Conseils achat compact

Démarré par elboutch, Février 21, 2012, 15:04:47

« précédent - suivant »

elboutch

Bonjour,
Je souhaite acheter d'ici 1 mois un compact pour completer mon reflex Minolta DX5 (6 ans deja) qui devient encombrant et je trouve ne fait plus de si belles photos que ça...

Mes critères/usages sont :
- Budget : 200€ c'est bien, 250€ maxi
- Usage familial/vacances
- Doit etre assez performant en intérieur
- Utilisation en mode Automatique principalement
- Possibilité de faire de belles videos

J'ai deja reperé le Canon Powershot SX220 HS, le Sony HX9V (Budget très limite), Nikon a l'air bien aussi, ...
Est-ce judicieux d'attendre la nouvelle génération ?

Je suis preneur de tous vos avis/conseils.
Merci

Sébastien

Hachu21

#1
Ces deux modèles correspondent à ton besoin et sont finalement assez proches.
Le Sony possède quelques modes évolués que le Canon ne possède pas (panoramique auto, mode basse lumiere efficace...)
D'un autre coté, avec les modes classiques, le Canon est legèrement plus précis en basse lumiere (montée en iso plus performante).

Le mieux est d'aller en magasin, de les prendre en main et d'acheter celui que tu préfères... Les deux modèles etant reconnus et répandus, tu ne prends pas de risque.

Maintenant, ton critère "Doit etre assez performant en intérieur" est completement subjectif, vu que c'est toi qui "place le curseur".
Les deux modèles cités sont bons dans leur catégorie, mais ça reste des tout petits capteurs a zoom peu lumineux : donc en basse lumière, on monte vite en iso et la qualité se dégrade sérieusement dès 800isos.
Pour améliorer ce point, il faudrait changer de segment pour taper dans du compact dit "expert". Mais ce segment est plus cher et les zooms ont une amplitude bien plus réduite.
on ne peut pas tout avoir!
;)

Zyva

CitationEst-ce judicieux d'attendre la nouvelle génération ?

En photo numérique, tu peux attendre ainsi pendant 20 ans. Y'aura toujours mieux après  :D
Canon est souvent bien classé sur ce segment. Voir les X tests sur Internet comparant les APN pour affiner.

FredEspagne

Vu les baisses de prix avec la sortie des nouveaux modèles (qui n'apportent pas grand chose, le HX9 Sony est une affaire à saisir en ce moment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

lafs

Dans le budget ne pas oublier de compter l'étui et la carte mémoire !