[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Où faire développer du 120 Shangai GP3 ?

(1/3) > >>

PV544:
Bonjour
J'ai acheté "sans réfléchir" des films 120 de marque Shangai GP3. Pour un 6x6 de marque Shangai aussi (ramené lors d'un séjour en Chine) et je me suis dis , que ce serait marrant de photographier avec un œil chinois (boitier chinois et pellicule chinoise).

Mais qui peut développer ce genre de pellicule ? Est-ce que le développement est diffèrent d'un film 120 de grande marque ?
En fait, c'est juste pour tester à moindre frais le format 6x6 : le boitier : 4 euros à Pékin, et les 10 rouleaux de 120 : 12 euros.
Soit 16 euros pour tester.

Je penche après pour un rolleiflex T ou 3,5.Ou un minolta autocord. A voir !

JMS:
N'importe quelle soupe doit développer ce film noir et blanc, du style D76 ou ID 11, il suffit de faire un essai autour de 6 ou 7 minutes pour un premier essai, et ensuite on ajuste le temps du révélateur pour la suite de la douzaine, selon que les images sont trop claires ou trop sombres.

PV544:
OK. Je crois que je vais le faire moi-même.
Autant tester un peu de labo !

Et comme j'ai affaire à des avertis : quel film en 120 de "grande marque" pour débutant en labo photo : bref quel film est le plus simple à développer soi-même ?

PENDER:
 Avec du D76  pur, je n'hésiterais pas à développer 8 et même 9 minutes, surtout avec un agrandisseur sans condenseurs, un film sous-développé est souvent intirable, surdéveloppé  on peut jouer quand-même.

Un 6x6 à quatre euros ;;; fabuleux !

Quel film ? A part le ShangaÏ, je dirais TRIX  ou  HP5plus, ça marche tout seul.

JMS:
Je me demande s'il était neuf pour 4 euros à Pekin, j'ai quand même payé la-bas presque 10 fois plus cher un Great Wall...!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique