Icould?

Démarré par omair, Février 22, 2012, 08:07:43

« précédent - suivant »

omair

Apple m'informe de passage obligatoire à Icould. Mobile Me va être désactivé.

À sa sortie, Icould n'etait pas satisfaisant à l'unanimite. Il ne synchronisait que les fichiers Apple, qu'en est il des .doc?

Avec le temps, le nuage est plus accueillant? Faut il migrer ou trouver un autre service?

morvandiau

Ca serait-y pas d' Icloud dont tu causes ?

Gilala

C'est drôle comme lapsus! et assez vendeur comme nom je trouve, dépose le vite :)

omair

Citation de: morvandiau le Février 22, 2012, 08:26:40
Ca serait-y pas d' Icloud dont tu causes ?

Bon sang suis je bête mais c'est bien sur...

omair

Citation de: Gilala le Février 22, 2012, 08:40:30
C'est drôle comme lapsus! et assez vendeur comme nom je trouve, dépose le vite :)
;)

alpseb

Citation de: omair le Février 22, 2012, 08:07:43
Apple m'informe de passage obligatoire à Icould. Mobile Me va être désactivé.

À sa sortie, Icould n'etait pas satisfaisant à l'unanimite. Il ne synchronisait que les fichiers Apple, qu'en est il des .doc?

Avec le temps, le nuage est plus accueillant? Faut il migrer ou trouver un autre service?
le lapsus est drôle mais la réalité moins ! ;)

pour ce qui est des données du genre :
mails, calendriers, synchros avec iphone, contacts, ça marche très bien et c'est gratuit !
pour les documents, aucuns docs hors ceux de apple (et quelques applis qui utilisent icloud et qui se comptent sur le bout des doigts)

si tu utilise moins de 5 Go de données en ligne,je te conseille de prendre une compte gratis chez dropbox...
c'est gratuit et ça fonctionne génialement bien, c'est le genre d'outils que apple savait faire avant et qu'ils ne savent plus faire : simple, efficace, fonctionnel.

donc en conclusion : dropbox gratis + iCloud gratos... tu économise 100€ par ans
(par contre t'as plus l'espace sites web mais la aussi on trop BEAUCOUP mieux pour bien moins cher)

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:02:10
et OpenOffice ou LibreOffice non ?

je connias pas, mais ça passe pas par "cloud office" plutôt ?
encore un nouveau système ?

Pour open office, j'utilise pas... suis pas fan de l'idée de prendre un soft mauvais (MS office) et de faire pire... meme si c'est gratosje

je serait surpris que open office implémente l'api icloud dans leur système... mais pourquoi pas !
quoi qu'il en soit, vu la gestion de fichier ultra limitative de icloud (pas de classement) je préfère utiliser un autre outil comme drop box ou skydrive ou google drive (bientôt)

omair

Donc i-Clou est un gros retour en arrière.
Je l'utilisai pour une base file-maker. Faudra seconder le nuage de clous par drop box par exemple?

Je ne comprends pas toujours Apple. Je payais volontiers 70€ pour Mobile-me, mais voilà que la solution disparaît et nous oblige à aller ailleurs?

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:35:02
oui donc tu ne connais pas ...

non, j'ai pas testé depuis au moins 5 ans au c'était vraiment à chier (sous windows)

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:36:46
c'est le racket qui s'étend   un peu plus  et tout le contraire d'un monde ouvert

C'est pas plus fermé que mobile me, au contraire y'a des api pour que ça soit implémenté, des milliers d'appli iphones implémentent iCloud.
de toute façons, si on veux du ouvert, c'est sur qu'on va pas chez apple

ICHIRO

Pour avoir installé et essayé d'utiliser "open office" ou" néoffice" sur des machines power PC( G4 et G5 )relativement bien dotées en RAM, le plus souvent pour dépanner des gens . Je peux dire que c'est galère, pour mon usage perso, c'est direct poubelle, il vaut mieux l'original à sa copie, même si c'est micro mou ...Pareil pour Gimp, mais peut être suis ici hors sujet ou un peu dans les nuages ....

Olivier Chauvignat

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 12:00:03
non, j'ai pas testé depuis au moins 5 ans au c'était vraiment à chier (sous windows)

J'ai eu aussi une solution gratuite genre "Office" sous Mac : une vraie grosse merde...
NeoOffice je crois.
Photo Workshops

Labuzan

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 11:06:41

un soft mauvais (MS office)

C'est de l'humour ou un lapsus ?
MS Office est certainement la meilleure suite bureautique qui n'a jamais exister.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Pascal Méheut

Citation de: Labuzan le Février 26, 2012, 10:39:09
MS Office est certainement la meilleure suite bureautique qui n'a jamais exister.

Si on disait ca d'un truc Apple, on se ferait traiter de fans aveuglés par le marketing  ;)

Ceci dit, il y a beaucoup de choses à dire de MS Office mais certainement pas que c'est la meilleure suite bureautique. La plus répandue, oui, le standard oui, bourrée de fonctions au point qu'un Diplodocus n'y retrouverait pas ses petits, oui, poussant les gens à passer du temps à faire du formatage plutôt que du vrai boulot, sans aucun doute et j'en passe.

christ 88

Pour ceux qui veulent une alternative à MSO et ne veulent pas des gratuits neo/open/libre office,
on trouve Iwork pour 25/30 € neuf sous blister facilement

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 10:48:00
Si on disait ca d'un truc Apple, on se ferait traiter de fans aveuglés par le marketing  ;)

Ceci dit, il y a beaucoup de choses à dire de MS Office mais certainement pas que c'est la meilleure suite bureautique. La plus répandue, oui, le standard oui, bourrée de fonctions au point qu'un Diplodocus n'y retrouverait pas ses petits, oui, poussant les gens à passer du temps à faire du formatage plutôt que du vrai boulot, sans aucun doute et j'en passe.
Mouais... perso j'utilise Excel tous les jours au boulot, et je n'ai jamais trouvé un autre soft qui ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.
Pour une utilisation avancée, c'est très puissant.
Word / Powerpoint, je ne fais que des trucs basique avec, mais Excel je ne pourrais juste pas m'en passer.

La plupart des tableurs sont faits pour des formules simples où les gens font leurs formules en cliquant sur les cases à côté...

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 12:30:55
Mouais... perso j'utilise Excel tous les jours au boulot, et je n'ai jamais trouvé un autre soft qui ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.

Oui, Excel est puissant mais les alternatives mieux foutues qui sont apparues dans les années 90 ont été tuées par la domination de Microsoft. Et justement, c'est un outil qui est maintenant utilisé partout pour faire beaucoup de choses mais qui n'a pas fondamentalement évolué pour mieux supporter ses usages...

Je ne suis pas dans la critique de l'outil en temps que tel, juste de l'immobilisme qui y est associé : Microsoft se contente d'ajouter des trucs sans essayer de faire vraiment "le cran au dessus" et les autres imitent ce qui s'est imposé comme norme de fait.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 12:35:39
Oui, Excel est puissant mais les alternatives mieux foutues qui sont apparues dans les années 90 ont été tuées par la domination de Microsoft. Et justement, c'est un outil qui est maintenant utilisé partout pour faire beaucoup de choses mais qui n'a pas fondamentalement évolué pour mieux supporter ses usages...
La version 2007 a marqué un gros progrès (malgré le bandeau que je n'aime pas).

Pour les autres, je n'ai justement jamais vu que des pales copies (style OpenOffice) ou des trucs vraiment basiques, rien qui tienne vraiment la route.
Il y a toujours des grosses tares qui les rendent à la limite de l'inutilisable.
(style Libre Office impossible de faire référence de manière simple à une colonne dans une formule)

Alors certes il y a un côté "bordélique" certain (surtout avec le bandeau) mais les fonctionnalités sont énormes et quand on le connait un peu, on fait tout très vite et de façon très efficace.
Et tout ça pour un prix dérisoire pour une entreprise (quand je compare aux autres logiciels pro qu'on utilise... le prix des licences n'a juste rien à voir).

Je ne suis pas dans la critique de l'outil en temps que tel, juste de l'immobilisme qui y est associé : Microsoft se contente d'ajouter des trucs sans essayer de faire vraiment "le cran au dessus" et les autres imitent ce qui s'est imposé comme norme de fait.
[/quote]

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 18:12:37
La version 2007 a marqué un gros progrès (malgré le bandeau que je n'aime pas).

Je ne sais pas pour le progrès mais le bandeau est effectivement une catastrophe ergonomique de mon point de vue.

Pour les autres, je n'ai justement jamais vu que des pales copies (style OpenOffice) ou des trucs vraiment basiques, rien qui tienne vraiment la route.
Il y a toujours des grosses tares qui les rendent à la limite de l'inutilisable.

Oui mais comme je le disais, la créativité dans ce domaine s'est arrêtée dans les années 80/90 où il y a eu des choses intéressantes qui auraient méritées de pouvoir se développer.
C'est un peu comme avec les navigateur : IE a pendant un temps tué toute initiative et ca n'est pas un hasard si la concurrence est venu du logiciel libre.

Pour le bureautique, on n'a que des clones et c'est dommage. Je rêve d'un équivalent moderne de TeX/LaTeX c'est à dire une conception qui permette de se concentrer sur le contenu exclusivement et qui rende la mise en page automatique mais paramétrable de façon indépendante. Ce que théoriquement les jeux de styles de Word permettent mais que je trouve très peu pratiques à l'usage.
Alors certes il y a un côté "bordélique" certain (surtout avec le bandeau) mais les fonctionnalités sont énormes et quand on le connait un peu, on fait tout très vite et de façon très efficace.
Et tout ça pour un prix dérisoire pour une entreprise (quand je compare aux autres logiciels pro qu'on utilise... le prix des licences n'a juste rien à voir).

Oui, je sais tout ca. Certains de mes clients achète mon progiciel pour remplacer Excel. Et s'ils payent plus cher, ils savent aussi pourquoi justement.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50
Je ne sais pas pour le progrès mais le bandeau est effectivement une catastrophe ergonomique de mon point de vue.
Je n'ai jamais trop compris l'intérêt, pas de bol ils en mettent partout.
Ca me fait toujours perdre (un peu) de temps) par rapport à des barres d'outils bien pensées et oersonnalisées.

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50Oui mais comme je le disais, la créativité dans ce domaine s'est arrêtée dans les années 80/90 où il y a eu des choses intéressantes qui auraient méritées de pouvoir se développer.
Ouaip, mais un bon logiciel de ce genre, ça doit être complet.
Il y a des tas de logiciels avec des bonnes idées, mais ça ne les rend pas forcément utilisables (surtout de façon professionnelle).

C'est un peu comme Lightzone, niveau soft photo : y'avait des trucs vraiment géniaux, mais au final, il manquait aussi plein de trucs qui le rendaient relativement peu concurrentiel.

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50C'est un peu comme avec les navigateur : IE a pendant un temps tué toute initiative et ca n'est pas un hasard si la concurrence est venu du logiciel libre.
A la différence qu'IE est une grosse daube (pour être gentil on va dire était), alors que perso je considère MS Office comme un très bon truc (avec des défauts certes, mais globalement ça permet d'arriver facilement au but voulu, et même parfois à plus).
Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50Pour le bureautique, on n'a que des clones et c'est dommage. Je rêve d'un équivalent moderne de TeX/LaTeX c'est à dire une conception qui permette de se concentrer sur le contenu exclusivement et qui rende la mise en page automatique mais paramétrable de façon indépendante. Ce que théoriquement les jeux de styles de Word permettent mais que je trouve très peu pratiques à l'usage.
Word j'utilise peu, et de façon basique.

Globalement, LibreOffice est en train de redonner un peu de dynamisme à OpenOffice qui était en train de crever en propsant un truc qui était copié (limitations comprises) sur Office 2000, et dont le langage macro n'avait même pas d'aide bien foutue.

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50Oui, je sais tout ca. Certains de mes clients achète mon progiciel pour remplacer Excel. Et s'ils payent plus cher, ils savent aussi pourquoi justement.
Tu peux forcément faire des trucs mieux foutus pour des besoins particuliers.
Le scope potentiel d'Excel est absolument énorme, et c'est très accessible.
Dans ma boite (une grosse entreprise européenne qui fait des trucs qui volent) on l'utilise à de nombreuses taches...
(et accessoirement, quand on fait développer des softs spécifiques, c'est généralement peu performant et très peu ergonomique... donc en général, un employé motivé finit par faire un truc sous excel qui supplante vite le soft en question).

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 19:00:36
Tu peux forcément faire des trucs mieux foutus pour des besoins particuliers.
Le scope potentiel d'Excel est absolument énorme, et c'est très accessible.
Dans ma boite (une grosse entreprise européenne qui fait des trucs qui volent) on l'utilise à de nombreuses taches...
(et accessoirement, quand on fait développer des softs spécifiques, c'est généralement peu performant et très peu ergonomique... donc en général, un employé motivé finit par faire un truc sous excel qui supplante vite le soft en question).

Oui mais un soft bien foutu devrait avoir à la fois le coté adapté du progiciel et une souplesse proche d'Excel aujourd'hui. C'est ce sur quoi je bosse mais on n'y est pas encore.

Coté ergonomie, etc, mon 1er client est passé d'1/2 journée à 1/2h pour une tache quotidienne en virant Excel et je pense donc qu'on ne s'est pas trop raté. Mais je suis d'accord sur le fait que beaucoup de progiciels ne prennent pas du tout en compte l'utilisateur comme si on était tjs à l'époque du mainframe avec son écran vert.

Olivier Chauvignat

Citation de: Labuzan le Février 26, 2012, 10:39:09
Cordialement.

Du moment que c'est pas sur mes ordis, je veux bien vous croire :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 12:30:55
Word / Powerpoint, je ne fais que des trucs basique avec, mais Excel je ne pourrais juste pas m'en passer.

La plupart des tableurs sont faits pour des formules simples où les gens font leurs formules en cliquant sur les cases à côté...

C'est clair.

Ces outils ne se justifient que lorsquy'on a des choses avancées à faire

Pour moi, utiliser Word serait comme mettre en route un Haut Fourneau pour allumer une clope... ;)
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 26, 2012, 19:39:28
Pour moi, utiliser Word serait comme mettre en route un Haut Fourneau pour allumer une clope... ;)

C'est l'un des reproches qu'on peut faire à la micro-informatique en général d'ailleurs : que tout se standardise autour des mêmes outils et un pur amateur qui veut juste faire du mail et envoyer 2 ou 3 lettres va utiliser globalement les mêmes programmes qu'un développeur ou qqu'un qui répond à des appels d'offres.

Olivier Chauvignat

j'utilises Pages et Numbers et ca me va tres bien.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 26, 2012, 20:13:38
j'utilises Pages et Numbers et ca me va tres bien.

Oui, pour le tout venant, c'est effectivement très bien et on s'en sert aussi parfois au boulot.

alpseb

page ou numbers c'est très bien quand tu fais des trucs que pour toi, ou quand tu fais une présentation (avec numbers + keynote par exemple)
Mais des qu'il y a d'autres personnes sensées lire tes documents, page, keynote ou autre, tu peux oublier !

Pour ce qui est de office, je trouve l'ergonomie super nulle (principalement word) tout test compliqué, y'a pas grand chose de bien pensé !...

je me souviens a l'époque de RAG TIME sur mon vieux performa ! c'était super logique, bien foutu, simple d'utilisation, la mise en page très simple...

Olivier Chauvignat

tiens a propos, a la formation Hasselblad Phocus, on a e droit a un Keynote vidéoprojeté depuis un Mbook, mais commandé depuis un iPad. Ca marche comment ?
Photo Workshops

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 19:52:10
C'est l'un des reproches qu'on peut faire à la micro-informatique en général d'ailleurs : que tout se standardise autour des mêmes outils et un pur amateur qui veut juste faire du mail et envoyer 2 ou 3 lettres va utiliser globalement les mêmes programmes qu'un développeur ou qqu'un qui répond à des appels d'offres.
Oui, enfin c'est comme le gars qui veut redimensionner des photos et qui va utiliser photoshop parce que photoshop c'est bien.

Moi j'ai tendance à considérer que par exemple LibreOffice pour une utilisation perso c'est totalement suffisant.
Mais bon... ça m'arrive de vouloir faire des un trucs un chouilla évolués chez moi aussi, et là, je serais vite limité avec LibreOffice.

Après niveau ergonomie c'est pas le top non plus et niveau look ça fait très 1990.

alpseb

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 26, 2012, 20:46:01
tiens a propos, a la formation Hasselblad Phocus, on a e droit a un Keynote vidéoprojeté depuis un Mbook, mais commandé depuis un iPad. Ca marche comment ?
application "remote" sur iOS, ca simule la télécomande de apple,
tu peux donc commander itunes, keynote, ppt...

Pascal Méheut

Et de mémoire, tu vois tes notes sur ton iPad alors que c'est projeté et tu peux aussi faire un pointeur laser virtuel ou un truc comme ca du bout du doigt. C'est vraiment bien foutu.

Olivier Chauvignat

Citation de: alpseb le Février 27, 2012, 11:04:32

application "remote" sur iOS, ca simule la télécomande de apple,
tu peux donc commander itunes, keynote, ppt...

mais il avait la presentation sur l'ipad...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2012, 11:07:43
Et de mémoire, tu vois tes notes sur ton iPad alors que c'est projeté et tu peux aussi faire un pointeur laser virtuel ou un truc comme ca du bout du doigt. C'est vraiment bien foutu.

oui c'est ca
Photo Workshops

alpseb

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 27, 2012, 12:13:47
mais il avait la presentation sur l'ipad...

dans cas cas avec keynote sur l'ipad...

Olivier Chauvignat

Citation de: alpseb le Février 27, 2012, 14:27:56
dans cas cas avec keynote sur l'ipad...

donc on lance KN sur iPad, et comment ca passe sur le Mac ?
avec cette appli télécommande ?

(désolé si je pose des questions cons, mais ça me fera gagner du temps si ceux qui connaissent m'expliquent)
Photo Workshops

Pascal Méheut

Tu lances KeyNote aussi sur le Mac, tu jumelles les 2 en WiFi ou en Bluetooth et roule.

http://support.apple.com/kb/HT3325?viewlocale=fr_FR

alpseb

tu peux aussi te passer du keynote sur le mac en bossant uniquement avec keytnote sur ipad,
apres tu branche ton ipad au vidéo proj avec le câble ou en airplay

Olivier Chauvignat

merci ;)

ce coup-ci j'ai capté.
Photo Workshops

Zaphod

Ah non, moi je déteste le tableau croisé dynamique.
Mais ça n'est pas du tout l'usage que j'ai d'un tableur de toutes façons.

Sinon pas du tout d'accord sur le côté vache à lait...
Même chez moi, je serais très malheureux de me contenter d'un truc style LibreOffice Calc ou Numbers...

Pascal Méheut

A leur décharge, c'est un phénomène courant chez les éditeurs (et pas qu'eux) : quand on a un produit dominant, qui se vend, marge, etc, on le fait peu évoluer.
Et pas forcément à tort : pourquoi secouer le cocotier et risquer de se planter ?

Je trouve plus déprimant l'absence d'imagination des fabricants de clones que l'attitude de Microsoft qui est logique de leur point de vue.

Zaphod

Oui parce que pour les entreprises, le faible prix de la licence fait que le soft, vu les services rendus, est une affaire.
Et largement supérieur à la concurrence directe.

Et sinon pour le cycle de mise à jour... dans les grosses boites, on reste de toutes façons très très longtemps sur la même version.
Je suis encore sous XP, et je viens de passer d'Office 2000 à 2007 la semaine dernière...

Pascal Méheut

Sauf qu'il y a des précédents célèbres (IBM) et une bonne documentation sur le fait que se laisser entrainer par le conservatisme de ses clients est risqué (cf Leica).

En informatique, le mécanisme est par ex le suivant : une nouvelle génération arrive dans la boite, habituée à des outils rencontré pendant ses études. Ils veulent bosser avec la même chose et l'entreprise leur répond en général "ta gueule gamin, à quoi ca sert ton truc ? Nous, on a la même chose depuis 20 ans et on ne voit pas pourquoi on changerait".

Quand les gamins approchent de la trentaine et que certains d'entre eux commencent à avoir du pouvoir décisionnaire, ils finissent par glisser leurs outils favoris quand même.

Et c'est reparti pour un cycle.

Dans le cas de Microsoft, ils ont ca pour eux que pour le moment, il n'y a pas d'outil très différent d'Office pour les petits jeunes, les facs, etc. Mais ils se sont déjà fait avoir sur pas mal de choses à cause de leur immobilisme.

Pascal Méheut

Pour le choix de prépa, ca n'est pas compliqué : Louis Le Grand, Ginette, Henry IV, Hoche à la rigueur  ;)

Zaphod

Oui mais faut réussir à faire de bons outils de travail avec ça.
Perso je m'en fous du soft utilisé du moment que les fonctionnalités sont là.

Et franchement, en parlant de google docs, les programmes dans le navigateur je trouve que c'est un non sens au niveau de l'organisation de l'espace de travail.
Vouloir remplacer l'OS par le navigateur, c'est juste une idée à la con (ou alors il faut que le navigateur se substitue totalement à l'OS, mais ça mériterait une ergonomie nettement revue).

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 28, 2012, 07:33:22
En informatique, le mécanisme est par ex le suivant : une nouvelle génération arrive dans la boite, habituée à des outils rencontré pendant ses études. Ils veulent bosser avec la même chose et l'entreprise leur répond en général "ta gueule gamin, à quoi ca sert ton truc ? Nous, on a la même chose depuis 20 ans et on ne voit pas pourquoi on changerait".
Là par contre il y a un vrai problème c'est que dans l'éducation nationale (entre autres) on apprenne MS Office aux élèves, et pas des logiciels libres comme LibreOffice (que les étudiants peuvent se procurer librement, et qui ne couteraient rien à l'éducation nationale).

Ca suffirait largement à ce qu'on veut leur apprendre avec...

Pascal Méheut

Je comprends ton point de vue mais quand je suis arrivé chez IBM, certains vieux de la vieille disaient la même chose de nos petites machines Unix qui n'avaient pas de X ou de Y, etc.

alpseb

Citation de: Zaphod le Février 28, 2012, 21:27:28
Là par contre il y a un vrai problème c'est que dans l'éducation nationale (entre autres) on apprenne MS Office aux élèves, et pas des logiciels libres comme LibreOffice (que les étudiants peuvent se procurer librement, et qui ne couteraient rien à l'éducation nationale).

Ca suffirait largement à ce qu'on veut leur apprendre avec...
ca suffirait largement mais ça sert a rien une fois dans une boite.
les pros sont à 99% sur office, pas sur que les former a autre chose soit super judicieux

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Février 29, 2012, 10:45:58

ca suffirait largement mais ça sert a rien une fois dans une boite.
les pros sont à 99% sur office, pas sur que les former a autre chose soit super judicieux
[/quote

Ce genre d'argument a rarement retenu l'Education Nationale de former les gens à des trucs qu'ils n'utiliseront plus jamais après  ;) Et par ex, je n'ai pas beaucoup revu dans le boulot l'équation différentielle qui explique pourquoi une page de mémoire virtuelle doit faire 4 Ko même si c'était rigolo sur le moment.

Zaphod

Dans ma boite, de base, y'a pas d'accès internet... et quand on le demande (il faut une raison valable) tous les sites genre facebooks sont interdits).
Et ils ne sont pas prêts de filer des iphones ou des macs (qui de toutes façons ne feraient tourner quasiment aucuns des softs avec lequel on travaille).

Parce que tout de même autant pour certains trucs (style le tableur) on peut choisir la démerde... autant pour d'autres (style Catia pour la CAO, reliée à une base de données commune) tu ne peux pas travailler tout seul avec ton soft.
Et les partenaires américains font pareil.

peache1

Citation de: Pascal Méheut le Février 28, 2012, 16:55:11
Pour le choix de prépa, ca n'est pas compliqué : Louis Le Grand, Ginette, Henry IV, Hoche à la rigueur  ;)
Parisien va! Et le parc à Lyon?
Hi hi, et la seule école d'ingé, elle est derrière le Panthéon?  :)

Pascal Méheut

Je l'ai ait récemment. Je me servais de MobileMe pour synchroniser agenda et contacts principalement sur 5 machines (3 mac, 1 iPhone, 1 iPad).
Le passage s'est fait tout seul avec juste qques duplications dans les contacts.

Depuis, ca marche bien, plutôt mieux que MobileMe en vitesse de synchro.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2012, 13:33:37
Je l'ai ait récemment. Je me servais de MobileMe pour synchroniser agenda et contacts principalement sur 5 machines (3 mac, 1 iPhone, 1 iPad).
Le passage s'est fait tout seul avec juste qques duplications dans les contacts.

Depuis, ca marche bien, plutôt mieux que MobileMe en vitesse de synchro.

et tous tes macs sont en Lion ?
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 03, 2012, 17:29:33
et tous tes macs sont en Lion ?

Oui. Même si je dois reconnaitre que je serais bien resté en Snow Leopard mais bon...

omair

Citation de: Pascal Méheut le Mars 03, 2012, 23:35:56
Oui. Même si je dois reconnaitre que je serais bien resté en Snow Leopard mais bon...

tiens, tiens...
J'avais dis la meme chose il y a quelques mois et tu m'as qualifié de chouriner ou quelque chose du genre..

finalement, c'est qu'une histoire de temps.

omair

Pour les galeries Mobileme, l'adresse ne va pas changer avec Icloud?

Benaparis

Citation de: alain2x le Mars 03, 2012, 13:16:41
Au fait, et le passage à iCloud ?

Personne n'en parle : ce qui voudrait dire que ce passage est transparent par rapport à Mobile.me ?

Bah disons que tu perds surtout la galerie photo, à partir du 30 juin Idisk, et la synchro de quelques éléments particuliers (genre sauvegarde de pref système) ; à part ça c'est transparent. C'était finalement ma plus grosse crainte (j'avais prévu une partition SL pour Rosetta) et la solution du type Dropbox (merci Pascal et Alpseb) remplace au final et même plus efficacement Idisk et dispose même de la possibilité de générer automatiquement des galerie photos certes basiques mais aussi bien que ce que l'on avait avec MobileMe.
Instagram : benjaminddb

diogene

Citation de: Benaparis le Mars 04, 2012, 09:43:18
Bah disons que tu perds surtout la galerie photo, à partir du 30 juin

Et çà, cela m'ennuie beaucoup.
Vous qui êtes au courant de toutes les nouvelles, APPLE n'a pas annoncé de remplaçant à cette galerie ?
C'est pourtant fort pratique, depuis Aperture, d'envoyer des copies virtuelles de ses images dans la galerie.

Benaparis

Citation de: diogene le Mars 04, 2012, 14:04:30
Et çà, cela m'ennuie beaucoup.
Vous qui êtes au courant de toutes les nouvelles, APPLE n'a pas annoncé de remplaçant à cette galerie ?
C'est pourtant fort pratique, depuis Aperture, d'envoyer des copies virtuelles de ses images dans la galerie.

Pas à ma connaissance... C'est vrai on avait parlé de cet aspect dans un autre site. Cela dit si vous pouvez exporter en lot une série d'image dans le dossier (ou dans un sous-dossier) Images de Dropbox  les photos seront immédiatement uploadés et la galerie créée. Cela reste donc ultra simple.

Olivier Chauvignat

qques questions :

Est ce que après passage sous iCloud les calendriers fonctionnent bien ?
(je ne passerai pas mon MacPro sous Lion, mais j'accèderai au calendrier en ligne. je n'utiliserai pas iCal)

est ce que les contacts se synchronisent sans fil (mais sans passer par iCloud) ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 05, 2012, 12:44:08
qques questions :

Est ce que après passage sous iCloud les calendriers fonctionnent bien ?
(je ne passerai pas mon MacPro sous Lion, mais j'accèderai au calendrier en ligne. je n'utiliserai pas iCal)

est ce que les contacts se synchronisent sans fil (mais sans passer par iCloud) ?

Pour les calendriers aucun problèmes, quand je rentre une donnée dans Week Cal depuis mon Iphone elle est reportée automatiquement dans tous mes calendriers (notamment sur mon compte Icloud accessible en ligne)?

Quand au contacts là aussi pas de problèmes, mais je ne saurais te dire ce qu'il se passe pour un carnet d'adresse qui ne tourne pas sous Lion (donc sans passer par Icloud qui reste de toute façon accessible en ligne), a priori comme Icloud n'est pas installé sur la machine je ne vois pas comment il pourrait synchroniser.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 05, 2012, 12:57:35
Pour les calendriers aucun problèmes, quand je rentre une donnée dans Week Cal depuis mon Iphone elle est reportée automatiquement dans tous mes calendriers (notamment sur mon compte Icloud accessible en ligne)?

Quand au contacts là aussi pas de problèmes, mais je ne saurais te dire ce qu'il se passe pour un carnet d'adresse qui ne tourne pas sous Lion (donc sans passer par Icloud qui reste de toute façon accessible en ligne), a priori comme Icloud n'est pas installé sur la machine je ne vois pas comment il pourrait synchroniser.

avec une synchro itunes ?
Photo Workshops

Benaparis

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 05, 2012, 12:59:25
avec une synchro itunes ?

Ah ok je vois ce que tu veux dire à ce moment là je pense qu'il faut bien vérifier dans les paramètres d'Itunes qu'il n'y ait pas de synchronisation en mode OTA de tes contacts et calendriers, puisque c'est ce type de synchro qui fonctionne avec MobileMe et Icloud. La synchro Itunes Wifi d'Iphone ou d'Ipad ça reste de la synchro classique mais sans fil...enfin d'après ce que j'ai compris.

Olivier Chauvignat

Citation de: Benaparis le Mars 05, 2012, 13:03:51
Ah ok je vois ce que tu veux dire à ce moment là je pense qu'il faut bien vérifier dans les paramètres d'Itunes qu'il n'y ait pas de synchronisation en mode OTA de tes contacts et calendriers, puisque c'est ce type de synchro qui fonctionne avec MobileMe et Icloud. La synchro Itunes Wifi d'Iphone ou d'Ipad ça reste de la synchro classique mais sans fil...enfin d'après ce que j'ai compris.

je crois qu'en fait, c'est plutôt sur chaque terminal ou il ne faut pas sélectionner les contacts dans la synchro mobile.me.
Photo Workshops

omair

ça m'énerve ces prises de tête avec I-clou. MobileMe allait bien et ça m'inquiète pour les dizaines de galeries que j'utilise actuellement.

BLESL

Salut les copains,

[u=http://windows.microsoft.com/fr-FR/skydrive/features]Skydrive[/u] est disponible, gratos pro Deo, et GoogleDrive en français ne saurait tarder.
J'ai pris Sky mais je garde ma Dropbox, on sait ce qu'on a...

BL

alpseb

j'espère que ça fera baisser le prix de dropbox ;-)

BLESL

Citation de: BLESL le Avril 25, 2012, 16:57:22
Salut les copains,

[u=http://windows.microsoft.com/fr-FR/skydrive/features]Skydrive[/u] est disponible, gratos pro Deo, et GoogleDrive en français ne saurait tarder.
J'ai pris Sky mais je garde ma Dropbox, on sait ce qu'on a...

BL

le bon lien ici

omair

je viens de migrer sur Icould, lassé des rappels intempestif..

Personnellement, j'ai un MBA 2012 sous lion, un iPhone et un ipad, plus un Imac toujours sous SL ainsi qu'un PBPro.

Sur le MBA, ça marche bien, (sauf les documents non Iwork)
Par contre sur les 2 autres machine sous SL, le mail .mac ne fonctionne plus, c'est normal docteur?