Comment réinitialiser complètement un Mac ?

Démarré par Viny, Juin 18, 2012, 13:06:57

« précédent - suivant »

Viny

Bonjour à tous les pros du Mac...

Je viens de commander un nouveau eMac et je devrais le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.  Je sais comment installer le nouveau en récupérant les infos du précédent, mais mon problème n'est pas là ...

J'ai trouvé quelqu'un qui me rachète mon ancien Mac, mais je n'ai aucune idée de la façon de faire pour le réinitialiser complètement, en ne laissant aucune trace dessus.

Avant, avec les CD ou les DVD, c'était simple. On reformatait le disque depuis le CD et le Mac se retrouvait à l'état neuf.

Mais aujourd'hui, avec le système 10.7  comment fait-on pour remettre un Mac comme il était quand on l'a sorti de la boîte pour la première fois?
Si vous connaissez la procédure ça me dépannerait bien.

D'avance merci ... et pas taper si c'est si simple que je devrais le savoir

LSCC

Citation de: Viny le Juin 18, 2012, 13:06:57
Bonjour à tous les pros du Mac...

Je viens de commander un nouveau eMac et je devrais le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.  Je sais comment installer le nouveau en récupérant les infos du précédent, mais mon problème n'est pas là ...

J'ai trouvé quelqu'un qui me rachète mon ancien Mac, mais je n'ai aucune idée de la façon de faire pour le réinitialiser complètement, en ne laissant aucune trace dessus.

Avant, avec les CD ou les DVD, c'était simple. On reformatait le disque depuis le CD et le Mac se retrouvait à l'état neuf.

Mais aujourd'hui, avec le système 10.7  comment fait-on pour remettre un Mac comme il était quand on l'a sorti de la boîte pour la première fois?
Si vous connaissez la procédure ça me dépannerait bien.

D'avance merci ... et pas taper si c'est si simple que je devrais le savoir
Pas taper..
..du moins, pas de suite  ;D ;D ;D

Est-ce que tu as un clone bootable de ton Mac ?

N'ayant pas Lion (10.7) je ne peux te répondre qu'en partie.
Le système vierge n'est-il pas préinstallé sur le DD ? De façon à pouvoir réinstaller le système vierge ?

Dymep

Ce n'est pas tout-à-fait ça, mais c'est quand même faisable.

Il faut démarrer sur la partition de récupération, sélectionner le disque où est installé le système, le formater et il existe une option pour réinstaller Lion (mais il n'est pas présent sur le disque, il faut le télécharger je crois bien).

Pascal Méheut

Pascal Méheut

Autres solutions :

- booter en appuyant sur Alt pour voir s'il y a la partition "Recovery". Si oui la choisir et lancer l'utilitaire disque
- Sinon, l'installer. Voir http://www.shareannonce.com/david/tutorial/1bc#
- booter en mode target et tout effacer depuis un autre mac
- booter avec un DVD de Snow Leopard ou autre
- récupérer via un moteur de recherche un truc comme Leo 911 et l'installer sur une clé USB qui restera dans un coin pour le jour où
- comme l'a suggéré LSCC, faire un clone sur un disque externe et booter dessus