Mon Mac ne reconnait pas mes fichiers RAW

Démarré par Campio, Janvier 22, 2012, 15:00:25

« précédent - suivant »

Campio

Bonjour,
mon Imac ne reconnait pas les fichiers Raw de mon Lumix G3, impossible
de les importer ... quelqu'un a une solution ? ... merci d'avance

xcomm

Bonjour,

Il faut installer le logiciel livré avec ton boîtier pour les exploiter, ce qui ne veut pas dire qu'il soit obligatoirement reconnu par l'OS.

Sinon, il y a Aperture 3 qui reconnait ton boîtier sous Mac OS, et qui devrait te permettre de le supporter nativement par ta machine. Voir ici :
http://www.apple.com/fr/aperture/specs/raw.html
http://www.apple.com/aperture/specs/raw.html

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Comme d'hab j'aurais envie de demander quelle est la version d'OS X.

Avec les versions récentes la reconnaissance des RAW est directement géré par le système, si on peut dire. Pas besoin d'Aperture.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonjour Alain,

Tu veux dire nativement, ou uniquement si iPhoto est installé ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Alain OLIVIER

Salut Xavier,
À ma connaissance oui. C'est comme ça en tout cas que ça fonctionne sur l'iMac de mes filles. Et sur mon Mac Pro aussi d'ailleurs, mais j'ai Aperture.

Campio

J'ai Snow Leopard dans mon IMac qui as un peu moins de deux ans, j'ai effectivement
un dérawtiseur livré avec le G3 mais bon pas top je trouve, j'ai aussi IPhoto mais pas
la dernière version (IPhoto 09), merci à vous pour vos avis ...

Alain OLIVIER

Apparemment pour les RAW du G3 il te faudrait une version plus récente d'OS X (et d'iPhoto). Mais comme je n'ai plus Snow Leopard (à la rigueur j'aurais pu dégoter un fichier RAW de G3) je ne peux pas te le certifier.

Campio

Citation de: Alain Olivier le Janvier 23, 2012, 12:39:28
Apparemment pour les RAW du G3 il te faudrait une version plus récente d'OS X (et d'iPhoto). Mais comme je n'ai plus Snow Leopard (à la rigueur j'aurais pu dégoter un fichier RAW de G3) je ne peux pas te le certifier.

Je pense aussi il y a quelqu'un qui a Lion et chez lui ça marche

René

Alain OLIVIER

J'ai téléchargé un fichier RAW de G3 à cette adresse et aucun souci sous OS X 10.7.2 en effet, comme il fallait s'y attendre.

Campio

J'ai acheté IPhoto 11 et il y a une mise à jour sur l'Apple store ..http://support.apple.com/kb/DL1445 qui
permet d'importer les fichiers Raw du G3,il me faut maintenant le Dérawtiseur

René

Alain OLIVIER

Ben si tu as la dernière version d'iPhoto et que tu as fait la mise à jour indiquée pas besoin de "dératiser" normalement. Tu as essayé d'importer les RAW de ton G3 ?

peache1

À ma connaissance, dernier ios5 et dernière version iPhoto, reconnaissance des Raw .
Édit: et je vais donc arrêter Raw plus jpeg sur mes options boîtier...

Campio

Citation de: Alain Olivier le Janvier 24, 2012, 23:18:54
Ben si tu as la dernière version d'iPhoto et que tu as fait la mise à jour indiquée pas besoin de "dératiser" normalement. Tu as essayé d'importer les RAW de ton G3 ?

Cet après midi, j'ai mis ma carte, ouvert IP et je suis allé chercher les Raw2 du G3 et j'ai importé ...

Alain OLIVIER

Donc c'est tout bon, comme dirait jacques ? :)

morvandiau

Les raw du G1 s'ouvrent avec SILKYPIX Developer Studio 3.0 SE. Une vraie usine à gaz, livrée avec l'appareil...