Fragilité du pare soleil sur le 400 2,8 L is usm II

Démarré par JPSA, Février 17, 2012, 16:31:58

« précédent - suivant »

JPSA

Un fil récent sur un autre forum a attiré mon attention.

Au bout d'une semaine d'utilisation, un nouvel acquéreur vient de voir
son pare soleil se casser au niveau de la vis de serrage.
Le matériau semble être différent, probablement dans un but d'allègement;
et sa construction monobloc est différente aussi de celle des anciens pare soleil
où les parties du collier de serrage sont vissées sur le cylindre. Là c'est
d'un seul bloc, plus fragile, et il faut tout changer!

Attention donc. 

Pat20d

Oui j'ai remarqué que sa fixation n'était pas terrible. Même serrée à fond la pare soleil bouge un peu :(

Mais pas cassé pour l'instant ....
Patrick

jjbm

Pour 10 000 euros on ne peut pas espérer avoir du matériel solide par ces temps de crise... ;D
J'ai lu le fil sur ce problème, hélas pour le pauvre acquéreur, j'espère pour lui que ce sera pris en charge par le fabricant.

S.A.S

Bonsoir

Oui, tout fini bien pour lui, étant membre CPS d'autant plus... :)

Citation de: Pat20d le Février 17, 2012, 16:35:27
Oui j'ai remarqué que sa fixation n'était pas terrible. Même serrée à fond la pare soleil bouge un peu :(

Ce qui est étange, c'est que le " proto du 600 " photographié dans la savane avait lui un paresoleil de type v1 et non v2 comme sur les nouveaux 300 et 400 f2.8 II...

A voir sur les modèles finaux des 500 & 600 v2... cela sera t'il pare soleil type v1 ou bien v2  ???

Panurus

Citation de: Pat20d le Février 17, 2012, 16:35:27

Même observation pour le 300II

Merci à JPSA pour l'info.

JPSA

Il semble que le problème ait été identifié et traité depuis par Canon,
un processus d'échange standard est en cours....

Pat20d

Effectivement j'ai envoyé le mien à Courbevoie ce matin pour échange standard.
Je vous dirai si le nouveau se fixe mieux dès que je le reçois.
Patrick

Pat20d

Eh bien voilà je viens de recevoir en retour de Canon le nouveau pare soleil. (Envoyé par la poste lundi, avis de réexpédition mercredi par UPS alors que le suivi colissimo ne dit toujours pas que le colis est livré.... reçu jeudi, ce matin)

Le pare soleil est cette fois bien fixé en rotation et il ne bouge plus lorsque la vis de fixation est serrée (modérément) et bien en place.

Plus solide ou non je ne sais pas, en faisant attention au montage je retrouve les mêmes habitudes qu'avec le 400 DO.

Content du service CPS de Canon même si j'aurai préféré être informé directement plutôt que d'apprendre ici que certaines séries (dont le mien) étaient affectées d'un défaut (minime certes, j'aurai sûrement survécu ;) ) .
Patrick