collier d'objectif adaptable 24-120 et/ou 28-300

Démarré par photobruno, Février 20, 2012, 18:05:02

« précédent - suivant »

photobruno

Pour une utilisation sur monopod et avoir la possibilité de basculer, rapidement et dans l'axe, entre cadrages horizontal et vertical je cherche un collier de pied rotatif pour pouvoir le fixer sur un 28-300 et/ou 24-120 (ou alors 2 colliers différents).
Cela n'existe pas dans le commerce, mais peut-être que quelqu'un à déjà essayé un "bricolage serieux" avec un collier Nikon ou autre ?
Vos expériences me seraient précieuses.
Merci d'avance

René

Amicalement René

olivierrychner

Citation de: René le Février 21, 2012, 10:31:15
Et un elbow bracket Manfrotto ? il fera très bien tourner le boitier.

http://www.missnumerique.com/manfrotto-340-elbow-bracket-1-4-et-3-8-pour-plateau-rc0-030-p-3403.html

Oulà! J'ai essayé, et en m'en débarassant j'ai refusé de le revendre, histoire de ne pas faire un malheureux de plus... René et Alain ont raison, mais préfère un L-bracket fait pour ton appareil, chez Kirk ou RRS:

www.kirkphoto.com

http://reallyrightstuff.com/ProductDesc.aspx?code=BD700-L&type=0&eq=&desc=BD700-L%3a-L-plate-for-Nikon-D700-w%2fo-grip (un exemple parmi tant d'autres...)

Le manfrotto fonctionne, mais il prend une place du diable dans le sac, ne peut rester monté à demeure... certes les autres impliquent une monture Arca-Swiss compatible côté trépied, mais alors quel bonheur à l'usage: en ce qui me concerne, j'ai commencé avec ces trucs à utiliser mon trépied!

Olivier

photobruno

Citation de: alain2x le Février 20, 2012, 18:45:50
Si tu trouves de la place pour loger un collier de pied sur ces deux-là, tu es magicien ;)

C'est justement très visible sur les 2 photos, entre la bague de zoom et celle de mise au point.
Pas besoin de lire la distance de mise au point qui ne sert à rien.
Merci pour les conseils de l'elbow bracket sur le boitier mais cela oblige à changer la position du boitier,
beaucoup moins rapide que la rotation. C'est une idée aussi sotte que grenue mais un collier
adaptable me plairait bien.

photobruno

Merci pour c'est conseil, en effet cela semble très compliqué pour ne pas dire impossible.
Je vais étudier le Kirk