Tas de charbon sur robe de mariée...

Démarré par JPSA, Février 11, 2012, 20:17:50

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: dara le Février 15, 2012, 09:22:20
Ces dernières images sont comme les autres, MAGNIFIQUES.
jean-pierre ;)

On fait ça qu'on peut....allons, le printemps revient ;)

JPSA

En vrac

urka

Belle suite avec une lumière au top sur la 1ère photo du Courlis courlieu !
André.

dara

Jean-Pierre tu n'as fait beaucoup bien tes photos :D superbes.
jean-pierre
Amicalement dara

yves68

Des images qui nous en apprennent beaucoup sur les comportements des oiseaux en cas de disette : un bec destiné à extirper les vers du sol, qui devient une arme de dissuasion ! Des tofs rares et techniquement à la hauteur : passionnant !
Yves

JPSA

dara

Trop près ça m'énerve je n'arrive pas à faire comme toi, c'est une blague, superbe mon ami.....
jean-pierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Février 17, 2012, 09:28:35
Trop près ça m'énerve je n'arrive pas à faire comme toi, c'est une blague, superbe mon ami.....
jean-pierre ;)

C'est avant tout une affaire de circonstances.
Les comportements des oiseaux, comme de tous les animaux d'ailleurs, ne sont pas toujours les
mêmes. Ces courlis, dans d'autres circonstances et d'autres lieux ne pourraient pas être approchés
à moins de 50 mètres.

Lorsqu'une telle opportunité se produit, il ne faut pas la rater, mais surtout, il ne faut pas perdre de
vue la survie du sujet. Si l'on est pas accepté, il faut savoir s'en aller aussitôt. Sinon, on peut, avec un peu
de patience et une grande économie de mouvements, passer l'après-midi avec eux dans un climat
froid, mais de confiance ;), comme je l'ai fait.

Ca t'arrivera aussi avec un peu d'expérience :D

dara

Merci bien jean-pierre pour ces très bons conseils, je crois pour cette année ce sera difficile,
mais bon il y aura d'autres occasions j'en suis persuadé, en attendant bravo pour toutes tes photos.
jean-pierre ;)
Amicalement dara