Studio amateur : flash ou continu ?

Démarré par crisclac, Février 07, 2012, 14:22:44

« précédent - suivant »

Laure-Anh

Citation de: xav le Février 15, 2012, 16:01:20
après j'arrête ;) ...
La cellule étant au cul des d-lite, elle peut quand même bien détecter l'éclair de l'autre flash s'il est en face ou un peu loin ?

Si tu as des craintes, achète un récepteur chinois en plus pour le 2ème d-lite, ce n'est pas bien ruineux.  ;)
La cerise sur le gâteau est que dans une telle configuration, tu pourras modifier à distance la puissance de chaque d-lite au 1/10 IL via la télécommande skyport (que tu gardes à portée de main, par exemple dans la poche de ta chemise) tout en shootant avec la télécommande chinoise.

RolandH

Citation de: Laure-Anh le Février 15, 2012, 16:17:41
Si tu as des craintes, achète un récepteur chinois en plus pour le 2ème d-lite, ce n'est pas bien ruineux.  ;)
La cerise sur le gâteau est que dans une telle configuration, tu pourras modifier à distance la puissance de chaque d-lite au 1/10 IL via la télécommande skyport (que tu gardes à portée de main, par exemple dans la poche de ta chemise) tout en shootant avec la télécommande chinoise.

Bonjour,

à ma connaissance la modification à distance de la puissance n'est pas disponible sur un D-Lite.

olivier_aubel

Citation de: xav le Février 15, 2012, 16:01:20
après j'arrête ;) ...
La cellule étant au cul des d-lite, elle peut quand même bien détecter l'éclair de l'autre flash s'il est en face ou un peu loin ?

Avec un parapluie non transparent, la cellule se retrouve plutot devant...
Honnetement, j'ai jamais testé la portée...

Laure-Anh

Citation de: RolandH le Février 15, 2012, 16:28:57
Bonjour,

à ma connaissance la modification à distance de la puissance n'est pas disponible sur un D-Lite.

Exact ! Modification à distance de la puissance uniquement sur Ranger, Style et Digital RX.

Casse-noisette

Citation de: Laure-Anh le Février 15, 2012, 17:00:25
Exact ! Modification à distance de la puissance uniquement sur Ranger, Style et Digital RX.
.
Je corrige: que sur RX
;) ;) ;)
L'esprit peut tout concevoir !

Olivier Chauvignat

le RX est bien celui qui descend le plus bas ?
Photo Workshops

RolandH

Citation de: Casse-noisette le Février 20, 2012, 23:59:23
.
Je corrige: que sur RX
;) ;) ;)

Bonjour,

RX chez Elinchrom, c'est bien:

- Style 300RX, 600RX, 1200RX
- Digital 1200RX, Digital 2400RX
- Ranger RX, Ranger RX Speed (S), Ranger RX Speed AS

qui permettent tous le contrôle de puissance à distance avec un EL-Skyport ou un PocketWizard PowerST4.

Casse-noisette

Casse-noisette

Citation de: RolandH le Février 21, 2012, 10:07:45
Bonjour,

RX chez Elinchrom, c'est bien:

- Style 300RX, 600RX, 1200RX
- Digital 1200RX, Digital 2400RX
- Ranger RX, Ranger RX Speed (S), Ranger RX Speed AS

qui permettent tous le contrôle de puissance à distance avec un EL-Skyport ou un PocketWizard PowerST4.
Les rangers, je ne sais pas car je n'en ai pas mais  pour les autres oui.