhésion expire fin 2012.

Donc Canon a automatiquement prolongé la validité à 2 ans, mais ne m'a pas envoyé de nouvelle carte.

Mes 2 multiplicateurs de focales (version II) sont pris en charge, ainsi que 4 optiques L, alors que mon vieux EF200/2.8 L (version I acheté neuf en 1995) est listé mais plus pris en charge tout comme le 20D.

Par contre, ce qui est rigolo, c'est que le grip du 20D est pris en charge.

S.A.S

Citation de: PhilDW le Février 18, 2012, 22:45:54
Mes 2 multiplicateurs de focales (version II) sont pris en charge
Les miens aussi tc x1.4 II, tc 2 II & III, pourtant dans la liste des produits ils ne sont pourtant pas répertoriés...

Tout comme mon grip BG-E7 bien pris en charge aussi et pourtant dans la liste des produits rien n'est répertorié ( sauf BG-E9 & Life-Size Converter EF )

Bizarre, bizarre...