Connecter une tablette à un canon 550D

Démarré par mtb, Janvier 13, 2012, 11:02:53

« précédent - suivant »

mtb

Bonjour à tous,

Je voudrais connecter mon 550D à une tablette samsung galaxy s wifi.
Je ne sais pas si la prise A/V out digital du canon est du type mini usb ou si elle est propriétaire.
En effet il me faut un cable ayant cette entrée et une sortie usb femelle pour la relier au cable du samsung.
Où puis-je touver ce cable et sa référence? .
Ceci c' est pour utiliser l' application android "dlsr controller "et me servir ainsi de l' appareil à distance.

merci par avance

mtb

mtb

Oui j' ai bien ce cable mais il a une prise usb mâle ,ce qu' il me faudrait c'est ce même cable mais avec une usb femelle,
de façon que je puisse le relier au cable du samsumg qui lui aussi a une usb mâle (voir la vidéo de l' application android)

michel77

Il existe des rallonges USB M/F dans le commerce en vente chez D...y ou B.......r par exemple.

Cdlt

mtb

Oui  :) ,  mais un cable se branchant sur le boitier eos et ayant une prise femelle me suffirait.
J' ai vu chez digit-photo le cable sony vmc-uam1, cable d' adaptation usb mais je ne sais pas s' il peut se connecter à un canon.

mtb

A défaut de cable cet adapteur devrait convenir, je sais maintenant que cela existe.
Merci beaucoup.

TitiPhoto

Citation de: mtb le Janvier 13, 2012, 11:02:53
Bonjour à tous,

Je voudrais connecter mon 550D à une tablette samsung galaxy s wifi.
Je ne sais pas si la prise A/V out digital du canon est du type mini usb ou si elle est propriétaire.
En effet il me faut un cable ayant cette entrée et une sortie usb femelle pour la relier au cable du samsung.
Où puis-je touver ce cable et sa référence? .
Ceci c' est pour utiliser l' application android "dlsr controller "et me servir ainsi de l' appareil à distance.

merci par avance

mtb

Bonjour mtb,
as-tu résolu ton problème ?
Es-tu satisfait de l'appli Android ?

mtb

Bonjour,

J'ai trouvé le cable (voir photo). Avant de commander l' application payante" dslr controller", j' ai installé sur
ma tablette l' application gratuite "remote release" du même développeur. Quand j' utilise cette applicaion j'ai
sur mon écran le message suivant:
" your device is not compatible with usb host mode"
Je ne comprends pas car l' application est normalement compatible avec ma tablette(Samsung 3.6 wi-fi).
J' hésite donc encore à commander l' application dlsr controller

TitiPhoto

Merci pour le retour d'expérience.
Désolé pour toi que cela ne semble pas fonctionner  :(
Cordialement, Did.

pakalol

Bonsoir,

Sur le site du développeur tu trouveras un tableau des périphériques compatibles.
Le Samsung Galaxy 3.6 n'y figure pas (car il ne dispose de port USB "Host"). Désolé.

http://dslrcontroller.com/devices.php

L'appellation "tablette" pour le Galaxy 3.6 est d'ailleurs un peu "surfaite".
Il s'agit plus d'un baladeur Android que véritablement d'une tablette.

J'ai testé pour ma part sur une Iconia Tab et l'application Remote Release fonctionne.

mtb

Ok merci pour le lien. Pourtant dans l' android market il est indiqué:" cette application est compatible avec
votre appareil Samsung yp-gs1"