que regarder pour achat occase flashmètre?

Démarré par pharaon, Février 16, 2012, 07:59:20

« précédent - suivant »

pharaon

Bonjour,
Je vais peut être acheter un sekonic L358 d'occasion pour l'utiliser avec mon kil elinchrom Dlite2/4. Je n'ai jamais utilisé de flashmètre. Quels sont les points à regarder lors de l'achat d'un tel matériel en occasion (plus sous garantie)?
Merci pour votre aide.
Gilles

Fradel

à part des tests en direct, je crois qu'il faut essayer de comprendre la raison de la vente, même si ce genre d'objet ne s'adresse pas à Mr "tout le monde". En général, les photographes sérieux sont concernés par leur matos.
Télécharge le mode d'emploi, regarde comment tu peux faire fonctionner telle ou telle fonction, et sert-en lors de la transaction.
Des conseils de bon sens et assez banals, finalement  :)
ps: j'ai ce flashmetre; ainsi que pas mal sur CI, je crois, c'est un bon achat.

pharaon

merci.
Je voulais juste savoir si certaines parties étaient particulièrement fragiles. Mais, rien ne vaudra un petit test en live. Je vais aller potasser le mode d'emploi/
A+
Gilles

Fradel

Moi qui suis plutôt "maladroit", et brise-fer, je trouve ce flashmetre plutôt rassurant coté solidité.  ;)

Florian Le Bras

acheter en occasion sur ebay et aucun problème... seul bug connu mais pas sur le mien une saturation du capteur
donc si il ne marche pas aller dans le noir faire plusieurs capture de lumiere je crois...

dioptre

Je ne connais pas le modèle Sekonic ( j'ai d'anciens Minolta ).
Mais je m'assurerai que s'il y a des accessoires prévus, qu'ils sont bien joints.
Par exemple en accessoire un ancien Minolta avait un viseur d'angle réduit ou la demi-sphère pour les vues en incidentes.
Car souvent ce genre d'accessoires est galère à trouver en occasion.

Olivier Chauvignat

Citation de: dioptre le Février 16, 2012, 22:23:07
Je ne connais pas le modèle Sekonic ( j'ai d'anciens Minolta ).
Mais je m'assurerai que s'il y a des accessoires prévus, qu'ils sont bien joints.
Par exemple en accessoire un ancien Minolta avait un viseur d'angle réduit ou la demi-sphère pour les vues en incidentes.
Car souvent ce genre d'accessoires est galère à trouver en occasion.

la sphere est intégrée et rétractable. On ne peut donc pas la perdre.
Photo Workshops

poc128

Citation de: pharaon le Février 16, 2012, 07:59:20
Bonjour,
Je vais peut être acheter un sekonic L358 d'occasion pour l'utiliser avec mon kil elinchrom Dlite2/4. Je n'ai jamais utilisé de flashmètre. Quels sont les points à regarder lors de l'achat d'un tel matériel en occasion (plus sous garantie)?
Merci pour votre aide.
Gilles

C'est du costaud Sekonic! On en avait deux à l'école (des 358), elles sont tombé un nombre incalculable de fois et rien!
;)
Take a walk on the wild side..

pharaon

Merci à tous pour vos messages rassurants: je n'y connais rien encore.
A+
Gilles

pharaon

Bonjour,
J'ai fait une bétise malgrè vos conseils.!!!! Je n'avais pas vu qu'il y avait un accessoire: le lumigrid 54° fourni avec le flashmètre... Il n'y était pas dans la boite...
Cet accessoire à l'air utile en mesure de lumière réfléchie... il pourrait être utile en concert comme soptmètre?  Le vendeur est depuis injoignable...
Pensez vous que cet accessoire soit trouvable? et si oui, où chercher?
Merci d'avance.
Gilles

pharaon

dioptre

Eh oui ! on n'est jamais assez attentif à la chose.
Le mieux c'est de pouvoir se procurer un mode d'emploi ou un descriptif du fabricant avant l'achat et qui liste tous les accessoires.
Quand c'est du matériel toujours fabriqué on trouve encore, sinon c'est galère.

pharaon

en effet, d'ailleurs tu m'avais conseillé de faire attention aux accessoires mais je n'avais que survollé le mode d'emploi dans le rer en y allant et je me suis fait piégé...
A+
Gilles