flash reportage: torche Metz 45 + cobra Metz 58 AF (ou 580ex )

Démarré par Jean-Baptiste Ducastel, Février 20, 2012, 00:37:50

« précédent - suivant »

Jean-Baptiste Ducastel

Je ne suis pas un adepte du flash cobra... Mais quand c'est nécessaire j'utilise une bonne vieille torche Metz 45 CL3 ( branché sur la prise synchro pc d'un Eos 5d ). Le mode A du Metz 45 n'a pas tous les avantage du E-TTL mais quand on connait ses limites ( présence d'un premier plan faussant l'exposition..) ses réactions sont plus prévisibles que les flashs plus modernes...

J'envisage cependant de compléter mon équipement pas un flash plus compact et plus moderne comme le Metz 58AF-2 ( ou Canon 580ex mais qui lui ne possède pas de mode A) avec l'idée de pouvoir utiliser les 2 simultanément:  58 AF-2 sur la griffe en éclairage direct et la torche 45 CL-4 en indirect ( plafond) ...

Quelqu'un, ici, utilise t'il une configuration de ce genre ?

Je penche pour le Metz 58 car le Canon 580ex n'ayant que le mode e-TTL il ne pourra tenir compte de l'éclairage indirect de la torche et je risque d'être oblige de jouer du correcteur pour compenser... Vous me suivez ?

Edouard de Blay

Le canon, tu le mets en manuel donc pas de correcteur d'expo
D'un autre cote, le metz risque d'etre dans l'erreur car il y aura association de flashm cumule.
Perso tout est en manuel
Cordialement, Mister Pola

olivier_aubel

Je ne connais pas le 58AF2 mais j'ai deja utilisé plusieurs flash en mode A (déclenché ensemble par des triggers radio) et ça marchait très bien.

Jean-Baptiste Ducastel

louparou

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Février 20, 2012, 00:37:50
Je ne suis pas un adepte du flash cobra... Mais quand c'est nécessaire j'utilise une bonne vieille torche Metz 45 CL3 ( branché sur la prise synchro pc d'un Eos 5d ). Le mode A du Metz 45 n'a pas tous les avantage du E-TTL mais quand on connait ses limites ( présence d'un premier plan faussant l'exposition..) ses réactions sont plus prévisibles que les flashs plus modernes...

J'envisage cependant de compléter mon équipement pas un flash plus compact et plus moderne comme le Metz 58AF-2 ( ou Canon 580ex mais qui lui ne possède pas de mode A) avec l'idée de pouvoir utiliser les 2 simultanément:  58 AF-2 sur la griffe en éclairage direct et la torche 45 CL-4 en indirect ( plafond) ...

Quelqu'un, ici, utilise t'il une configuration de ce genre ?

Je penche pour le Metz 58 car le Canon 580ex n'ayant que le mode e-TTL il ne pourra tenir compte de l'éclairage indirect de la torche et je risque d'être oblige de jouer du correcteur pour compenser... Vous me suivez ?

on peut utiliser plusieurs sources à condition d'être dans dans le même mode.

on ne mélange pas un mode A et un mode manuel par exemple.
la photo C peindre un instant