[ DISCUS TECHNIQUES ] > PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo

Où faire développer du 120 Shangai GP3 ?

<< < (2/3) > >>

PV544:
oui mais moi j'ai négocié de 80 euros à 4 euros...(j'ai l'habitude de l'Asie)...et pas au "marché aux antiquités" à Pékin !

En fait il se peut que ce soit un Great Wall : je n'en sais rien : il y a deux caractéres chinois sur le fronton. L'optique est : MD-1, 75mm, f3,5, DZH 7.

Ce genre d'appareil pullule en Chine , à peine vendu un, le vendeur en sort un autre.

pour info : j'ai vu des copies des Kiev à 300 euros à Xian...j'ai bien rigolé...j'ai réussi à un négocier un à 12 euros et je ne l'ai pas pris...

Bon la bonne nouvelle : ma maman vient de me dire qu'elle a un Rolleiflex Tessar et un Rolleicord : acheté neuf par le grand père, avec tous les accessoires...et qu'ils m'attendent à la maison !!

JMS:
A ce prix là tu aurais pu en ramener un container !

PV544:
mouais mais le poids... l'appareil pèse 913gr ;D
et quand tu y es pour 2 mois...et que t'as prévu de ramener plein d'autres souvenirs...et un seul suffit !

JMS:
Voui, mais calcule toi-même: tu achètes 150 appareils à 4 euros que tu peux revendre sans problème à 150 euros pièce, bénéf 20.000 euros en étant en règle (droits de douane et TVA réglés sur la base des factures à 4 euros...).

Sinon c'est la copie du Tessar ou celle du Triotar ton modèle ?

http://www.holga.net/format-moyen-seagull-c-1_2_5.html?gclid=CIDduv6Yj5MCFQ8Muwodl0ikgQ&amp;sb=seagull&amp;ref=1

PV544:
c'est le dernier de la liste d'après les caractéristiques techniques, l'économique : Seagull 4B-1 TLR

En fait, j'ai vu l'appareil qui trainait chez un tailleur (pour des costards et robes), naturellement j'ai regardé, on a commencé à discuter...et vu que nous lui avons pris des costards et des robes, il nous l'a laissé pour 4 euros environ ou 5...bref presque rien.

Mais après j'en ai vu une "tonne" sur les marchés. Pareil à Xi'an...mais avec des prix astronomiques !

Bon je vais faire une pellicule avec, mais après ce sera avec le Rolleiflex  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique