Photoshop et deuxième écran

Démarré par FrancoisC, Février 20, 2012, 10:43:56

« précédent - suivant »

FrancoisC

Bonjour

Juste un truc un peu bête et qui m'ennuie régulièrement. Je m'explique...
Je suis équipé d'un Mac Book Pro et d'un écran supplémentaire (CRT 21''). La plupart du temps (90%) je travaille sur Photoshop chez moi et j'ai placé la fenêtre PS sur mon deuxième écran qui est plus grand et calibré. Sur l'écran du MBP je garde d'autre applis ouvertes (pilote de scanner ...)
Or régulièrement, cela m'arrive de devoir ouvrir PS lorsque je ne suis pas connecté à mon écran (en déplacement par exemple) et là.. paf, c'est le drame : La fenêtre de PS ne s'affiche pas ou alors juste un morceau sur le coté de mon écran. J'imagine que le système (ou PS) a sauvegardé la position de la fenêtre quelque part par rapport au bureau étendu et qu'il la replace bêtement sans prendre en compte que j'ai un simple bureau avec l'écran du MBP seul. L'ennui c'est que quelquefois je n'arrive même pas à récupérer cette maudite fenêtre...
Avec vous déjà vécu ce problème ?
Comment y remédiez vous ?

FrancoisC

Ha, je n'y avais pas pensé... La position de la fenêtre principale (j'ai tout groupé dans une fenêtre) fait partie des paramètres de l'espace de travail ?
Ok, merci. Je vous ça.

alpseb

ça permet aussi de placer tes palettes correctement en fonction de si tu es en dual screen ou en simple... c'est plutôt pratique !