Quelle sonde acheter pour calibrer un ASUS PA246Q ?

Démarré par Bass man 94, Février 16, 2012, 14:55:29

« précédent - suivant »

Bass man 94

Bonjour,

Je compte m'acheter très prochainement un écran ASUS PA246Q qui sera épaulé par mes deux 19" bas de gamme pour les palettes. J'aurais préféré un Nec ou un Eizo mais je n'ai pas le budget pour le moment (on verra plus tard...).

Je compte donc acheter une très bonne sonde de calibration AVEC un bon logiciel qui l'accompagne pour espérer tirer la quintescence de cet écran ASUS. Je calibrerais peut être mes deux vieux 19" 4/3 mais c'est pas une nécessité.

Actuellement j'ai une vieille EyeOne display 1 (de mémoire) qui ne fais pas l'espace Adobe (juste le srgb). Il me faut donc changer.

Après lecture de beaucoup de post sur le sujet j'hésite entre :

- Spyder 4 (Olivier-P en dit du bien mais le CI de ce mois-ci dis quelle n'est pas mieux que la Spyder 3),
- X-Rite mais je ne sais pas quel modèle (colorMunki ou display-1 pro ?)
- une autre a laquelle je ne pas pensé ?

Vous me conseillez quoi pour un budget maxi de 200-250€ (je suis pas contre dépenser moins si c'est possible) ?

Merci d'avance  ;)

Kadobonux

j ai cet écran depuis 9 mois et il va etre remplacé sous garantie (défilement de l'image par moment)
je l ai étalonné lundi avec la spyder4 elite (mais pas d imprimante pour vérifier que tout est nickel)

Bass man 94

Aïe  :-[

Panne après 9 mois ça rassure pas trop. En même temps j'ai pas trop le choix car pour un budget de 500€ maximum, il y à peu d'écrans 24" en 16/10 qui tiennent la route...

J'espère que le mien n'aura pas trop de problèmes.

A part ça, en es tu content sur les 8 premiers mois d'utilisation ?

Pat75

[/quote]

X-Rite , très bien.
Entre les 2, c'est d'abord une question de budget.
Va voir les tests sur le site de christophe Metaierie.
http://www.cmp-color.fr/

mora mora

Bonjour,

Pas de problème après 6 mois d'utilisation.
Je n'ai pas fait de calibration par sonde, juste réglage d'usine + quelques réglages manuels (que j'ai oublié) mais je suis satisfait du résultat car je ne suis pas trop pinailleur sur la question.

langagil

Citation de: Bass man 94 le Février 16, 2012, 15:13:25
Aïe  :-[
Panne après 9 mois ça rassure pas trop. En même temps j'ai pas trop le choix car pour un budget de 500€ maximum, il y à peu d'écrans 24" en 16/10 qui tiennent la route...
J'espère que le mien n'aura pas trop de problèmes.
A part ça, en es tu content sur les 8 premiers mois d'utilisation ?

Ben il y a bien :Eizo FlexScan S2233WFS qui dépasse légèrement ton budget quoiqu'en cherchant bien
LabelImage

Bass man 94

Citation de: Pat75 le Février 16, 2012, 15:15:36
X-Rite , très bien.
Entre les 2, c'est d'abord une question de budget.
Va voir les tests sur le site de christophe Metaierie.
http://www.cmp-color.fr/

Tous les vendeurs disent que l'X-Rite est très bien mais que la Spyder aussi. J'avoue que ça m'avance pas beaucoup  ???

Citation de: langagil le Février 16, 2012, 15:26:25
Ben il y a bien :Eizo FlexScan S2233WFS qui dépasse légèrement ton budget quoiqu'en cherchant bien

Non, je veux du 24 pouces minimum en 16/10ème absolument.

Le 22" est trop petit pour moi et je rêve en secret d'un bon 30" mais bon, pas le budget...

pepers256

Si cela peu aider, j'ai une LaCie Blu Eye Pro et j'obtien ceci avec mon PA246Q.
J'ai payé 120€ la sonde d'occasion.

6500K, 120cd.m², LUT :

Kadobonux

Bass man 94

Merci pour ces réponses.

Le choix de l'écran est validé.

Reste la sonde et là, j'ai vraiment aucunes infos qui me permettent de faire un choix "raisonné".

Donc j'attends vos avis détailler pour finaliser mon choix...

PS : Je suis sur MacPro en Snow Léopard.