Icould?

Démarré par omair, Février 22, 2012, 08:07:43

« précédent - suivant »

omair

Apple m'informe de passage obligatoire à Icould. Mobile Me va être désactivé.

À sa sortie, Icould n'etait pas satisfaisant à l'unanimite. Il ne synchronisait que les fichiers Apple, qu'en est il des .doc?

Avec le temps, le nuage est plus accueillant? Faut il migrer ou trouver un autre service?

morvandiau

Ca serait-y pas d' Icloud dont tu causes ?

Gilala

C'est drôle comme lapsus! et assez vendeur comme nom je trouve, dépose le vite :)

omair

Citation de: morvandiau le Février 22, 2012, 08:26:40
Ca serait-y pas d' Icloud dont tu causes ?

Bon sang suis je bête mais c'est bien sur...

omair

Citation de: Gilala le Février 22, 2012, 08:40:30
C'est drôle comme lapsus! et assez vendeur comme nom je trouve, dépose le vite :)
;)

alpseb

Citation de: omair le Février 22, 2012, 08:07:43
Apple m'informe de passage obligatoire à Icould. Mobile Me va être désactivé.

À sa sortie, Icould n'etait pas satisfaisant à l'unanimite. Il ne synchronisait que les fichiers Apple, qu'en est il des .doc?

Avec le temps, le nuage est plus accueillant? Faut il migrer ou trouver un autre service?
le lapsus est drôle mais la réalité moins ! ;)

pour ce qui est des données du genre :
mails, calendriers, synchros avec iphone, contacts, ça marche très bien et c'est gratuit !
pour les documents, aucuns docs hors ceux de apple (et quelques applis qui utilisent icloud et qui se comptent sur le bout des doigts)

si tu utilise moins de 5 Go de données en ligne,je te conseille de prendre une compte gratis chez dropbox...
c'est gratuit et ça fonctionne génialement bien, c'est le genre d'outils que apple savait faire avant et qu'ils ne savent plus faire : simple, efficace, fonctionnel.

donc en conclusion : dropbox gratis + iCloud gratos... tu économise 100€ par ans
(par contre t'as plus l'espace sites web mais la aussi on trop BEAUCOUP mieux pour bien moins cher)

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:02:10
et OpenOffice ou LibreOffice non ?

je connias pas, mais ça passe pas par "cloud office" plutôt ?
encore un nouveau système ?

Pour open office, j'utilise pas... suis pas fan de l'idée de prendre un soft mauvais (MS office) et de faire pire... meme si c'est gratosje

je serait surpris que open office implémente l'api icloud dans leur système... mais pourquoi pas !
quoi qu'il en soit, vu la gestion de fichier ultra limitative de icloud (pas de classement) je préfère utiliser un autre outil comme drop box ou skydrive ou google drive (bientôt)

omair

Donc i-Clou est un gros retour en arrière.
Je l'utilisai pour une base file-maker. Faudra seconder le nuage de clous par drop box par exemple?

Je ne comprends pas toujours Apple. Je payais volontiers 70€ pour Mobile-me, mais voilà que la solution disparaît et nous oblige à aller ailleurs?

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:35:02
oui donc tu ne connais pas ...

non, j'ai pas testé depuis au moins 5 ans au c'était vraiment à chier (sous windows)

alpseb

Citation de: erickb le Février 22, 2012, 11:36:46
c'est le racket qui s'étend   un peu plus  et tout le contraire d'un monde ouvert

C'est pas plus fermé que mobile me, au contraire y'a des api pour que ça soit implémenté, des milliers d'appli iphones implémentent iCloud.
de toute façons, si on veux du ouvert, c'est sur qu'on va pas chez apple

ICHIRO

Pour avoir installé et essayé d'utiliser "open office" ou" néoffice" sur des machines power PC( G4 et G5 )relativement bien dotées en RAM, le plus souvent pour dépanner des gens . Je peux dire que c'est galère, pour mon usage perso, c'est direct poubelle, il vaut mieux l'original à sa copie, même si c'est micro mou ...Pareil pour Gimp, mais peut être suis ici hors sujet ou un peu dans les nuages ....

Olivier Chauvignat

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 12:00:03
non, j'ai pas testé depuis au moins 5 ans au c'était vraiment à chier (sous windows)

J'ai eu aussi une solution gratuite genre "Office" sous Mac : une vraie grosse merde...
NeoOffice je crois.
Photo Workshops

Labuzan

Citation de: alpseb le Février 22, 2012, 11:06:41

un soft mauvais (MS office)

C'est de l'humour ou un lapsus ?
MS Office est certainement la meilleure suite bureautique qui n'a jamais exister.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Pascal Méheut

Citation de: Labuzan le Février 26, 2012, 10:39:09
MS Office est certainement la meilleure suite bureautique qui n'a jamais exister.

Si on disait ca d'un truc Apple, on se ferait traiter de fans aveuglés par le marketing  ;)

Ceci dit, il y a beaucoup de choses à dire de MS Office mais certainement pas que c'est la meilleure suite bureautique. La plus répandue, oui, le standard oui, bourrée de fonctions au point qu'un Diplodocus n'y retrouverait pas ses petits, oui, poussant les gens à passer du temps à faire du formatage plutôt que du vrai boulot, sans aucun doute et j'en passe.

christ 88

Pour ceux qui veulent une alternative à MSO et ne veulent pas des gratuits neo/open/libre office,
on trouve Iwork pour 25/30 € neuf sous blister facilement

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 10:48:00
Si on disait ca d'un truc Apple, on se ferait traiter de fans aveuglés par le marketing  ;)

Ceci dit, il y a beaucoup de choses à dire de MS Office mais certainement pas que c'est la meilleure suite bureautique. La plus répandue, oui, le standard oui, bourrée de fonctions au point qu'un Diplodocus n'y retrouverait pas ses petits, oui, poussant les gens à passer du temps à faire du formatage plutôt que du vrai boulot, sans aucun doute et j'en passe.
Mouais... perso j'utilise Excel tous les jours au boulot, et je n'ai jamais trouvé un autre soft qui ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.
Pour une utilisation avancée, c'est très puissant.
Word / Powerpoint, je ne fais que des trucs basique avec, mais Excel je ne pourrais juste pas m'en passer.

La plupart des tableurs sont faits pour des formules simples où les gens font leurs formules en cliquant sur les cases à côté...

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 12:30:55
Mouais... perso j'utilise Excel tous les jours au boulot, et je n'ai jamais trouvé un autre soft qui ne lui arrive ne serait-ce qu'à la cheville.

Oui, Excel est puissant mais les alternatives mieux foutues qui sont apparues dans les années 90 ont été tuées par la domination de Microsoft. Et justement, c'est un outil qui est maintenant utilisé partout pour faire beaucoup de choses mais qui n'a pas fondamentalement évolué pour mieux supporter ses usages...

Je ne suis pas dans la critique de l'outil en temps que tel, juste de l'immobilisme qui y est associé : Microsoft se contente d'ajouter des trucs sans essayer de faire vraiment "le cran au dessus" et les autres imitent ce qui s'est imposé comme norme de fait.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 12:35:39
Oui, Excel est puissant mais les alternatives mieux foutues qui sont apparues dans les années 90 ont été tuées par la domination de Microsoft. Et justement, c'est un outil qui est maintenant utilisé partout pour faire beaucoup de choses mais qui n'a pas fondamentalement évolué pour mieux supporter ses usages...
La version 2007 a marqué un gros progrès (malgré le bandeau que je n'aime pas).

Pour les autres, je n'ai justement jamais vu que des pales copies (style OpenOffice) ou des trucs vraiment basiques, rien qui tienne vraiment la route.
Il y a toujours des grosses tares qui les rendent à la limite de l'inutilisable.
(style Libre Office impossible de faire référence de manière simple à une colonne dans une formule)

Alors certes il y a un côté "bordélique" certain (surtout avec le bandeau) mais les fonctionnalités sont énormes et quand on le connait un peu, on fait tout très vite et de façon très efficace.
Et tout ça pour un prix dérisoire pour une entreprise (quand je compare aux autres logiciels pro qu'on utilise... le prix des licences n'a juste rien à voir).

Je ne suis pas dans la critique de l'outil en temps que tel, juste de l'immobilisme qui y est associé : Microsoft se contente d'ajouter des trucs sans essayer de faire vraiment "le cran au dessus" et les autres imitent ce qui s'est imposé comme norme de fait.
[/quote]

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 18:12:37
La version 2007 a marqué un gros progrès (malgré le bandeau que je n'aime pas).

Je ne sais pas pour le progrès mais le bandeau est effectivement une catastrophe ergonomique de mon point de vue.

Pour les autres, je n'ai justement jamais vu que des pales copies (style OpenOffice) ou des trucs vraiment basiques, rien qui tienne vraiment la route.
Il y a toujours des grosses tares qui les rendent à la limite de l'inutilisable.

Oui mais comme je le disais, la créativité dans ce domaine s'est arrêtée dans les années 80/90 où il y a eu des choses intéressantes qui auraient méritées de pouvoir se développer.
C'est un peu comme avec les navigateur : IE a pendant un temps tué toute initiative et ca n'est pas un hasard si la concurrence est venu du logiciel libre.

Pour le bureautique, on n'a que des clones et c'est dommage. Je rêve d'un équivalent moderne de TeX/LaTeX c'est à dire une conception qui permette de se concentrer sur le contenu exclusivement et qui rende la mise en page automatique mais paramétrable de façon indépendante. Ce que théoriquement les jeux de styles de Word permettent mais que je trouve très peu pratiques à l'usage.
Alors certes il y a un côté "bordélique" certain (surtout avec le bandeau) mais les fonctionnalités sont énormes et quand on le connait un peu, on fait tout très vite et de façon très efficace.
Et tout ça pour un prix dérisoire pour une entreprise (quand je compare aux autres logiciels pro qu'on utilise... le prix des licences n'a juste rien à voir).

Oui, je sais tout ca. Certains de mes clients achète mon progiciel pour remplacer Excel. Et s'ils payent plus cher, ils savent aussi pourquoi justement.

Zaphod

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50
Je ne sais pas pour le progrès mais le bandeau est effectivement une catastrophe ergonomique de mon point de vue.
Je n'ai jamais trop compris l'intérêt, pas de bol ils en mettent partout.
Ca me fait toujours perdre (un peu) de temps) par rapport à des barres d'outils bien pensées et oersonnalisées.

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50Oui mais comme je le disais, la créativité dans ce domaine s'est arrêtée dans les années 80/90 où il y a eu des choses intéressantes qui auraient méritées de pouvoir se développer.
Ouaip, mais un bon logiciel de ce genre, ça doit être complet.
Il y a des tas de logiciels avec des bonnes idées, mais ça ne les rend pas forcément utilisables (surtout de façon professionnelle).

C'est un peu comme Lightzone, niveau soft photo : y'avait des trucs vraiment géniaux, mais au final, il manquait aussi plein de trucs qui le rendaient relativement peu concurrentiel.

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50C'est un peu comme avec les navigateur : IE a pendant un temps tué toute initiative et ca n'est pas un hasard si la concurrence est venu du logiciel libre.
A la différence qu'IE est une grosse daube (pour être gentil on va dire était), alors que perso je considère MS Office comme un très bon truc (avec des défauts certes, mais globalement ça permet d'arriver facilement au but voulu, et même parfois à plus).
Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50Pour le bureautique, on n'a que des clones et c'est dommage. Je rêve d'un équivalent moderne de TeX/LaTeX c'est à dire une conception qui permette de se concentrer sur le contenu exclusivement et qui rende la mise en page automatique mais paramétrable de façon indépendante. Ce que théoriquement les jeux de styles de Word permettent mais que je trouve très peu pratiques à l'usage.
Word j'utilise peu, et de façon basique.

Globalement, LibreOffice est en train de redonner un peu de dynamisme à OpenOffice qui était en train de crever en propsant un truc qui était copié (limitations comprises) sur Office 2000, et dont le langage macro n'avait même pas d'aide bien foutue.

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2012, 18:39:50Oui, je sais tout ca. Certains de mes clients achète mon progiciel pour remplacer Excel. Et s'ils payent plus cher, ils savent aussi pourquoi justement.
Tu peux forcément faire des trucs mieux foutus pour des besoins particuliers.
Le scope potentiel d'Excel est absolument énorme, et c'est très accessible.
Dans ma boite (une grosse entreprise européenne qui fait des trucs qui volent) on l'utilise à de nombreuses taches...
(et accessoirement, quand on fait développer des softs spécifiques, c'est généralement peu performant et très peu ergonomique... donc en général, un employé motivé finit par faire un truc sous excel qui supplante vite le soft en question).

Pascal Méheut

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 19:00:36
Tu peux forcément faire des trucs mieux foutus pour des besoins particuliers.
Le scope potentiel d'Excel est absolument énorme, et c'est très accessible.
Dans ma boite (une grosse entreprise européenne qui fait des trucs qui volent) on l'utilise à de nombreuses taches...
(et accessoirement, quand on fait développer des softs spécifiques, c'est généralement peu performant et très peu ergonomique... donc en général, un employé motivé finit par faire un truc sous excel qui supplante vite le soft en question).

Oui mais un soft bien foutu devrait avoir à la fois le coté adapté du progiciel et une souplesse proche d'Excel aujourd'hui. C'est ce sur quoi je bosse mais on n'y est pas encore.

Coté ergonomie, etc, mon 1er client est passé d'1/2 journée à 1/2h pour une tache quotidienne en virant Excel et je pense donc qu'on ne s'est pas trop raté. Mais je suis d'accord sur le fait que beaucoup de progiciels ne prennent pas du tout en compte l'utilisateur comme si on était tjs à l'époque du mainframe avec son écran vert.

Olivier Chauvignat

Citation de: Labuzan le Février 26, 2012, 10:39:09
Cordialement.

Du moment que c'est pas sur mes ordis, je veux bien vous croire :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Zaphod le Février 26, 2012, 12:30:55
Word / Powerpoint, je ne fais que des trucs basique avec, mais Excel je ne pourrais juste pas m'en passer.

La plupart des tableurs sont faits pour des formules simples où les gens font leurs formules en cliquant sur les cases à côté...

C'est clair.

Ces outils ne se justifient que lorsquy'on a des choses avancées à faire

Pour moi, utiliser Word serait comme mettre en route un Haut Fourneau pour allumer une clope... ;)
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 26, 2012, 19:39:28
Pour moi, utiliser Word serait comme mettre en route un Haut Fourneau pour allumer une clope... ;)

C'est l'un des reproches qu'on peut faire à la micro-informatique en général d'ailleurs : que tout se standardise autour des mêmes outils et un pur amateur qui veut juste faire du mail et envoyer 2 ou 3 lettres va utiliser globalement les mêmes programmes qu'un développeur ou qqu'un qui répond à des appels d'offres.

Olivier Chauvignat

j'utilises Pages et Numbers et ca me va tres bien.
Photo Workshops