Mac OX X.8 : Mountain Lion annoncé

Démarré par alpseb, Février 16, 2012, 15:08:40

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Pareil, ca m'intéresse. J'utilise un peu Seven et je n'ai pas vu de gros progrès mais comme je n'ai pas cherché, j'ai pu rater qque chose.

Sinon, le Finder est primaire mais il y a TotalFinder, PathFinder et surtout l'utilisation massive de Spotlight qui font que je m'en sers moins.

Anc

Je pense notamment aux options de copie et de déplacement de fichiers qui permettent du renommage à la volée.
Mais aussi aux options de tri / regroupement plus importante.
Ou encore le fait que l'explorateur soit intégré dans toutes les fenêtres de manipulation de fichiers dans Windows (exemple, tu ouvres un fichier via une application, tu as accès dans la fenêtre à toutes les fonctionnalités de l'explorateur, contrairement à Mac Os X).

Le Finder a quasi pas bougé depuis pas mal d'années, et ça commence à se voir. (et ça m'énerver :p )

rico7578

Pascal Méheut

Citation de: Anc le Février 21, 2012, 12:02:50
Je pense notamment aux options de copie et de déplacement de fichiers qui permettent du renommage à la volée.
Ou encore le fait que l'explorateur soit intégré dans toutes les fenêtres de manipulation de fichiers dans Windows (exemple, tu ouvres un fichier via une application, tu as accès dans la fenêtre à toutes les fonctionnalités de l'explorateur, contrairement à Mac Os X).

Le Finder a quasi pas bougé depuis pas mal d'années, et ça commence à se voir. (et ça m'énerver :p )

Je suis d'accord avec la dernière phrase mais pour le reste, je ne trouve pas ca franchement déterminant comparé justement aux outils tiers sur Windows et MacOSX qui eux peuvent vraiment faire gagner en puissance.

alpseb

Citation de: Anc le Février 21, 2012, 12:02:50

ha oué, le module de copie de mac os est à chier !
un truc qui me soule aussi c'est les "popup" ou on ne peux pas changer le choix de "ok" ou "cancel" avec les flèches du clavier...

quand tu dis l'explorateur intégré a toutes les fenêtres, c'est pas pareil sous mac non ?

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Février 21, 2012, 12:16:28
ha oué, le module de copie de mac os est à chier !

Oui, parfois on paye le prix de la simplicité. LSCC me disait récemment qu'ils pourraient livrer des fonctions plus avancées en option dans Mail, iCal... Ca s'applique aussi au Finder. Ca n'est pas leur philosophie mais trouver une façon de faire des trucs puissants sans perdre l'utilisateur de base avec les Ctrl+Alt+Shift+QWERTY qui se comporte différement de juste Ctrl+Alt serait une bonne chose.

un truc qui me soule aussi c'est les "popup" ou on ne peux pas changer le choix de "ok" ou "cancel" avec les flèches du clavier...

Pareil.

Anc

quand tu dis l'explorateur intégré a toutes les fenêtres, c'est pas pareil sous mac non ?

Sous Mac, quand tu as une pop-up d'ouverture de fichiers, tu ne peux rien faire à part créer un nouveau répertoire, alors que sous Windows, tu as accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'explorateur (renommage, entre autre.)

Globalement, je commence à préférer la manipulation de fichiers sous Seven (que j'ai au boulot) que sous Mac Os X. Ils feraient bien de mettre un peu de budget R&D là dessus ^^

KOWA

Citation de: Anc le Février 21, 2012, 13:10:59
Sous Mac, quand tu as une pop-up d'ouverture de fichiers, tu ne peux rien faire à part créer un nouveau répertoire, alors que sous Windows, tu as accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'explorateur (renommage, entre autre.)

Globalement, je commence à préférer la manipulation de fichiers sous Seven (que j'ai au boulot) que sous Mac Os X. Ils feraient bien de mettre un peu de budget R&D là dessus ^^

Mouais, je viens de regarder W7 bureau (avant ça, je n'avais même pas fait attention aux options dispo dans W7  ::)) et je ne trouve rien de transcendant comparé a OSX  ???

une fois personnalisé, c'est très similaire dans les possibilités offertes (gravure, envoi vers logiciels, ajout nouveau dossier, suppression, propriétés du fichier/dossier ... ect)