Cherchez l'erreur...

Démarré par Gér@rd, Février 20, 2012, 15:43:27

« précédent - suivant »

Gér@rd

Annonces vues tout à l'heure sur Priceminister...

JBD0079

ça fait cher le kilo de plastique...

mais il est vrai que la lomo a le vent en poupe, enfin dans les milieux autorisés.
J-Baptiste, débutant

Mouton carnivore

Si canon se lance dans la "cheap photography" faut il parler de canography ?  ???

Gér@rd

Canon est en perte de vitesse, c'est certain  :o (j'ai rudement bien fait d'opter pour Pentax et Nikon  8)).

carpat

Verscilia

Oui, là c'est sur que c'est un peu abusé . . . en plus comme c'est "made in China" le coût de fabrication doit être de 1 ou 2 euros très grand maximum. Quand je vois ça, je me dis que dans la vie il y en a certains qui ne se font pas chier, c'est plus rentable de vendre des appareils photo en plastique que de faire un "vrai" boulot, de se lever tout les matins etc.

Mouton carnivore

En même temps, le Lomo est mieux noté que le Canon...  ;D

J

La lomographie c'était drole il y a 5-6 ans, quand presque personne en faisait. Mais je me réjouis de l'explosion-invasion de ce phénomène qui va me permettre de toucher des bons boitiers pour le ... vrai prix d'un lomo  ;D J'ai un copain qui s'est trouvé un appareil horizon des années 60 pour 30 euros dans une boutique qui vendait des lomo a 80 euros. La grande classe quand même.

Alain-P

Citation de: AlexP le Février 28, 2012, 17:21:00
ce qui est surtout bien avec la lomo c'est que des films se vendent un peu chaque jour...

+ 1 AlexP
Et en espérant que les Lomoistes passent ensuite au 35 mmm.... et en attendant une chambre 4x5 Lomo aussi.....mais ça c'est moins sûr...
Perpétuel insatisfait.....

JBD0079

l'idéal avec la lomo c'est d'utiliser des bons vieux films bien périmés... :)

d'ailleurs on a un fil sur CI pour la lomo, pas super actif quand même...
J-Baptiste, débutant

J

Comme quoi on peut avoir une réaction juste et une réflexion idiote en simultané. J'avais totalement occulté le fait que ça fait vendre des films... Donc +1, et vive le lomo!!!  ;D

Alain-P

Citation de: AlexP le Février 29, 2012, 12:01:35
Mais tes vœux sont déjà exaucés !  :D :D :D

http://www.ilfordphoto.com/products/product.asp?n=75

Merci pour le lien AlexP, j'ignorais complètement l'existence de ce truc, mais hélas "discontinué" comme ils disent..... J'aurais bien aimé voir ce que ça donne pourtant.....

A voir les exemples sur Flickr N21]http://www.flickr.com/photos/hoodedone-photos/6892591881/in/pool-1808410 [at] N21
Perpétuel insatisfait.....

carpat

Citation de: JBD0079 le Février 29, 2012, 13:26:19
l'idéal avec la lomo c'est d'utiliser des bons vieux films bien périmés... :)

d'ailleurs on a un fil sur CI pour la lomo, pas super actif quand même...

J'ai vu quelqu'un faire ça avec un Brownie-flash et des films trouvés chez Emmaüs...
Il y a quelques années, du coté de Nantes.

Moins onéreux, effet intéressant.