Lenteurs dans LR... processeur, ram ou disque?

Démarré par Greenforce, Mars 19, 2012, 12:20:06

« précédent - suivant »

Greenforce

Bonjour,

Je me familiarise à LR 3.6 et l'apprécie beaucoup, mais je constate des lenteurs à certains moments, notamment lorsque je sélectionne à la volée plusieurs photos "à rejeter"; après quelques unes, çà rame.

Ma config

Win 7 64
Q9550 [at] 3200
4 Go ram
SSD Intel postville 80Go

LR est installé (par défaut) sur le SSD, mes fichiers photos sont sur un autre DD.

Alors, manque de RAM ou processeur hors du coup (pas trop envie de réinvestir dans une config complète qui implique une nouvelle installation).

Merci pour vos avis éclairés...   ;)

PS: çà risque d'être pire encore avec LR4

fabco

Je dirais les 2.  :D
Suivant le type de ram tu peux déjà commencer par doubler, cela ne fera pas de mal.  ;D
Par contre si tu envisages de changer de proc, il est inutile d'augmenter la ram car elle risque d'être plus compatible avec la nouvelle Cm et proc.

Quand à l'installation, tu vas finir par y passer un jour. :D

R-jac

J'ai la même config que toi mais sous XP pro 32 bits et sans SSD, et LR est très fluide (même dans le cas que tu cites). Je pense donc que ton problème n'est pas matériel.  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Nikojorj

Pareil sous XPPro 32b : LR3 n'a besoin que d'assez peu de RAM (jamais plus de 1GO, souvent bien moins). Donc même avec W7 derrière, 4Go devrait suffire avec LR3.
Pour le CPU par contre langue au chat, mais un quad devrait quand aller...

Est-ce que ton catalogue est sur le SSD aussi? Ca peut accélérer les choses, déjà.

Après, y'a peut-être un os qq part.
Optimiser le catalogue?

René

Faudrait peut etre aussi défragmenter le disque dur des photos.
Amicalement René

Greenforce

Je crois que j'ai trouvé.

J'avais mis la mémoire cache de camera raw sur un autre DD que le SSD... c'est malin tiens...   >:(

Remise sur le SSD et du coup çà va beaucoup mieux.

Merci pour vos conseils!  ;)

olivier_aubel

Citation de: Greenforce le Mars 19, 2012, 21:58:31
Je crois que j'ai trouvé.

J'avais mis la mémoire cache de camera raw sur un autre DD que le SSD... c'est malin tiens...   >:(

Remise sur le SSD et du coup çà va beaucoup mieux.

Merci pour vos conseils!  ;)

Si tu as vraiment beaucoup de place sur ton SSD, pourquoi pas mais je ne suis pas certain que ça fasse une grosse difference avec un cache de 50Go placé sur un bon HD (WD Blue ou black par exemple) regulierement défragmenté.