Samyang 24mm tilt shift

Démarré par p.jammes, Mars 07, 2012, 08:59:21

« précédent - suivant »

p.jammes

Annoncé et peut être une occasion de découvrir le tilit shift pour pas cher....

Fred_G

Oui!

Autant les autres Samyang ne m'intéressent pas du tout à cause de l'absence d'AF, autant celui-ci me fait de l'œil  ::)
Encore faudra-t-il que son prix soit aussi attractif que celui des autres!
The lunatic is on the grass.

Fred_G

C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au Nikon dans sa partie arrière...

Mais où est la bague de diaph'?  ::)
Edit: l'objectif est bien prévu mais la photo est un "fake" pour montrer à quoi il pourrait ressembler.
Voir l'intervention de Jesse Kraal, de "DIGIFOTO Pro" dans les commentaires de cette page  ;)

p.jammes

Pas grave, on attendra, on a déjà l'habitude avec Nikon. ;D ;D ;D

Fred_G

Citation de: No Stress le Mars 07, 2012, 11:33:14
Argh... même la petite molette de décentrement (que je trouvais un peu petite sur le Nikon) du haut est identique à celui du 24/PC-E. Moi je parierais sur un fake :D

Citation de: alain2x le Mars 07, 2012, 11:35:43
Samyang avait bien commencé avec les bandes dorées, les boutons et la mécanique maintenant.

Z'ont pas peur des procès, ces coréens !

Heu...  ::)
Vous avez bien lu?

La "photo" est un montage construit à partir d'une partie arrière de Nikon 24 PCE et d'une partie avant de Samyang 14/2.8 pour illustrer l'info.
C'est l'auteur du montage qui le dit.

Le produit ne ressemblera probablement pas à ça...

fiatlux

Ah oui, ça m'intéresserait pas mal... en espérant qu'il soit plus convaincant que le récent Samyang 24 1.4. Ce dernier est nettement plus cher que les 85 & 35 1.4 (ce qui n'est pas anormal) mais aussi bien moins performant si l'on en croit les premiers tests...

Jean-Claude

Le 24 PCE qui vignette c'est encore une légende de forum.
En réalité le 24 PCE coupe un petit bout du coin supérieur droit en format FX cadrage vertical et décentré à fond.

En réduisant le décentrement de 2mm en vertical FX le phénomène disparaît complètement, sans trace visible de vignettage.

Le 24 PCE est le PCE Nikon le plus faible au niveau de la couverture d'image aux grandes ouverture. Quand on utilise les mouvements pleinement en format FX on est vraiment obligé à fermer à f:11 ou f:16 pour ne pas voir l'image filer sur un bord. Les effets de maquette par contrebascule à pleine ouverture caractéristiques aux PCE ne fonctionnent pas au 24 PCE. Le 24 Canon Mark II est bien supérieur et permet ces effets. Le 24 PCE Nikon demanderait à être rénové !

Les experts du forums diront encore, oui mais JC a un nanar  ;) pourquoi alors d'autres aurait-ils aussi un nanar ?
http://www.imagepower.de/IMAGES/imgEQUIPMENT/PCE24.htm

Par contre le 45 PCE Nikkor est sublissime, là à l'inverse ce sont les Canonistes qui peuvent en être jaloux. Je sais qu'avec mon 45 PCE je peux tout me permettre au niveau des mouvements, même aux grandes ouvertures !