Sac à dos photo baroudeur ?

Démarré par Senseo, Février 15, 2012, 17:38:22

« précédent - suivant »

Senseo

Bonsoir à tous,

Je vais recevoir en fin de semaine un  boitier D700 ainsi qu'un nikkor 24-70 f 2,8 et une focale fixe et j'aimerais avoir un sac photo pour me trimbaler tout ça. j'imagine que ca prends deja de la place...

Je voyage pas mal et j'aimerais qu'il puisse me permettre à la fois de trimbaler mon matos photo ainsi qu'un peu de place pour d'autres bricoles, par exemple un ordi portable, des choses à grignotter, kawé, lunettes de soleil...et pouvoir marcher avec une journée tranquil.

En exemple, je suis en auberge de jeunesse, il pleut un peu, je prends donc mon appareil, un objo et un kawé, un truc à manger...

Il y a beaucoup de choix mais c'est souvent des sacs uniquement pour ranger du matériel photo.
Si vous avez des liens,d es avis, ce serait super,

merci
"Flying away..."

olive74

Des que tu as ton matos,tu fonces dans un mag de sport,(Montagne si possible) de nombreux choix. Petit truc sympa,fermeture sur le dos du sac, fermeture des sangles faciles,qu'il soit évolutif,possibilité de rajouter des poches. Protection antipluie,etc... Si tu voyages tu dois bien avoir une petite idée... Mais de nombreux fils sur ce sujet ... BOnne pioche.

Broadpek

J'ai pu voir les deux Photosport 100 et 200AW au Vieux Campeur.
C'est quand même bien vendu, pour ce que c'est comparé à un Deuter.
Les bretelles font cheap.
Ca me paraît pas très costaud quand même.
Mais il semble bien fichu, il me tenterai bien s'il n'était pas si cher.

Senseo

Merci à vous pour ces retours. Je vais regarder les deux liens proposés.
"Flying away..."

target

Vois aussi la marque  " CLICK " c'est sympa comme sac, un bon volume.
Floues ? Emotion !

Jean-Claude

J'ai un photosport 200, ce sac n'a pas d'équivent du côté de son concept, une logeabilité dingue du matos non photo, un système de contention du compartiment photo évitant au matos de bouger dedans, compartiment poir camelback ou petit portable, poids plume, il ne dépasse pas du dos, discrétion en couleur gris et noir, ......

Que du bonheur pour mes sorties nature d'une joirnée en VTT ou à pied, pour voyager en train en complément de la valise à roulettes

Par contre je ne vois absolument pas ce sac pour barouder, il est bien trop léger au niveau de la construction et ne devrait pas résister longtemps à cet usage.

M@kro

Tu peux avoir aussi un sac de rando classique avec un petit sac photo que tu mets dedans (genre les nova de lowe pro)
Vu que tu n'as qu'un D700 + zoom 24-70 f/2,8 et un fixe, pas besoin d'un sac photo que tu vas payer une fortune.

Jean-Claude

L'énorme avantage d'un vrai sac à dos mixte photo est que l'on a un accès direct et immédiat au matériel photo.

Ils devraient faire une version lourde du Photosport chez Lowe pour le trek  tellement le concept est génial.

Eric34

jobarfou

Citation de: target le Février 18, 2012, 23:04:10
Vois aussi la marque  " CLICK " c'est sympa comme sac, un bon volume.

J'allais le dire. J'ai découvert Clik (sans C) au Vieux Campeur récemment, et c'est vraiment bien foutu, avec un gros volume tant photo que pour le reste (au moins pour le modèle http://www.clikelite.com/products/contrejour-35/ que j'ai pu examiner). C'est taillé pour la rando sérieuse. Seules les bretelles font un peu cheap, mais le vendeur du VC m'a assuré que c'est hyper confortable.
Reste le prix, pas donné donné : 280€ je crois. Il y a d'autres modèles, à voir sur leur site

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2012, 14:01:25
Ils devraient faire une version lourde du Photosport chez Lowe pour le trek  tellement le concept est génial.

+10 !

J.O.

fantec

Citation de: Jean-Claude le Février 19, 2012, 14:01:25
L'énorme avantage d'un vrai sac à dos mixte photo est que l'on a un accès direct et immédiat au matériel photo.
Je ne sais pas ce que tu appelles "accès direct et immédiat" au matériel mais, pour ma part, quand le sac est chargé, j'évite de me flinguer le dos en me contorsionnant pour aller chercher mon matos (je pose mon sac et je farfouille dedans).

Je viens tout juste de recevoir mon sac de chez F-Stop ( http://fstopgear.com/ ) et c'est un peu tôt pour en parler. Je devrais pouvoir faire des commentaires d'ici quelques semaines (je pars avec la semaine prochaine au ski et je devrais l'emporter pour une rando pendant les vacances de Pâques). La structure semble rigide (c'était le principal reproche que je fais au Compuprimus de chez Lowepro : sous la charge, le sac s'avachit et on se retrouve à le porter par les épaules au lieu du bassin).

J'ai pris deux pochons qui se fixent sur la ceinture abdominale (attaches MOLLE) pour avoir deux objectifs à portée de main et, pour le reste, je poserais le sac (le sac s'ouvre par le haut mais sans donner accès au matériel, celui-ci est accessible par l'ouverture dorsale).

youyou

Citation de: fantec le Février 23, 2012, 15:46:11
Je ne sais pas ce que tu appelles "accès direct et immédiat" au matériel mais, pour ma part, quand le sac est chargé, j'évite de me flinguer le dos en me contorsionnant pour aller chercher mon matos (je pose mon sac et je farfouille dedans).

Je viens tout juste de recevoir mon sac de chez F-Stop ( http://fstopgear.com/ ) et c'est un peu tôt pour en parler. Je devrais pouvoir faire des commentaires d'ici quelques semaines (je pars avec la semaine prochaine au ski et je devrais l'emporter pour une rando pendant les vacances de Pâques). La structure semble rigide (c'était le principal reproche que je fais au Compuprimus de chez Lowepro : sous la charge, le sac s'avachit et on se retrouve à le porter par les épaules au lieu du bassin).

J'ai pris deux pochons qui se fixent sur la ceinture abdominale (attaches MOLLE) pour avoir deux objectifs à portée de main et, pour le reste, je poserais le sac (le sac s'ouvre par le haut mais sans donner accès au matériel, celui-ci est accessible par l'ouverture dorsale).

Bjr

Tu l'as acheté où ton fstop ?

Merci

One way

J'utilise un DAKINE et le portage est bon avec 10Kg de charge. Même principe que le CLIK mais 100 euros moins chère et même poids soit 1.8/1.9kg à vide. Et oui on ne peut pas avoir un sac bien fait léger.

J'avais un F-stop avant. Plus léger mais plus facilement déchirable aussi car la toile est fine. Et moins de poches pour l'extra photo.
"Tu veux ma photo!!?"

fantec

Citation de: youyou le Février 24, 2012, 07:42:35
Tu l'as acheté où ton fstop ?

Sur le site de F-Stop (expédié depuis la Hollande). Par contre, il faut se méfier : tout n'est pas en stock et il ne faut pas hésiter à les contacter pour connaitre les délais.

Citation de: One way le Février 24, 2012, 08:49:41
J'avais un F-stop avant. Plus léger mais plus facilement déchirable aussi car la toile est fine. Et moins de poches pour l'extra photo.

Quel modèle de sac et quel ICU ? Pour la solidité de la toile, je verrais ça à l'usage mais elle ne m'a pas laissé une impression de fragilité (modèle Satori EXP). Pour ce qui est de l'espace extra-photo, le problème doit être assez dépendant de la taille du sac et de celle de l'ICU.  Par contre, il est possible d'ajouter des modules sur les attaches du sac. J'ai testé le système de fixation des pochons et ça ne bouge pas (par contre, c'est chiant à mettre, il y a deux lanières qui viennent s'entrelacer entre les attaches du sac et celles du module).

J'ai préparé mon sac hier soir et, sur le Satori EXP avec un ICU pro "large", il ne reste effectivement pas beaucoup de place à l'intérieur (maintenant, pour le ski, je préfère pouvoir stocker tout le matériel à l'intérieur du sac). L'ICU est un peu limite en largeur pour les propriétaire d'objectifs ouverts. Pour la rando, je pense que je prendrais un ICU plus petit (a priori le small) juste pour stocker les objectifs en gardant l'appareil photo sous la main (attaché au portage du sac).

mom2

J'abonde pour le sac F-Stop.

J'ai un Loka depuis l'automne 2010 et j'en suis toujours aussi content. Il est modulable grâce aux compartiments photos amovibles. Et il est plutôt résistant. Je l'ai emmené en voyage (une semaine à Budapest porté du matin au soir), au ski et en randonnée l'été et pour l'instant ça ne bouge pas.

Je remets un lien une intervention de ma part sur ce sac : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,128983.msg2414460.html#msg2414460

Je suis tellement content de mon premier sac que j'ai commandé le satori EXP pour les bivouacs en montagne cet été et pour un voyage en Islande initialement prévu cet été et finalement reporté à 2013.

Bruno

fski

Tiens dans l'ordre d'idee si on veux garder son boitier et un sac a dos conventionnel j'ai trouver ca:

http://www.kata-bags.com/camera-strap-pl-camera-strap

pour une vingtaine de £ sur amazon...

Tres confortable et le boitier et retourne dans l'anonymat des boitier, et surtout tres pratique a attacher sur le devant du sac a dos.
ca plus un housse neoprene pour proteger ton boitier...et bien c'est une solution tres agreable niveau portage qui ne te boussille pas le cou...

J'aime beaucoup , je veux la tester en Rando (je n'ai pu la ester qu'en ballade c'est pas la meme chose....)

SLT

Bonsoir,

CitationPosté par: fantec
La structure semble rigide (c'était le principal reproche que je fais au Compuprimus de chez Lowepro : sous la charge, le sac s'avachit et on se retrouve à le porter par les épaules au lieu du bassin).

Je suis possesseur du lowepro compu Primus et je serais très intéressé par un petit comparatif avec le f-stop Satori.
Je le trouve très pratique pour les voyages, les matos est en sécurité ds le dos.
Effectivement le compu Primus à la fâcheuse tendance à s'affaisser et bonjour les épaules au bout de 6 à 7 heures.
(Vêtements de la journée +Eau+ matos photo + trepied = 14 kg). Il me manque la place pour un objectif dans le compartiment du bas.
Quand est il avec le Satori?
J'ai regarder les 2 sac, les dimensions semblent très proches, quand est il au niveau des volumes intérieurs?
Je pensais prendre un ICU pro small ou medium pour les treks et un large ou XL pour tout trimbaler.
Est ce que le volume restant disponible dans un Satori + ICU Medium est supérieur à celui du compartiment haut du Primus?

Steph

fantec

Citation de: SLT le Mars 07, 2012, 18:20:39
J'ai regarder les 2 sac, les dimensions semblent très proches, quand est il au niveau des volumes intérieurs?
Je pensais prendre un ICU pro small ou medium pour les treks et un large ou XL pour tout trimbaler.
Est ce que le volume restant disponible dans un Satori + ICU Medium est supérieur à celui du compartiment haut du Primus?
Le Satori me semble moins large que le CompuPrimus. Vu que mon organisation ne sera pas la même (cf la revue que je viens de publier), il me semble difficile de pouvoir les comparer sur le papier. Contrairement au CompuPrimus, il est possible d'ajouter des élements au Satori (soit en utilisant les sangles GateKeeper, soit en utilisant les attaches MOLLE).

Rien que le fait de pouvoir mettre le trepied sur une paroi latérale et non sur le dos du sac (surtout que dans le cas du CompuPrimus, le dos du sac est une poche extensible dans laquelle nous mettions des sacs ce qui reculait d'autant le centre de gravité) et d'avoir possibilité de ranger deux objectifs dans des pochons fixés à la ceinture abdominale (plus besoin de poser le sac pour changer d'objectif) sont des points qui m'ont convaincu.

Pendant que j'y pense, j'ai un manifique sac LowePro CompuPrimus à revendre. Presque le top du top, personne n'est interessé ? :-)

Jean-Claude

Un Review pas trop mal fait sur le Photo Sport 200

http://www.youtube.com/watch?v=ucjf5RllbVk&feature=youtube_gdata_player

Le gars à juste oublié de montrer les sangles de fixation des bâtons de marche

inca

Dommage que ce très beau sac Lowepro n'accepte pas de boîtier grippé...

Didier2

Citation de: inca le Avril 25, 2012, 22:32:42
Dommage que ce très beau sac Lowepro n'accepte pas de boîtier grippé...

En général, si c'est pour de la rando, tu ne prends pas le grip du boitier (poids...)

vonncor

pour trimballer mon matos dans des conditions un peu comme les tiennes (rando en autres) j'utilise un sac quecha forclaz de 25L , léger confortable , j'ai même découvert qu'il avait une "capote" intégré pour le protéger lorque qu'il tombe une averse ;) ( il m'a pas couté cher )

bajana