Qui était à la soirée démonstration Nikon D4 / Nikon D800 ?

Démarré par HYDRETZJET, Février 18, 2012, 11:12:16

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: 222 le Février 19, 2012, 12:22:30
Au fait, que devient l'ami Sevgin ?  On n'en entend plus parler depuis un moment.  Il doit pourtant en savoir un bout sur les futurs Nikon ?
Il est débordé. Il doit calfater son drakkar amarré en face de l'ile St Louis en vue de la prochaine campagne de pêche de mars avec la remontée des saumons depuis l'estuaire de la Seine.
La Touraine: what else ?

M@kro

Citation de: jeanbart le Février 19, 2012, 12:31:47
Il est débordé. Il doit calfater son drakkar amarré en face de l'ile St Louis en vue de la prochaine campagne de pêche de mars avec la remontée des saumons depuis l'estuaire de la Seine.
Il s'est peut être reconverti en brise glace pour faire passer les drakkar :P

cfa

Citation de: ours77 le Février 19, 2012, 12:24:24
Et si tout simplement la sortie du prochain CANON 5D Mk III/X, annoncé dans quelques jours, leur faisait craindre une vraie réussite CANON, et que le staff Nikon ait voulu tenté limiter les switchs ?
C'est probable que c'est ça !   Mais en même temps faut faire gaffe : le buzz et la communication mal gérée, ça a des effets boomerang redoutables!  Quand je lis ce fil, je ne suis pas sûr que les retombées pour Nikon soient bonnes  et l'argument de la précipitation tient la route: s'ils avaient attendu d'avoir des appareils fonctionnels, l'opération aurait été réussie, alors que là, elle devient négative. Je pense que les gens qui ont eu cette idée sont des mauvais.

Le buzz, c'est rien d'autre qu'un soufflet ... ça gonfle, ça gonfle, on l'admire... puis quand arrive la cuiller ça retombe tout raplapla en 2 secondes !

p.jammes

Crois tu? Si les pré commandes sont bien réelles depuis le 6 janvier, quelle importance pour Nikon d'avoir un mois de retard si c'est pour avoir l'assurance que le firmware 1.0.0 est robuste. Personne n'est encore en état de manque, enfin j'espère. ;)

ours77

j'émettais juste une suggestion.
Perso, je ne suis pas dans les petits papiers des pontes de Nikon, mais vitesse et précipitation ne donnent que rarement un résultat probant.
Mais moi, ce que j'en dis, c'est pour esayer de faire avancer le chmilblick.....

Lucien

Citation de: p.jammes le Février 19, 2012, 12:47:31
Crois tu? Si les pré commandes sont bien réelles depuis le 6 janvier, quelle importance pour Nikon d'avoir un mois de retard si c'est pour avoir l'assurance que le firmware 1.0.0 est robuste. Personne n'est encore en état de manque, enfin j'espère. ;)

Je me suis laissé dire  ::)  que beaucoup des précommandes sur le D4 ont été transformées en précommandes de D800 et que c'est pas plus mal, car le D4 sera livré en toutes petites quantités, échelonnées sur des mois et des mois, alors qu'il y aura très vite (dès avril) assez de D800 pour tout le monde

Ca me semble sage : le D800 "suffit bien"  :o  à la majorité des utilisateurs  et avec l'argent économisé sur l'appareil ils pourront acheter un objectif de plus.  Donc tout va bien dans le meilleur des mondes
Lucien

p.jammes

Pourquoi pas, mais en ayant chargé les NEF du D4 ou les Jpeg du D800, je sais que le D4 correspond exactement à mes attentes. (rafale, autofocus et 16Mpx).

Et la manipulation des fichiers de 36Mpx ne permettrait plus de mettre en ligne rapidement des photos de circuit ou de spectacle. J'ai fait l'expérience avec Nx2 2.3.1 et Cs5. A vue de nez, le temps de chargement est multiplié par 4 entre 12 Mpx et 36 Mpx. Pour les 16 Mpx du D4, aucune différence avec ceux du D7000.

Mon Pc n'a que deux ans et 8 gigas de ram, je n'ai pas prévu de faire un upgrade pour cause de fichiers géants. :D

Terapixel

Si c'est juste pour mettre des photos en ligne, c'est sûr que 30 megapix c'est beaucoup ... mais 16 ou même 10 aussi !   :D

p.jammes

C'est évident pour moi car je ne fais que très peu de tirages au delà du A4. Par contre un peu plus de souplesse dans le recadrage en passant de 12 à 16.

kochka

Citation de: ours77 le Février 19, 2012, 12:56:43
j'émettais juste une suggestion.
Perso, je ne suis pas dans les petits papiers des pontes de Nikon, mais vitesse et précipitation ne donnent que rarement un résultat probant.
Mais moi, ce que j'en dis, c'est pour esayer de faire avancer le chmilblick.....
Il n'est pas dans la mentalité japonaise d'improviser.
Sortir de cadre n'est pas dans leur mentalité.
Technophile Père Siffleur

jtoupiolle

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 13:58:39
Je me suis laissé dire  ::)  que beaucoup des précommandes sur le D4 ont été transformées en précommandes de D800 et que c'est pas plus mal, car le D4 sera livré en toutes petites quantités, échelonnées sur des mois et des mois, alors qu'il y aura très vite (dès avril) assez de D800 pour tout le monde

Ca me semble sage : le D800 "suffit bien"  :o  à la majorité des utilisateurs  et avec l'argent économisé sur l'appareil ils pourront acheter un objectif de plus.  Donc tout va bien dans le meilleur des mondes

Hello,

tu t'avances bien vite,,,

quand à ton dernier paragraphe,,,tu parles de "sagesse" et moi, je préfère parler de passion que la raison ignore, et c'est très bien comme cela!!!

jtoupiolle

hello,

Nikon a toujours eu le gout du secret,,,,je ne vois pas quoi , cela vous gêne!!!

cela les regarde!!!, 

si vous voulez savoir avant les autres,,,, vous n'avez qu'à postuler au service RD de Nikon

jp

bitere

Citation de: 222 le Février 19, 2012, 12:22:30
Au fait, que devient l'ami Sevgin ?  On n'en entend plus parler depuis un moment.  Il doit pourtant en savoir un bout sur les futurs Nikon ?
Je l'ai vu vendredi et on a beaucoup parlé.
Ce qui est toujours passionnant  ;)

bitere

Citation de: adonis le Février 19, 2012, 12:08:10
Quand on voit le récit de ceux qui sont flattés et heureux d'avoir touché un objet qui ne fonctionnait pas, le but est atteint.
C'est un discours de politicien que tu tiens  ;D
Un objet qui ne fonctionnait pas, alors que seule la possibilité de mettre sa propre carte était bridée.
Et ce serait du buzz ou autres mots peu glorieux.
Pourtant, même dispo en magasin, il n'est souvent pas possible de mettre une carte et essayer car même pas de batterie. ;)
Je me répète, mais je regrette de ne pas avoir pu y aller, car si certains auront peut être le chance de le prendre en main (le D4), dans beaucoup de villes de province, il faudra d'abord que tous les boitiers pré commandés soient livrés avant d'en voir et d'en toucher un  :)
Et si ce que dit Lucien est vrai, ce n'est pas demain la veille  ;D ;D ;D

JMS

Quand on voit le récit de ceux qui sont flattés et heureux d'avoir touché un objet qui ne fonctionnait pas

Mais si les objets fonctionnent très bien, que ce soit chez Canon ou Nikon, et on peut faire des photos avec, mais pas emporter les images sur sa carte pour les regarder chez soi et surtout envahir les forums avec des photos à 25.000 ISO réduction du bruit désactivée et des commentaires "quel daube ce canikon" ce qui est la plus grande jouissance de certains  ;D ;D ;D

Lucien

Citation de: JMS le Février 19, 2012, 22:44:16
Quand on voit le récit de ceux qui sont flattés et heureux d'avoir touché un objet qui ne fonctionnait pas

Mais si les objets fonctionnent très bien, que ce soit chez Canon ou Nikon, et on peut faire des photos avec, mais pas emporter les images sur sa carte pour les regarder chez soi et surtout envahir les forums avec des photos à 25.000 ISO réduction du bruit désactivée et des commentaires "quel daube ce canikon" ce qui est la plus grande jouissance de certains  ;D ;D ;D

Si même JMS est satisfait de faire des photos avec un appareil dont la carte est bloquée, alors tout va bien !

Pourtant, ça ressemble quand même à ça :   " je touche la bosse et je deviendrais fertile .... en bonnes photos "   Suffit d'y croire !
Lucien

printo

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 23:35:57
Mais non voyons... demande donc à JMS : il sait, il l'a touché !   :D :D :D :D

Pas mal ton exemple !

Comment imaginer que JMS n'ait pas accouru voir le Nikon? Il n'a pas pu faire de photos à emporter, mais son oeil expert a zoomé sur l'écran et jugé le bruit, le piqué, l'AF, le rendu colorimétrique! Il a été invité, il a touché, il est touché par la grâce. Comme tous les petits Don Sallustre que Nikon flatte en ce moment, histoire de les faire patienter tant qu'ils n'ont rien à vendre.

http://www.youtube.com/watch?v=yLi59iTQGrw

JMS

Je répondais juste à ceux qui disent que les objets ne fonctionnent pas. Ils fonctionnent, mais on ne peut pas les tester à sa façon et emporter les fichiers. Mais sur un écran arrière je sais encore voir du bruit et du moiré, sans avoir besoin de m'astiquer le père Victor Noir ! 

advanced

Citation de: ORION le Février 18, 2012, 23:35:54
Ce qui importe:
Les petits fours et le champagne étaient-ils à la hauteur?

Le Champagne était à la bonne hauteur, mais les coupes étaient scellées (comme la porte de la carte mémoire)  :D :D :D :D :D

advanced

En fait, j'en sais rien, je n'y étais pas. Et vu ce que je lis, c'était pas plus mal, car je n'aurais pas été un invité poli  ;D ;D

Sebmansoros

Vous n'avez pas l'impression de réinventer la poudre avec cette discussion? :)

benito

Citation de: alain2x le Février 20, 2012, 10:10:54
Comme d'habitude sur photim : ceux qui n'ont pas un boitier trouvent toutes les mauvaises raisons d'avoir été radin, et ceux qui n'ont pas pu aller à cette présentation passent du temps à démontrer qu'elle ne servait à rien.

Trop prévisibles, les mecs !

C'est vrai que des raleurs ici il y en a à la pelle ...

des enfants gatés , trop
Perso j'étais content de découvrir l'ergonomie du   D4  et de prendre des photos ( et sur mon pc à 25.600 iso c'est ok)
et comparer le D800 à mon D700  ( ergonomie, mode Q, etc ...

geargies

8) et alors? lemodeQil estbien?vraiment silencieux?plus que sur lesprécédentsboitiers?

luistappa

Citation de: ours77 le Février 19, 2012, 12:24:24
Et si tout simplement la sortie du prochain CANON 5D Mk III/X, annoncé dans quelques jours, leur faisait craindre une vraie réussite CANON, et que le staff Nikon ait voulu tenté limiter les switchs ?
Même pas!
Car il me semble que si crainte ils ont, c'est celle de ne pouvoir honorer rapidement toutes les pré commandes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jtoupiolle

Citation de: luistappa le Février 20, 2012, 12:04:57
Même pas!
Car il me semble que si crainte ils ont, c'est celle de ne pouvoir honorer rapidement toutes les pré commandes ;)

Hello
+1,, victime de leur succès,,,certainement!!!

jp