la p'tite bête qui monte, qui monte....

Démarré par mansly, Mars 17, 2012, 13:10:35

« précédent - suivant »

mansly

ma toute première photos de macros avec mon 100 macro L is usm.

By mansly at 2012-03-07

micbouvreuil

natetmatt

Pour voir, il faut regarder

Atriplex

La PDC est faible, mais ça se défend: les yeux sont ainsi mis en valeur. L'éclairage est bien maitrisé, et fait ressortir la transparence des pattes.
Je n'aurais pas cadré comme ça: il y a trop de gris "vide", surtout en bas. J'aurais cadré en largeur, en mettant les yeux à l'un des points d'or gauches: l'impact aurait été plus grand (à mon avis, hein...).
Cordialement,
Gérard

PS: titre pas très heureux: elle ne monte pas... ;)
Gérard

mansly

Citation de: Atriplex le Mars 17, 2012, 15:14:04
La PDC est faible, mais ça se défend: les yeux sont ainsi mis en valeur. L'éclairage est bien maitrisé, et fait ressortir la transparence des pattes.
Je n'aurais pas cadré comme ça: il y a trop de gris "vide", surtout en bas. J'aurais cadré en largeur, en mettant les yeux à l'un des points d'or gauches: l'impact aurait été plus grand (à mon avis, hein...).
Cordialement,
Gérard

PS: titre pas très heureux: elle ne monte pas... ;)

Autre proposition pour le cadrage, je ne sais pas ce que vous en pensé. Pour le titre c'était pour le bon mot, mais d'accord avec toi, elle ne monte pas.

micbouvreuil

Pour ma part le côté moins conventionnel de la première image en ce qui concerne le cadrage me convenait bien. Cette surface vide que l'on pourrait assimiler à un élément liquide voire à de la glace donnait une impression de solitude de l'araignée...enfin c'est ainsi que je le vois, une histoire de regard... :)

natetmatt

pour moi aussi la une, vers l'immensité du monde...
Pour voir, il faut regarder