Icould?

Démarré par omair, Février 22, 2012, 08:07:43

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Je l'ai ait récemment. Je me servais de MobileMe pour synchroniser agenda et contacts principalement sur 5 machines (3 mac, 1 iPhone, 1 iPad).
Le passage s'est fait tout seul avec juste qques duplications dans les contacts.

Depuis, ca marche bien, plutôt mieux que MobileMe en vitesse de synchro.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2012, 13:33:37
Je l'ai ait récemment. Je me servais de MobileMe pour synchroniser agenda et contacts principalement sur 5 machines (3 mac, 1 iPhone, 1 iPad).
Le passage s'est fait tout seul avec juste qques duplications dans les contacts.

Depuis, ca marche bien, plutôt mieux que MobileMe en vitesse de synchro.

et tous tes macs sont en Lion ?
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2012, 17:29:33
et tous tes macs sont en Lion ?

Oui. Même si je dois reconnaitre que je serais bien resté en Snow Leopard mais bon...

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2012, 23:35:56
Oui. Même si je dois reconnaitre que je serais bien resté en Snow Leopard mais bon...

tiens, tiens...
J'avais dis la meme chose il y a quelques mois et tu m'as qualifié de chouriner ou quelque chose du genre..

finalement, c'est qu'une histoire de temps.

omair

Pour les galeries Mobileme, l'adresse ne va pas changer avec Icloud?

Benaparis

Citation de: alain2x le Mars 03, 2012, 13:16:41
Au fait, et le passage à iCloud ?

Personne n'en parle : ce qui voudrait dire que ce passage est transparent par rapport à Mobile.me ?

Bah disons que tu perds surtout la galerie photo, à partir du 30 juin Idisk, et la synchro de quelques éléments particuliers (genre sauvegarde de pref système) ; à part ça c'est transparent. C'était finalement ma plus grosse crainte (j'avais prévu une partition SL pour Rosetta) et la solution du type Dropbox (merci Pascal et Alpseb) remplace au final et même plus efficacement Idisk et dispose même de la possibilité de générer automatiquement des galerie photos certes basiques mais aussi bien que ce que l'on avait avec MobileMe.
Instagram : benjaminddb

diogene

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 09:43:18
Bah disons que tu perds surtout la galerie photo, à partir du 30 juin

Et çà, cela m'ennuie beaucoup.
Vous qui êtes au courant de toutes les nouvelles, APPLE n'a pas annoncé de remplaçant à cette galerie ?
C'est pourtant fort pratique, depuis Aperture, d'envoyer des copies virtuelles de ses images dans la galerie.

Benaparis

Citation de: diogene le Mars 04, 2012, 14:04:30
Et çà, cela m'ennuie beaucoup.
Vous qui êtes au courant de toutes les nouvelles, APPLE n'a pas annoncé de remplaçant à cette galerie ?
C'est pourtant fort pratique, depuis Aperture, d'envoyer des copies virtuelles de ses images dans la galerie.

Pas à ma connaissance... C'est vrai on avait parlé de cet aspect dans un autre site. Cela dit si vous pouvez exporter en lot une série d'image dans le dossier (ou dans un sous-dossier) Images de Dropbox  les photos seront immédiatement uploadés et la galerie créée. Cela reste donc ultra simple.

Olivier Chauvignat

qques questions :

Est ce que après passage sous iCloud les calendriers fonctionnent bien ?
(je ne passerai pas mon MacPro sous Lion, mais j'accèderai au calendrier en ligne. je n'utiliserai pas iCal)

est ce que les contacts se synchronisent sans fil (mais sans passer par iCloud) ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 05, 2012, 12:44:08
qques questions :

Est ce que après passage sous iCloud les calendriers fonctionnent bien ?
(je ne passerai pas mon MacPro sous Lion, mais j'accèderai au calendrier en ligne. je n'utiliserai pas iCal)

est ce que les contacts se synchronisent sans fil (mais sans passer par iCloud) ?

Pour les calendriers aucun problèmes, quand je rentre une donnée dans Week Cal depuis mon Iphone elle est reportée automatiquement dans tous mes calendriers (notamment sur mon compte Icloud accessible en ligne)?

Quand au contacts là aussi pas de problèmes, mais je ne saurais te dire ce qu'il se passe pour un carnet d'adresse qui ne tourne pas sous Lion (donc sans passer par Icloud qui reste de toute façon accessible en ligne), a priori comme Icloud n'est pas installé sur la machine je ne vois pas comment il pourrait synchroniser.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 05, 2012, 12:57:35
Pour les calendriers aucun problèmes, quand je rentre une donnée dans Week Cal depuis mon Iphone elle est reportée automatiquement dans tous mes calendriers (notamment sur mon compte Icloud accessible en ligne)?

Quand au contacts là aussi pas de problèmes, mais je ne saurais te dire ce qu'il se passe pour un carnet d'adresse qui ne tourne pas sous Lion (donc sans passer par Icloud qui reste de toute façon accessible en ligne), a priori comme Icloud n'est pas installé sur la machine je ne vois pas comment il pourrait synchroniser.

avec une synchro itunes ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 05, 2012, 12:59:25
avec une synchro itunes ?

Ah ok je vois ce que tu veux dire à ce moment là je pense qu'il faut bien vérifier dans les paramètres d'Itunes qu'il n'y ait pas de synchronisation en mode OTA de tes contacts et calendriers, puisque c'est ce type de synchro qui fonctionne avec MobileMe et Icloud. La synchro Itunes Wifi d'Iphone ou d'Ipad ça reste de la synchro classique mais sans fil...enfin d'après ce que j'ai compris.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 05, 2012, 13:03:51
Ah ok je vois ce que tu veux dire à ce moment là je pense qu'il faut bien vérifier dans les paramètres d'Itunes qu'il n'y ait pas de synchronisation en mode OTA de tes contacts et calendriers, puisque c'est ce type de synchro qui fonctionne avec MobileMe et Icloud. La synchro Itunes Wifi d'Iphone ou d'Ipad ça reste de la synchro classique mais sans fil...enfin d'après ce que j'ai compris.

je crois qu'en fait, c'est plutôt sur chaque terminal ou il ne faut pas sélectionner les contacts dans la synchro mobile.me.
Photo Workshops

omair

ça m'énerve ces prises de tête avec I-clou. MobileMe allait bien et ça m'inquiète pour les dizaines de galeries que j'utilise actuellement.

BLESL

Salut les copains,

[u=http://windows.microsoft.com/fr-FR/skydrive/features]Skydrive[/u] est disponible, gratos pro Deo, et GoogleDrive en français ne saurait tarder.
J'ai pris Sky mais je garde ma Dropbox, on sait ce qu'on a...

BL

alpseb

j'espère que ça fera baisser le prix de dropbox ;-)

BLESL

Citation de: BLESL le Avril 25, 2012, 16:57:22
Salut les copains,

[u=http://windows.microsoft.com/fr-FR/skydrive/features]Skydrive[/u] est disponible, gratos pro Deo, et GoogleDrive en français ne saurait tarder.
J'ai pris Sky mais je garde ma Dropbox, on sait ce qu'on a...

BL

le bon lien ici

omair

je viens de migrer sur Icould, lassé des rappels intempestif..

Personnellement, j'ai un MBA 2012 sous lion, un iPhone et un ipad, plus un Imac toujours sous SL ainsi qu'un PBPro.

Sur le MBA, ça marche bien, (sauf les documents non Iwork)
Par contre sur les 2 autres machine sous SL, le mail .mac ne fonctionne plus, c'est normal docteur?