Pixelmator

Démarré par É-B, Décembre 09, 2011, 08:35:44

« précédent - suivant »

É-B

Je viens d'acquérir Pixelmator.

Pour l'instant en plus d'Aperture 3, mais à voir dans les mois à venir. Peut-être qu'il me conviendra plus en doublé avec ViewNX2 pour mes besoins.

Les corrections (gomme, etc.), c'est déjà autre chose que ce que propose Aperture (à son niveau et vu ses prétentions évidemment).

Bref, il me reste à découvrir ce logiciel.

Pour cela, j'ai :

L'Aide

Le lien tutorials proposés (en Anglais...) : http://www.pixelmator.com/tutorials/dodge-tool/

Ceux que j'ai trouvés facilement :

http://www.webdidacte.fr/tutoriels/pixelmator

http://forums.macgeneration.com/photo/pixelmator-188916.html

Et votre aide  :)

Si vous avez des liens de supports, forums, tutoriel gratuit ou payant, je suis preneur.

Merci d'avance.

Utilisateurs de Pixelmator, ce Sujet est le vôtre  :) ;)

christ 88

J'aurais aimé savoir si il y avait a présent un lasso magnétique ?

É-B

Citation de: christ 88 le Décembre 09, 2011, 10:11:13
J'aurais aimé savoir si il y avait a présent un lasso magnétique ?

christ 88

É-B

J'adore Pixelmator qui "quitte de manière imprévue" toutes les deux minutes...  ::) >:(

Va falloir qu'il soit plus fiable pour m'inciter à y passer des heures pour tenter de comprendre son fonctionnement.

Ah les Calques, toujours aussi abstrait pour moi  :(
Rien de tel pour m'énerver de ne pas arriver à faire ce qui semble être un jeu d'enfant : http://www.advancedgraphics.eu/article-fusion-de-deux-images-par-les-masques-avec-pixelmator-1-6-5-70590947.html

fizwizbiz

Je viens de télécharger et utiliser la version d'essai. Elle est en anglais et je ne vois rien pour passer en français.
Bon, ça semble normal pour une version d'essai. Le logiciel semble très prometteur et l'interface est sympa. 

Je vais donc l'explorer.
Sais-tu si la version commerciale donne la possibilité de choisir la langue? ou pas encore???
fizwizbiz [at] free.fr

BLESL

Citation de: fizwizbiz le Décembre 10, 2011, 22:33:33
Je viens de télécharger et utiliser la version d'essai. Elle est en anglais et je ne vois rien pour passer en français.
Bon, ça semble normal pour une version d'essai. Le logiciel semble très prometteur et l'interface est sympa. 

Je vais donc l'explorer.
Sais-tu si la version commerciale donne la possibilité de choisir la langue? ou pas encore???

La version de Pixelmator que j'ai achetée la semaine dernière sur l'Apple Store est en français.

É-B

Citation de: BLESL le Décembre 12, 2011, 11:06:33
La version de Pixelmator que j'ai achetée la semaine dernière sur l'Apple Store est en français.

Moi aussi.

fizwizbiz

Merci beaucoup.
J'en conclus donc qu'il faut l'acheter.

Bon, pour le moment ma version d'essai plante souvent et est assez inutilisable.
fizwizbiz [at] free.fr

Gilala

En découvrant ce fil je suis allé charger la version d'essai, et je suis agréablement surpris! une appli de 20 MO qui fait beaucoup de choses de photoshop (on est limite contrefaçon d'ailleurs...) avec une interface plus ludique. Manque juste les calques de réglages mais il ya même les masques de fusion

fizwizbiz

oui je suis aussi agréablement surpris par le potentiel. A voir à l'usage...

[at]  Gilala: ta version d'essai est aussi en anglais ?
fizwizbiz [at] free.fr

É-B

Citation de: fizwizbiz le Décembre 12, 2011, 11:22:07
Merci beaucoup.
J'en conclus donc qu'il faut l'acheter.

Bon, pour le moment ma version d'essai plante souvent et est assez inutilisable.
Même chose, sauf que moi je l'ai achetée  >:(

fizwizbiz

Je l'ai acheté. Pour le prix c'est pas la peine de s'en priver.

La version est bien en français et, du coup, les tutoriels aussi. C'est très bien !!!

Ca a l'air très puissant mais ... pas très clair. Je retrouve la même philisophie que Photoshop auquel j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'époque.
Je suis très à l'aise avec GIMP que je trouve très logique mais plus limité et surtout tournant sous X. Alors que Pixelmator utilise nativement la bibliothèque graphique  OS-X.

Pour le moment j'apprends et j'essaie de comprendre en faisant des TP.

Il me manque:
- une palette historique pour pouvoir revenir en arrière
- une palette  visualisation de la zone sélectionnée dans l'image. J'ai du mal à savoir sur quelle zone je travaille exactement
- la "logique" des parties transparentes de l'image. J'ai jamais rien compris aux masques d'écrêtage dans PS et ça continue avec PXMsator
Mais bon, au point où j'en suis , je dois encore progresser. C'est vrai que pour le moment j'ai tendance à comparer avec les logiques de GIMP. Ce qui est un gros défaut, je reconnais....

Sinon, ça me plait bien

fizwizbiz [at] free.fr

BLESL

Citation de: fizwizbiz le Décembre 14, 2011, 15:03:12
Je l'ai acheté. Pour le prix c'est pas la peine de s'en priver.

C'est pas faux !

Gilala

un petit UP car je viens de le voir à 12 euros sur le App Store actuellement ... quand on voit comme il ressemble à photoshop ce serait bête de s'en priver!

É-B

Citation de: Gilala le Juin 19, 2012, 08:19:00
un petit UP car je viens de le voir à 12 euros sur le App Store actuellement ... quand on voit comme il ressemble à photoshop ce serait bête de s'en priver!

Peut-être s'interroger (aussi) sur la différence de prix entre les deux logiciels ? ...

Gilala

C'est sur qu'adobe marge bien mais en contre partie c'est eux qui ont assuré la RD depuis des décennies..pixelmator vient puiser le savoir faire...c'est pas cool commercialement mais rentable pour l'utilisateur ;)