Capture NX2.3.1 dispo .

Démarré par raoul34, Février 15, 2012, 11:12:50

« précédent - suivant »

raoul34

mrt

MB-M3

paranthropus

Merci et en plus elle est importante puisqu'elle intègre le D4.
Avec l'ancienne date, ils étaient synchrones ce qui veut peut-être dire que le D4 est déjà en livraison chez des VIP
JP
Jean-Paul

titroy

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Des progrès impressionnants viennent d'être faits par Capture en l'espace de 2 mois, même mon bogue de décalage de stylet Wacom sur double écran qui me poursuivait depuis 3 ans a disparu !

Du coups je peux à nouveau tracer mes sélections au stylet.

Faut dire que les dernières versions contrôlent systématiquement la version du .NET présent sur la machine et le met à jour si nécessaire avant de lancer l'installation de la maj Capture. Ce processus n'existait pas avant et à du amener des soucis à pas mal de monde.

mnd

J'ai un problème que je n'ai jamais avant cette version :
Je modifie des Jpeg créés par un compact (sony DSC-HX9V) et les sauvegarde en NEF, comme je fais toujours.
Si je veux les relire pendant la session où je les ai créés, NX2.3.1 les déclarent "illisibles" et ne les recharge pas.
Si je sauvegarde directement en Jpeg, c'est la même chose : NX2 refuse le relire le Jpeg modifié.  >:(

Si je ferme NX2 et le relance, NX2 les reconnait et les charges normalement.

Avez-vous un remède ?

NB : ces photos ont été téléchargées de Picasa

mnd

Citation de: mnd le Février 20, 2012, 22:32:04
J'ai un problème que je n'ai jamais avant cette version :
Je modifie des Jpeg créés par un compact (sony DSC-HX9V) et les sauvegarde en NEF, comme je fais toujours.
Si je veux les relire pendant la session où je les ai créés, NX2.3.1 les déclarent "illisibles" et ne les recharge pas.
Si je sauvegarde directement en Jpeg, c'est la même chose : NX2 refuse le relire le Jpeg modifié.  >:(

Si je ferme NX2 et le relance, NX2 les reconnait et les charges normalement.

Avez-vous un remède ?

NB : ces photos ont été téléchargées de Picasa

Ya person qui répond  >:( >:( >:(

titroy

Je n'ai pas encore installé la 2.3.1  ::) Les mises à jour à répétition, ça me lasse  :P

jpch84

Citation de: mnd le Février 23, 2012, 14:39:47
Ya person qui répond  >:( >:( >:(

Ben, c'est que j'ai fait la manip chez moi et cela marche parfaitement, c'est des jpg mais pas de sony DSC-HX9V

mnd

Merci de ta réponse.
NX2.3.1 doit être allergique aux Jpeg de ce Sony.
Heureusement pour moi, c'était un traitement occasionnel

titroy

S'agit il d'une mise à jour ou d'une version complète ?
Le pop up 32 / 64 bits apparaît il toujours ?

Je sais, pas très en avance sur cette maj ... ;)

mnd

Citation de: titroy le Mars 16, 2012, 12:19:49

Le choix 32-64 bits est automatique

CitationMise à jour de Capture NX 2.3.1

Cet utilitaire met à jour la version complète déjà installée de Capture NX 2.3.0 vers la version 2.3.1. Capture NX 2 version 2.3.0 doit être installé avant d'effectuer cette mise à jour. Si vous utilisez ce logiciel en tant que mise à jour, il peut être nécessaire de ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel. Cet utilitaire de mise à jour ne peut pas être utilisé pour installer ou modifier la version de langue de l'application déjà installée.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/51398

En 64 bits le gain de performance est appréciable

titroy

Citation de: mnd le Mars 19, 2012, 15:21:06
Le choix 32-64 bits est automatique
...

Veux tu dire qu'il se base sur la 2.3.0 pour déterminer automatiquement le mode 64 ou 32 bits ?

flitter

De toute façons avec efexpro3 c'est 32 bits uniquement!!

Jean-Claude

Justement non flitter, NIK à sorti la version 64bit des Color Effex Pro 3 NX2 qui permet l'utilisation de NX2 en 64 bit.

avec une révision Color Effex 3 plus ancienne 32 bit, NX2 ne peut s'installer qu'en 32 bit si on veut fonctionner avec les filtres, si on force l'instal. 64 bit avec des filtres 32bit ceux-ci ne sont plus pris en compte, y compris ceux existants déjà dans des NEF optimisés par le passé.

titroy

Citation de: titroy le Mars 16, 2012, 12:19:49

Je reprends ma question  ;)
Lors de la version 2.3.0, un pop up demandait la version à installer (32 ou 64), because CEP...
Depuis CEP a sorti la version 64 bits...

Cette mise à jour demande t elle encore quelle version choisir ?
Je ne suis pas sur d'avoir compris la réponse de MND... 8)

titroy

Citation de: titroy le Avril 05, 2012, 13:47:16
Je reprends ma question  ;)
Lors de la version 2.3.0, un pop up demandait la version à installer (32 ou 64), because CEP...
Depuis CEP a sorti la version 64 bits...

Cette mise à jour demande t elle encore quelle version choisir ?
Je ne suis pas sur d'avoir compris la réponse de MND... 8)

Désolé, je n'avais pas lu complètement le descriptif de l'installation.  ::)
Besoin de congès.... :D