Le plongeur noir

Démarré par JPSA, Février 19, 2012, 17:42:04

« précédent - suivant »

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 27, 2012, 23:50:32
Bonsoir, JPSA, qu'entend tu par expériences personnel ?
Veux tu voir des images au ras de l'eau et plus "esthétiques"

A++

Michel

L'expérience personnelle dont je parle est celle des contacts que j'ai dans la diffusion de mes photos pour parutions...
Celles qui sont choisies ne sont pas souvent celles que l'on considère comme "belles" au sens où nous
l'entendons!

Des images au ras de l'eau, j'en ai à la pelle, faites en affût flottant:

JPSA

Clic-Clac 51

Bravo, encore un superbe fil
un vrai plaisir a regarder
Amicalement Denis ;)

dara

Superbe, plus au ras de l'eau tu meurs :D :D :D
jean-pierre ;)
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Février 28, 2012, 16:28:22
Superbe, plus au ras de l'eau tu meurs :D :D :D
jean-pierre ;)

Ce qui est sûr, au moins, c'est que ton matériel et toi, vous risquez de faire des bulles :D

Michel dOultremont

Le râle est une espèce que j'aime énormément j'ai bosser plus de 6 ans sur cette espèce malgré mon jeune âge (20 ans)
Ce qui est sur c'est que tu aime les gros plan  :D
J'ai aussi remarquer que dans le monde des parutions etc... ils me prenaient généralement les photo "bateau" très classique lumière pas au top oiseau pleine pastille et je trouve vraiment cela dommage qu'ils utilisent des images que tout le monde peux faire, c'est ce qui tue le métier de photographes naturalistes et c'est bien dommage...

A+

Michel

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 28, 2012, 16:44:12
Le râle est une espèce que j'aime énormément j'ai bosser plus de 6 ans sur cette espèce malgré mon jeune âge (20 ans)
Ce qui est sur c'est que tu aime les gros plan  :D
J'ai aussi remarquer que dans le monde des parutions etc... ils me prenaient généralement les photo "bateau" très classique lumière pas au top oiseau pleine pastille et je trouve vraiment cela dommage qu'ils utilisent des images que tout le monde peux faire, c'est ce qui tue le métier de photographes naturalistes et c'est bien dommage...

A+

Michel

Euh, pour moi, gros plan, c'est plutôt ça: ;)

Michel dOultremont

Les images avant cette dernière sont plus pleine pastille si tu préfère, pas trop d'espace ni à gauche ni a droite de l'animal, je préfère nettement un gros plan comme la dernière que les précédentes ( car pas assez d'espace pour laisser "respirer" l'animal )
Avoue tout de même que cette dernière est nettement plus interessantes que tout les cormorans réunis  ;)

A++

Michel

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 28, 2012, 16:58:38
Les images avant cette dernière sont plus pleine pastille si tu préfère, pas trop d'espace ni à gauche ni a droite de l'animal, je préfère nettement un gros plan comme la dernière que les précédentes ( car pas assez d'espace pour laisser "respirer" l'animal )
Avoue tout de même que cette dernière est nettement plus interessantes que tout les cormorans réunis  ;)

A++

Michel

Les photos de gros plan sont effectivement ma spécialité, mais j'essaie d'apporter de plus la magie de l'instant
qui fait la différence entre une photo "classique" et celle qui fait découvrir la vie dans sa spontanéité...

Michel dOultremont

En effet, je pense que nous avons des perspectives d'images différentes, je suis plus dans le style ambiance minimaliste  ;)

Tu as de la chance d'avoir un bon spot à butor ainsi, pas courant de voir les jeunes de cette belle bestioles  :)

Michel

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 28, 2012, 17:20:21
En effet, je pense que nous avons des perspectives d'images différentes, je suis plus dans le style ambiance minimaliste  ;)

Tu as de la chance d'avoir un bon spot à butor ainsi, pas courant de voir les jeunes de cette belle bestioles  :)

Michel

Mieux que ça, j'ai aussi du pélerin à 150 m de chez moi, je reconnais ma chance!
Le moment dynamique, ça, c'est tout moi ;)

Michel dOultremont

Marrant comme l'AF décroche facilement, une fois sur la tête et puis hop une fois sur le vout de l'aile  :D :D :D

L'action dans l'image ça me plait pas mal aussi et maintenant avec les boitiers actuelle ça ne pose plus de gros soucis  8)

Michel

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 28, 2012, 17:25:55
Marrant comme l'AF décroche facilement, une fois sur la tête et puis hop une fois sur le vout de l'aile  :D :D :D

L'action dans l'image ça me plait pas mal aussi et maintenant avec les boitiers actuelle ça ne pose plus de gros soucis  8)

Michel

Si tu les voyais en 50x70, tu n'aurais probablement pas la même analyse.... ;)

Quant à la prise de vue avec l'af, elle est possible, c'est vrai, mais pas pour autant aussi simple ;)

dogeno

je vais dire simplement merci à tous les deux :D
Michel grâce a toi sur ce fil on passe de très bonne photos de cormorans, agréable a regarder, à la magie de photos sublimes!
JP, encore on en redemande des comme ça!

Michel dOultremont

Dogeno tu viens d'utiliser la phrase que je cherchais, les images de cormo sont agréables à regarder mais sans plus ;)

JPSA, si tu veux voir moin style d'images je mettrais quelques grèbes ici  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148536.0.html

A+

JPSA

Citation de: dogeno le Février 28, 2012, 17:54:55
je vais dire simplement merci à tous les deux :D
Michel grâce a toi sur ce fil on passe de très bonne photos de cormorans, agréable a regarder, à la magie de photos sublimes!
JP, encore on en redemande des comme ça!

Ravi que ça te plaise...

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 28, 2012, 18:00:32
Dogeno tu viens d'utiliser la phrase que je cherchais, les images de cormo sont agréables à regarder mais sans plus ;)

JPSA, si tu veux voir moin style d'images je mettrais quelques grèbes ici  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148536.0.html

A+

En effet, je viens de voir.... un tout autre style, de l'ambiance avant d'être de l'animalier pur. Donc, chacun aborde
le même thème avec sa sensibilité propre.

Franc72

Beaucoup d'excellentes images  :) :) ;)

François

Michel dOultremont

En effet deux styles différents, par contre je trouve pas cela vrais que tu dise pas de l'animalier purs, car faire des "gros" plan c'est "plus" simples que de réussir des ambiances enfin du moins je trouve réussir un gros plan du râles ou de la marouette est beaucoup plus facile que de réussir à le mettre en valeur dans son environnement  ;)

A+

Michel

JPSA

Citation de: Michel dOultremont le Février 28, 2012, 18:16:25
En effet deux styles différents, par contre je trouve pas cela vrais que tu dise pas de l'animalier purs, car faire des "gros" plan c'est "plus" simples que de réussir des ambiances enfin du moins je trouve réussir un gros plan du râles ou de la marouette est beaucoup plus facile que de réussir à le mettre en valeur dans son environnement  ;)

A+

Michel

Pour jouer, montres moi donc des vols en gros plan et je te montrerai des ambiances dans le style qui est le tien ;)

Je commence...

Michel dOultremont

pas de soucis  ;)

Un petit guillemot

© Michel d'Oultremont

JPSA

Pdc un choullia courte, non?

Michel dOultremont

300 2.8 à 2.8 c'est court...
La tête est nette c'est le principale, on voit le mouvement dans les ailes c'est bien exposé, bref ça ne dérange pas selon mon avis d'amateur.

Ton image est un peu bruité non ?
Le fond est pas à son avantage mais le reflet est très jolie

JPSA

C'est bien ce que je pensais, chacun est meilleur dans son style!

Il ne faut jamais forcer son instinct! :D

Par contre; il est mieux de les voir en plus grand....1000 px me semble raisonnable.

Michel dOultremont

Laissons le public décider de cela  :)

Montres nous d'autre ambiance, avec une c'est pas évident de juger  :D

A++