Délai d'acheminement pour le Canada

Démarré par Edouard de Blay, Février 18, 2012, 13:53:01

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Pas content de c.i, mais alors pas du tout

Québec:

Hier, le 17 fevrier, je suis allé faire des librairies, ils en sont toujours au No 339, oui, le 339 et ils ne savent pas quand ils recevront le 340 alors que vous, vous lisez deja le 341.
Je sais que la France est le centre du monde, mais a ce point .
Nous attendons peut etre les invendus
Cordialement, Mister Pola

TheGuytou

Je ne pense pas que ce soit la faute de CI, ça doit les embêter eux aussi.

Edouard de Blay

Il faut une semaine pour envoyer par la poste et 15 jours pour un colis.
Evidement, si c'est envoyé par bateau, c'est. 3 mois

Runway

Ça vient par avion, avec AF, direct sur Montréal...le Paris-Match est là tous les jeudis soirs, prêt à être distribué dès le vendredi matin dans toutes les librairies internationnales de l'est de l'Amérique du Nord.

Tous les jours, il y a arrivée de nouveaux journaux et magazines.
LMPI est le seul distribbuteur ici, ça m'étonnerait que C.I. passe par un autre moyen de distribution.

La rapidité de distribution doit varier en fonctions des éditeurs, et possiblement nous sommes peu importants pour ceux de C.I.

Runway

Ah, et je constate à l'instant que le contrat avec AF est justement celui de Presstalis.

Runway

D'après le site d'LMPI, le #340 est en vente depuis le 20 janvier et le 341 sera dispo dès le 16 mars.

http://www.lmpi.com/index.asp?page=publication&pagePrevious=rechAlpha&Valeur=C&lang=FR&NAV=6&CodeLMPI=1CHIMA

Grichard

Etant résident en Asie depuis une bonne douzaine d'années, j'avais essayé l'abonnement direct avec mon Hebdo favori (satirique, paraissant le mercredi) avec envoi direct sur place par avion. Coût abonnement x2 (par rapport à envoi en france métropolitaine), livraison 15 jours après parution!. autant dire que les nouvelles fraîches avaient pris la couleur saumonée du Figaro!
Après cet essai infructueux et coûteux, je me fais dorénavant envoyer mes magazines à ma boite. Ils sont réexpédiés par FedDHLex tous les lundis en fin d'après midi. et je les ai 48 heures après, le mercredi après midi. soit, pour le canard une semaine après.

Runway

Je suis quand même un peu surpris du délai de parution entre la France et le Canada.

Pour reprendre l'exemple du Paris-Match. Il paraît en France le jeudi matin, arrive à Montréal le jeudi soir et est disponible sur les tablettes de la province (du moins celles des grandes villes) le lendemain matin.

Le CI #341 est annoncé par LaRédac le 8 février. Je "soupçonne" donc une parution le jour même. Sans réclamer la rapidité du PM, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça prend plus d'un mois (16 Mars selon LMPI) pour distribuer un magazine dans des librairies qui ne sont pourtant pas situées en pleine brousse (On parle de Montréal, Québec, Toronto ou encore New-York et Boston).

Runway

En principe, il devrait être diisponible à la même date que celle indiquée sur leur site. LMPI fournit toute l'Amérique du nord.

Edouard de Blay

Marcographie, m'a dit qu'il venait ,enfin, de voir le 340 en boutique,il serait donc arrivé au quebec vendredi!

Edouard de Blay

il s'est planté, le libraire m'a dit            " pas avant la semaine prochaine"

pour ce qui est de paris match, ca part par avion et C.I par bateau  mais le prix a l'arrivée n'est pas le meme ,non plus

rico7578

Oui j'avais remarqué ces retards aussi à Montréal quand j'y ai habité en 2010-2011.
CI n'était pas le seul concerné, Images&Nature aussi, ainsi que Nat'images.
Il fallait compter un bon mois de retard à chaque fois, alors qu'effectivement Paris Match était dispo chaque semaine.
Le seul point positif c'est qu'on avait accès à certaines revues US non disponibles en France habituellement (mais bon les revues US c'est une page de pub toutes les 2 pages... et encore je suis gentil)

Et je parle pas du prix des revues françaises qui subit une forte hausse en franchissant l'Atlantique ! (minimum 10 dollars canadiens le mag vendu 5 euros en France... envoyé par bateau ou pas)

Edouard de Blay

Sauf que la,ce n'est pas un mois mais 2

rico7578

Citation de: mister pola le Février 21, 2012, 14:00:05
Sauf que la,ce n'est pas un mois mais 2

oui j'ai dit une bon mois de retard mais parfois c'était 2 mois de retard, ça m'est déjà arrivé, avec Nat'Images par exemple je crois

Staff NCI

Le distributeur canadien achemine les exemplaires par bateau.
Le délai est le même pour CI que pour tous les magazines mensuels.
Compte tenu du poids de CI, un acheminement par avion imposerait de tripler le prix de vente, ce qui n'est pas viable.
Staff de modération