Choix Bridge pour débutante

Démarré par laulysse, Février 19, 2012, 19:18:45

« précédent - suivant »

laulysse

Je suis à la recherche du meilleur Bridge pour moi.

J'ai un apn compact, un samsung L 730, mais j'ai envie plus performant, sans pour autant passer au reflex (trop cher pour moi).
Je fais des photos de paysage, d'animaux, des portraits, et je me mets à la photo macro.

Tout cela reste amateur mais je voudrais par exemple pouvoir faire le point sur un élément proche et avoir le reste plus flou (aussi bien pour un payasage que pour la photo d'un chat par exemple).

Mon budget : entre 150 et 250 euros (300 maxi).

Je demande votre aide pour m'indiquer les meilleures marque au niveau qualité-prix.

J'ai pensé à quelques modèles :
- panasonic lumix DMC FZ 45
- Fujifilm finepix HZ 20
-Nikon coolpik 500
-Canon (je n'ai pas de modèle en tête)

D'avance merci !

Frerefernand

pour avoir un sujet qui se détache sur fond flou (bokeh) il faut un grand capteur, hybride ou réflex ...
avec un bridge, ça peut le faire en proxy/macro, si le sujet est assez proche.
parmi les appareils que tu cites, le canon et le fuji ont plutôt bonne côte, il y a aussi le sony hx100, chez pana, le fz150 est tres bien noté mais plus cher que le fz45...
tous ces bridges ont leurs équivalent en compact avec un range de zoom moins grand mais des qualités comparables...
amicalement ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

Citation de: laulysse le Février 19, 2012, 19:18:45
Je suis à la recherche du meilleur Bridge pour moi.

J'ai un apn compact, un samsung L 730, mais j'ai envie plus performant, sans pour autant passer au reflex (trop cher pour moi).
Je fais des photos de paysage, d'animaux, des portraits, et je me mets à la photo macro.

Tout cela reste amateur mais je voudrais par exemple pouvoir faire le point sur un élément proche et avoir le reste plus flou (aussi bien pour un payasage que pour la photo d'un chat par exemple).

Mon budget : entre 150 et 250 euros (300 maxi).

Les bridges ayant des capteurs identiques à celui du L730 donneront les mêmes résultats en ce qui concerne les flous.
Il a en // un fil qui s'intéresse au pb de la macro avec les bridges.

laulysse

Merci pour vos réponse.

Pour l'histoire des flous, ce n'était qu'un détail, un exemple.

Un bridge a quand même plus de possibilités qu'un compact non ?

jeanmau

Citation de: laulysse le Février 19, 2012, 22:11:34

Un bridge a quand même plus de possibilités qu'un compact non ?

Je rejoins frerefernand sur ce qu'il précise :
En gros, le seule différence entre un bridge et un compact est la "puissance" du zoom, le reste de l'appareil, capteur, réglages, logiciel interne, etc, sont les mêmes...En position grand angle, la focale sera la même, mais la position télé sera plus forte sur le bridge, d'où son encombrement supérieur.
Dans toutes les marques, les bridges ont donc leur "petit frère" en compact.
Les bridges ont souvent en plus de l'écran un viseur numérique (souvent quasiment inutilisable !) ou parfois, l'écran est orientable et pas sur le compact...

morvandiau

y a des gros bridges (Fuji X-S1) et des petits reflex (Nikon 3100)...
Le Sony DSC-HX100V a l'air bien...

chelmimage

Citation de: morvandiau le Février 20, 2012, 07:22:07
y a des gros bridges (Fuji X-S1) et des petits reflex (Nikon 3100)...
Le Sony DSC-HX100V a l'air bien...
oui, mais un petit reflex est trop cher (à cause des objectifs) si on veut faire un peu de macro confortablement..J'y refléchis en ce moment sur le fil macro-proxy..

temper

Bonjour laulysse
je fais beaucoup de macro et uniquement avec des bridges depuis plusieurs années. J'utilise un FZ38 et un HS20 avec des bonnettes de +2 dioptries, +4 dioptries et plus.
Pour moins de 300€ tu peux avoir un FZ45 ou un HS20 avec 1 ou 2 bonnettes.

Voici quelques photos réalisées avec mes bridges : https://picasaweb.google.com/105800288079390809250

FredEspagne

Pour rester dans le budget imparti, le Fuji HS20 me semble un très bon choix. Son principal défaut (mais il le partage avec 90 º/º des autres bridges) c'est un viseur vraiment mauvais. Mais comme l'écran arrière est très correct et orientable, ce n'est pas trop grave. Cette année, Fuji renouvelle sa gamme et le remplaçant du HS20 nommé HS30 a un viseur nettement meilleur mais il n'est pas encore dispo et sera sans doute hors budget. Autre plus pour le Fuji, sa construction solide et son zoom manuel mais qui le pénalise sur son poids nettement plus élevé que le Panasonic. On ne peut pas tout avoir non plus. Mon conseil, va dans une grande enseigne et prends en main les appareils qui t'intéressent, tu ne pourra sûrement pas voir fonctionner écran et viseur car les piles sont déchargées sur les présentoirs mais tu auras une idée de la manipulation et des dimensions de l'appareil pour voir lequel t'attire le plus.
Bonnes photos!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pyerre

le hs20 est bon mais le nikon 500 avec son optique qui démarre à 22mm c'est du tout bon. Maigres tout tu sera loin des qualités d'un réflex mais avec tu apprendras beaucoups d choses et cela te servira dans l'achat d'un futur boitier plus performant.

ledunois

Le gros défaut du HS20 c'est le bruit "énorme" au dessus de 400 ISO! Quant au viseur il est très mauvais, et même pire, quasi inutilisable.

FredEspagne

Pour la gamme focale du Fuji HS20, contrairement à ce qu'indique Fuji, il démarre à un équivalent 22.5mm et pas 24 mm (voir les posts et les tests de Ericopter).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Laurence26

Ce n'est vraiment pas évident de faire son choix. Il y a un petit moment que je rêvais d'un reflex (Canon 600d), pour la qualité des photos et les fonds flous que j'adore, mais le prix et l'encombrement des objectifs me font hésiter. Du coup, les bridges me titillent pour leur polyvalence : j'aime faire de la macro, zoomer sur les petits zozios et prendre des petites vidéos de mes chiens. Mais là encore comment choisir :
- Pana FZ150 (super critiques, zoom x24 - seulement - oserais-je dire)
- Sony hx100v ou hx200v (pas de RAW, peu de différences entre les deux)
- Fuji HS30exr (moins bien en vidéo ?).
C'est vrai que les prendre en main aide à en éliminer un ou deux (j'ai éliminé le Canon sx40hs), mais tant qu'on ne peut pas les tester "en vrai" et comparer les résultats, ça reste une loterie... coûteuse. Prise de tête : au secours !

stef72

Tu as dèja le top 3 des bridges, maintenant le hx100v ne vaut plus rien (vieux), en video il est devant
chacun des trois a sont petit plus, le facteur zoom peut faire pencher la balance, le nouveau(hx200v) a une toute nouvelle stab + un AF plus pointu.
ce n'est pas facile de faire sont choix, si tu connais dèja une marque la prise en main sera plus rapide
(plus a laise dans les menus).
l'objectif du Sony ne déforme presque pas en grand angle,c'est essentiel  pour les panoramiques par assemblage.
le FZ 150 est un poil meilleur au niveau qualité photo(d'aprés les comparatifs habituels)
tant qu'a investir, il vaut peut être mieux prendre la dernière génération.
bon courage pour ton choix future.
Hx100V-Can G1-X