question : Qui connait les avis sur le D7000 sur les forums étrangers.

Démarré par mb25, Février 22, 2012, 07:33:49

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Fanzizou le Février 22, 2012, 17:24:40
Moi j'en conclue qu'il me faut un 600 f4 VR, et non un D7000. J'ai dejà le TC14E. Sur un D800, ça dépoterait sans doute.

Pour le prix d'un Mimile on peut en avoir un  ;D ;D ;D ?
Ah bon ? Tombé du camion alors !  :D

fski

Citation de: geo444 le Février 22, 2012, 10:38:43

demande Problèmes D7000 / DPR à Google :
= ~5 pages de Problèmes d'AF et de Flous !!

demande Problèmes D5100 / DPR à Google :
= 3 fois moins de Problèmes et surtout Très Variés !!

oui D5100 ca dois etre aussi 5 fois moins d'acheteur au minimum
du temps au j'avais le D5000 je me sentais tout petit niveau comunaute vis a vis du D90 et autre...
Quand tu achete un D3000 ou D5100 tu passe pas forcement ta vie sur les forum d'un
et de 2 peut etre tu es moins amene a voir des soucis...

des soucis sur les forums anglophones on en a trouve aussi, pareil. Les soucis d'AF sont presente comme ici, mais n'on pas pris de tel ampleur...
J'ai pas vu des soucis sur les retour SAV...mais me suis pas trop interesse a ca.

Disons qu'ici c'est la fin du monde, la fin de nikon et bla bla bla
sur d'autre forum, c'est gentil et hop directon SAV
On a peut etre un temperament trop latin  ;D ;D ;D

je sais pas trop en france, mais ne serait-ce qu'a londres c'est satisfait ou rembourser pour tout ce que tu achete dans les 10 jours....

au debut du D7000 certains se plaignaient qu'il y ait pas de boitier nu uniquement vendu.
Je suis alle a Jessop a londres prendre le mien, il arrive dans la boite avec le 18-105, j'ai dit je veux que le boitier....le vendeur a sortir le boitier de la grande boite...et m'a vendu que le boitier
Je sais pas si en france ils le font aussi, mais ce que j'aime outre manche c'est le pragmatisme...

fski

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2012, 15:47:11
CGLEROY : jolies photos. Mais juste un truc, le 600 VR ne coutait il pas à sa sortie 10 500 euros ?

Juste pour dire que si on colle un objectif de cette nature sur un D7000, un 7D, un K5 ou un 60D, il y a quelques probabilités que l'on obtienne des résultats acceptables. Et heureusement.

Euhh avec le boitier de coval pas sur de ca quand meme (enfin avant la certification JMS of course) ;)

geo444

Citation de: fski le Février 22, 2012, 18:31:24
...le D5100 ca doit etre aussi 5 fois moins d'acheteur au minimum...
donc y'a 5 fois + de Clients qui achètent Le D7000 à mimile...   ???

= pour le payer 2 fois + Cher... et avoir 3 fois + de Problèmes qu'au D5100 !   :D
ou plutot : vu qu'ils n'ont rien à dire, RAS, TVB !... on les entend 10 fois moins sur les forums ??   ;D
;)

fski

Citation de: geo444 le Février 22, 2012, 18:45:53

donc y'a 5 fois + de Clients qui achètent Le D7000...
... pour les payer 2 fois + Cher... et avoir 3 fois + de Problèmes qu'avec le D5100 !!   :D

ou plutot : vu qu'ils n'ont rien à dire RAS TVB... on les entend 10 fois moins sur les forums ??   ;D

;)

beh la logique dans les achats faut  la chercher...
Le D7000 ce vend comme le D90, car ca ressemble a un pro, ca a la couleur du pro, mais ca n'a pas le prix du pro (d'ailleur c'est pas un pro)

tu n'a jamais vu un photographe, qui ce la joue pro avec un gros boitier, et un objectif qui coute une fortune,,,qui rentre dans un lieu sombre...vise, et paf le flash sort tout seul dit donc !!!

chacun fait ce qu'il veut, mais je pense que le D5100 est le mal aimait, et si il avait pas son ecran oriantable limite il aurait pas de public.
Le D3100 est trop amateur, le D7000 trop amateur-pro

quand on te parle de courbe sur DXO, et qu'on te dit que personne toruve ce soucis sur le D3100 ohhh...quelle proportion d'utilisateur de D3100 utilisent DXO, et savent ce qu'ait une courbe.
Et je denigre pas ces gens la, ils sont heureux ainsi et c'est tan mieux.

Moins poins si tu veux comparer les soucis observer avec le D7000 sur le net, compare avec ce qui est comparable, D90, 60D, 7D, D300...et la je suis ok il y a nettement plsu de pages...mais on en trouve egualement sur les autre boitiers pour des soucis similaire.
Les forums sont des microcosmes d'amateurs averti, ou le lieu de personnes qui si connectent quand ils ont un soucis pour demander de l'aide.
du coup ce n'est pas un reflet de l'usage ou des soucis rencontre....
m'enfin...

mb25

Citation de: Crinquet80 le Février 22, 2012, 11:14:25
En  Papouasie-nouvelle-guinee , la presse et les forums ne signalent pas de problèmes avec le D7000 !  8)

Celle là je l'attendais. reconnais qu'elle est un peu facile.
mb

jdm

Citation de: mb25 le Février 22, 2012, 20:02:48
Celle là je l'attendais. reconnais qu'elle est un peu facile.
mb

Tu as remarqué quand tu ouvres un fil sur le D7000 tu gagnes de la prose à rallonge à tous les coup ;D ;D

Et quand tu vois le gap entre la qualité des photos hispaniques présentées et les discours sur la grande théorie des dérives et autres "good vibrations", il y a de quoi se poser des questions... :D :D
dX-Man

coval95

Citation de: fski le Février 22, 2012, 18:31:24
oui D5100 ca dois etre aussi 5 fois moins d'acheteur au minimum
du temps au j'avais le D5000 je me sentais tout petit niveau comunaute vis a vis du D90 et autre...
Quand tu achete un D3000 ou D5100 tu passe pas forcement ta vie sur les forum d'un
et de 2 peut etre tu es moins amene a voir des soucis...
...
Juste une remarque par rapport au D5000 : j'ai longtemps trouvé que son prix était très proche de celui du D90 alors qu'il était nettement moins bien question ergonomie, exception faite de l'écran orientable. Si son prix avait été plus bas, à mi-chemin entre le D3000 et le D90, il aurait été plus vendu, j'en suis persuadée.

geargies

fski

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 20:27:24
Juste une remarque par rapport au D5000 : j'ai longtemps trouvé que son prix était très proche de celui du D90 alors qu'il était nettement moins bien question ergonomie, exception faite de l'écran orientable. Si son prix avait été plus bas, à mi-chemin entre le D3000 et le D90, il aurait été plus vendu, j'en suis persuadée.

lors de mon achat, le D90 etait encore cher (j'ai pris le D5000 peu de temps apres ca sortie aussi, avec hesitation avec un 450D
deja a l'epoque c'est le poids qui m'avait fait preferer le D5000 au D90 (et puis c'etait le meme capteur alors...)

Pour l'ergonomie je dit oui a 200% !!!
d'ailleurs c'est pour ca que tres vite j'ai pense le changer pour le D90 (et ce fut le D7000)
Le soucis c'est de toujours devoir passer par l'ecran arriere pour les isos, la White balance et autre...
Et encore le D7000 est moins bien que le D300 ou D700...mais pour moi cela suffit largement. (j'aurais prefere toute fois une touche WB dedie et non pas partager avec une autre fonction mais bon...detail)...depuis niveau prise en main je suis comble !
Mais mes besoin sont deja des besoins d'un amateur averti (donc j'en vaut 2  ;D ;D ;D) et loin des besoins de pro, et loin egualement des amateurs qui ne souhaite des modes auto et scenes.
C'est peut etre con mais, le fait que le D7000 ait des mode scenes, m'a plus...je me suis dit "au cas ou...ce sera plus facile"...par exemple pour un couche de soleil au tropique un mode scene est plus rapide que de gerer tout soit meme...et ca permet d'apprendre pas mal aussi...et pour qui connait les tropiques savent que le coucher du soleil c'est rapide...tres tres rapide...par contre in wales, la j'ai eut le temps de tout essayer, meme les filtres  ;D ;D ;D

fski

Citation de: geargies le Février 22, 2012, 20:38:18
??? fski, t'es vraiment un killer d'orthographe.. :D

oui a l'ecole j'avais toujours 0 (ce qui attenuer ma moyenne)
on m'a dit..."sans le francais tu ne resussira pas loin".

J'ai releve le defi...j'ai gagne, depuis je me la pete  ;D ;D ;D ;D

mais desole, je le fais pas expres je le jure !

geargies

;) certes, on a eu ici un Cos1 qui cassait pas mal la baraque aussi dans le genre!!

coval95

Citation de: fski le Février 22, 2012, 20:43:59
Remarque que tu nous aurais dit le contraire, on ne t'aurait pas cru...  :D

Tu as gagné mais pas en France si j'ai bien suivi...  ;)

fski

Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 21:05:10
Tu as gagné mais pas en France si j'ai bien suivi...  ;)

non j'ai gagne en france...je suis parti pour m'eclater....

- parce qu'ici on me culpabilise pas des que je prend des vacances
- qu'on me paye au niveau de mes diplomes et non au smic (tss tss tss)
- que quand je suis convoque dans le bureau de boss c'est pour qu'il me montre ses tof prise au M9 (pff meme pas jalou...il est tout pourrit sont 50mm pfff).
- et que quand j'ai voulu louer un appart on m'a pas dit "vous avez 6 mois de fiches de paye, la caution des parents, un CDI..." on m'a juste dit "vous voulez pas en achetez un plutot"  ;D

La seule chose qui manque c'est le soleil...mais pour ca j'ai heathrow et le reste du monde  ;D

Ahh oui personne critique mon anglais aussi, parce que comme je suis francais, ils trouvent ca super que je parle si bien (mais comme ils sont faux cul va savoir si c'est vrai  ;D)

renkin

:) fski, j'adore tes commentaires plein de fraicheur sur ce forum. Continue à nous faire aimer ce d7000....

VOLAPUK

J'ai ma propre entreprise. Il y a 2 ans j'ai embauché une jeune fille dont j'ai rapidement découvert qu'elle était dyslexique. A l'oral c'était parfait mais à l'écrit, une catastrophe. Or, dans mon activité l'écrit est très important.
On s'est mis d'accord, je relisais ses mails et ses dossiers avant envois. Bon, c'était et c'est assez lourd mais elle les meilleurs résultats de mes salariés et je me félicite de sa présence parmi nous. Comme quoi, un handicap ne fait pas toujours d'une personne une handicapée.

fski

Citation de: VOLAPUK le Février 23, 2012, 00:34:35
J'ai ma propre entreprise. Il y a 2 ans j'ai embauché une jeune fille dont j'ai rapidement découvert qu'elle était dyslexique. A l'oral c'était parfait mais à l'écrit, une catastrophe. Or, dans mon activité l'écrit est très important.
On s'est mis d'accord, je relisais ses mails et ses dossiers avant envois. Bon, c'était et c'est assez lourd mais elle les meilleurs résultats de mes salariés et je me félicite de sa présence parmi nous. Comme quoi, un handicap ne fait pas toujours d'une personne une handicapée.

je le suis a l'oral aussi parfois
j'arrive pas a dire Obispo...du coup je l'aime pas lui  ;D ;D

philo_marche

VOLAPUK

Citation de: fski le Février 23, 2012, 00:55:12
je le suis a l'oral aussi parfois
j'arrive pas a dire Obispo...du coup je l'aime pas lui  ;D ;D

Pas grave. Un gars qui n'aime pas Obispo possède déjà une vraie qualité  :D ;)

4mpx

Citation de: VOLAPUK le Février 22, 2012, 15:47:11
CGLEROY : jolies photos. Mais juste un truc, le 600 VR ne coutait il pas à sa sortie 10 500 euros ?

Juste pour dire que si on colle un objectif de cette nature sur un D7000, un 7D, un K5 ou un 60D, il y a quelques probabilités que l'on obtienne des résultats acceptables. Et heureusement.
Citation de: coval95 le Février 22, 2012, 15:57:13
Oui et non : le 600 mm à 10500 € n'empêche pas les problèmes de vibrations (je dirais même au contraire), les problèmes de rendu, les éventuels décalages AF (quand on a un boîtier mal réglé, cas minoritaire sans doute), etc...

Je suis d'accord a 100% avec Coval.
Tout le monde sait qu'un 600mm grossit l'image 12 fois plus qu'un 50mm. Par consequent, les problemes de bouge/vibration et de MAP seront davantage amplifies.
Personnellement, j'ai du mal a prendre en defaut ce D7000 lorsque je l'utilise avec le 600 VR (avec ou sans TCs). Ce, au niveau de la rapidite/precision de l'AF et de la douceur au declenchement a tres basse vitesse. C'est certainement la combo la plus fiable quand je pars chasser des oiseaux.
Exposer a droite...

mb25

c'est le syndrome D7000. Après quelques dizaines de post, ça part dans tous les sens.
Enfin il semble que nous autres français n'étions pas seuls à évoquer des soucis.

MB

fski

Citation de: mb25 le Février 23, 2012, 06:41:58
c'est le syndrome D7000. Après quelques dizaines de post, ça part dans tous les sens.
Enfin il semble que nous autres français n'étions pas seuls à évoquer des soucis.

MB

non desole pour vous les frenchies, vous n'avez pas le monopole des mauvais boitiers
;D ;D ;D

geargies