sac photo Kata 3N1-30 ?

Démarré par jlbh, Février 22, 2012, 11:02:22

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 12:35:22
Ah j'avais pas compris que tu parlais du f4. Les f2.8 sont pas mal plus gros (3 ou 4 cm en long je dirais) et beaucoup plus lourds, ça doit pas être évident de les rentrer montés dans le sens de la largeur du sac ou vraiment juste. Et ça doit gêner la mise en place du boitier si rangés dans l'emplacement du bas.

Edit: ah ben voilà jobarfou et la réponse :)

Ma 2ème question (y'a un "au" en trop dans la phrase): savoir si une fois placé tout en bas le 70-200/f2.8 n'empêche pas de mettre au milieu le 5d2+24-105 par exemple ou tout autre combinaison du même acabit.

Merci à tous les 2 !

le 2.8 non IS doit être à peu prés de la même longeur que le 4 IS. Mesure le tien : longeur et diamètre  ;)

GM12

Alors je suis passé du L f4 IS au 2.8 OS de Sigma (j'ai jamais parlé de Canon  ;D). D'après les fiches digit-photo (pour parer au plus pressé) on passe respectivement de 172mm à 197.6 donc plutôt 2cm1/2 que 3. En diamètre c'est de 76 à 86mm donc 1 cm. En Canon et f2.8 L II IS l'écart passe à 3cm et 1cm1/2. Et un bon 800 grs de plus ou de cet ordre là.

Ça peut coincer un peu selon le boitier associé non ?
Man walks among us, be still.

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 15:48:48
Alors je suis passé du L f4 IS au 2.8 OS de Sigma (j'ai jamais parlé de Canon  ;D). D'après les fiches digit-photo (pour parer au plus pressé) on passe respectivement de 172mm à 197.6 donc plutôt 2cm1/2 que 3. En diamètre c'est de 76 à 86mm donc 1 cm. En Canon et f2.8 L II IS l'écart passe à 3cm et 1cm1/2. Et un bon 800 grs de plus ou de cet ordre là.

Ça peut coincer un peu selon le boitier associé non ?

qu'est ce que tu racontes  ?  :D   Je t'ai dit que mon Canon mesure  195 mm, donc c'est kif kif ,non? ;D

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 11:33:01
Oui dans la taille similaire du slingshot 200 ou 3n1-20 seuls les 70-200/4 rentrent en large sur un boitier type 5d2; ça rentrera démonté mais gênera le positionnement du boitier+transtandard (genre 24-105/4) dans le logement restant. Encore une fois je parle des sacs série 20/200.

Sur les 30/300 le 70-200/2.8 rentre monté ? Et le boitier+transtandard passe malgré l'objo démonté au placé au bas du sac ?

une petite photo, je ne peux pas faire plus  ;D

jobarfou

GM12

Citation de: GM38 le Février 24, 2012, 16:03:01
qu'est ce que tu racontes  ?  :D   Je t'ai dit que mon Canon mesure  195 mm, donc c'est kif kif ,non? ;D

Bon ça commence à se voir que je lis en diagonale ?  :D

Vu que les specs officielles du f4 IS c'est 172mm de long, que je ne l'ai jamais utilisé avec un filtre à demeure et que celles du f2.8 c'est plutôt 200mm je ne comprenais pas ta réponse. C'est bon j'ai compris maintenant je le ferais plus,  et encore merci pour la tof  ;)

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 17:12:27
Bon ça commence à se voir que je lis en diagonale ?  :D

Vu que les specs officielles du f4 IS c'est 172mm de long, que je ne l'ai jamais utilisé avec un filtre à demeure et que celles du f2.8 c'est plutôt 200mm je ne comprenais pas ta réponse. C'est bon j'ai compris maintenant je le ferais plus,  et encore merci pour la tof  ;)

là, je pige que dalle  ;D ;D ;D ;D, mais l'essentiel, c'est que tu t'en sortes  ;D ;D ;D ;D ;D

GM12

Encore un petit effort, entre GM on doit se comprendre :D

Les spécifications officielles de Canon pour les dimensions du 70-200/f4 L IS:
-Longueur : 172mm
-Diamètre : 76 mm
-Poids      : 760 gr

Les spécifications officielles de Canon pour les dimensions du 70-200/f2.8 LII IS:
-Longueur : 199mm
-Diamètre : 88.8mm
-Poids      : 1490 gr

J'en déduis que si TON f4 L IS fait 195mm, soit Canon USA se trompe, soit tu as filtre UV + cpl + nd400 montés à demeure (bizarre finalement :D). Il reste la possibilité que tu n'aies pas bien mesuré TON f4 L IS ou que je n'aie pas compris un élément dans tes posts. Ou que les bouchons d'objectif augmentent de plus de 2cm la taille de l'objo ?  ???

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 17:45:15
Encore un petit effort, entre GM on doit se comprendre :D

Les spécifications officielles de Canon pour les dimensions du 70-200/f4 L IS:
-Longueur : 172mm
-Diamètre : 76 mm
-Poids      : 760 gr

Les spécifications officielles de Canon pour les dimensions du 70-200/f2.8 LII IS:
-Longueur : 199mm
-Diamètre : 88.8mm
-Poids      : 1490 gr

J'en déduis que si TON f4 L IS fait 195mm, soit Canon USA se trompe, soit tu as filtre UV + cpl + nd400 montés à demeure (bizarre finalement :D). Il reste la possibilité que tu n'aies pas bien mesuré TON f4 L IS ou que je n'aie pas compris un élément dans tes posts. Ou que les bouchons d'objectif augmentent de plus de 2cm la taille de l'objo ?  ???

Patience,on va y arriver  ;) Quand on parle de la même chose, ça va beaucoup mieux  :D
Comme il s'agit de mettre l'objectif à mettre dans un sac, je t'ai donné la longueur hors tout du zoom tel que tu le mets dans le sac c'est à dire avec les bouchons av et ar,et c'est tout; tout accessoire complémentaire serait à ajouter.
Cette fois, on a fait un grand pas en avant ?

jlbh

Ta photo GM38 qui montre l'organisation du rangement de ton matos est géniale, elle me permet de constater que mon matos doit rentrer sans pb :
au milieu : 7D + 70-200 f4 IS
à la place de ton 70-200 mon boîtier 50D nu
à l'opposé le 15-85 IS et à coté le 35 et a priori je dois pouvoir encore mettre le flash cobra.

Merci pour ta hoto.

GM12

Citation de: GM38 le Février 24, 2012, 18:37:46
Cette fois, on a fait un grand pas en avant ?

Enorme !  ;)
Bon le problème (qui ne concerne que moi) c'est que du coup mes mesures lues sur internet (je n'étais pas chez moi) sont aussi fausses pour mon f2.8 qui passe avec bouchons à 215mm (mesuré cette fois-ci), et les Canon doivent aussi passer à plus de 215 dans les mêmes conditions. On garde logiquement le delta de 2cm et quelques par rapport au f4 IS.

Sorry pour le hs (quoique) jlbh.

J'en profite pour te signaler que sur la tof de l'autre GM tu accèderas difficilement au flash voire aux autres objos sans enlever le sac vu que si tu ouvres en grand en 'slingant' tu risques de tout faire tomber. Par contre sur le 22 (et pas 20 comme j'avais dit au départ : plus petit mais AVEC poche notebook) c'est indéniablement plus petit et tu ne mets pas un 70-200/2.8 au même endroit que sur la photo.

jlbh

No problême GM12 pour les échanges avec GM38, c'est toujours intréssant d'avoir des renseignements même s'il ne concernent pas le sujet du fil,j'apprends toujours qlq chose et c'est bien le but des fils.
IL est évident qu'utiliser le sling se limite à extraire le boîtier qui se trouve au centre, pour les autres objos, le flash et le second boîtier il est impératif de  poser le sac pour  éviter la chute du matos. Me tromperais-je ? 
Cordlt

GM12

Perso j'ai installé les séparations dans l'autre sens. Quand tu ouvres ton zip de côté en sling, tu vois le compartiment central dans lequel s'insère le boitier monté et quatre autres compartiments qui l'entourent dans lesquels on pourrait mettre 4 70-200/f4 par exemple (bien serrés alors et sans EW).

Selon cette méthode j'arrive à placer 5d2+24-105 monté au milieu pare-soleil retourné, Uga, 135, cobra moyen (pas le 580 mais le 430), et Tc1.4 et 2. Dans la grande poche du haut le 70-200/2.8 avec les autres pare-soleil. Dans le 30 ou 33 tout ça doit rentrer plus facile avec plus de profondeur.

Je change d'objo sans enlever le sac puisque j'y accède par la même ouverture que celle du boitier, sauf celui qui est dans la poche du haut. Le second boitier ça risque d'être plus difficile par contre.

GM38

Citation de: jlbh le Février 24, 2012, 19:05:50
Ta photo GM38 qui montre l'organisation du rangement de ton matos est géniale, elle me permet de constater que mon matos doit rentrer sans pb :
au milieu : 7D + 70-200 f4 IS
à la place de ton 70-200 mon boîtier 50D nu
à l'opposé le 15-85 IS et à coté le 35 et a priori je dois pouvoir encore mettre le flash cobra.

Merci pour ta hoto.

J'ai volontairement réalisé cette photo avec à peu prés l'équivalent de ton matériel,puisque c'était ta première question.Ceci dit, il manque les pare soleil . oui, tu pourrais caser aussi un 5D (d'ailleurs, on peut mettre également occasionnellement un boitier avec un transstandard monté, dans le compartiment casse croute) .Je l'ai fait pour un transport en voiture, mais attention ,si on remplit tout le volume du sac avec du matos, c'est trés difficile voir impossible à porter sur les épaules.
Je ne donne ici que des infos sur la capacité du sac. Pour le reste,je te conseille vivement d'attendre le test "en situation d'usage" que Ronan doit publier dans le prochain numéro.  :D

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 19:19:24
Enorme !  ;)
.....
Sorry pour le hs (quoique) jlbh.

J'en profite pour te signaler que sur la tof de l'autre GM tu accèderas difficilement au flash voire aux autres objos sans enlever le sac vu que si tu ouvres en grand en 'slingant' tu risques de tout faire tomber. Par contre sur le 22 (et pas 20 comme j'avais dit au départ : plus petit mais AVEC poche notebook) c'est indéniablement plus petit et tu ne mets pas un 70-200/2.8 au même endroit que sur la photo.
Oui, c'est tout à fait exact.J'ai rempli les cases vite fait pour pour donner une idée des espaces. Perso, je ne mets jamais tout ça dedans en même temps. Et comme j'ai de la marge au niveau du volume, je ne me suis pas encore "forcé" à optimiser l'agencement des cloisons. ;)

GM38

Citation de: GM12 le Février 24, 2012, 22:19:09
Perso j'ai installé les séparations dans l'autre sens. Quand tu ouvres ton zip de côté en sling, tu vois le compartiment central dans lequel s'insère le boitier monté et quatre autres compartiments qui l'entourent dans lesquels on pourrait mettre 4 70-200/f4 par exemple (bien serrés alors et sans EW).

Selon cette méthode j'arrive à placer 5d2+24-105 monté au milieu pare-soleil retourné, Uga, 135, cobra moyen (pas le 580 mais le 430), et Tc1.4 et 2. Dans la grande poche du haut le 70-200/2.8 avec les autres pare-soleil. Dans le 30 ou 33 tout ça doit rentrer plus facile avec plus de profondeur.

Je change d'objo sans enlever le sac puisque j'y accède par la même ouverture que celle du boitier, sauf celui qui est dans la poche du haut. Le second boitier ça risque d'être plus difficile par contre.

là, j'avoue que je ne comprends pas trop, tu pourrais pas nous mettre une photo steuplé ?

GM38

Citation de: jlbh le Février 24, 2012, 21:18:46
No problême GM12 pour les échanges avec GM38, c'est toujours intréssant d'avoir des renseignements même s'il ne concernent pas le sujet du fil,j'apprends toujours qlq chose et c'est bien le but des fils.
IL est évident qu'utiliser le sling se limite à extraire le boîtier qui se trouve au centre, pour les autres objos, le flash et le second boîtier il est impératif de  poser le sac pour  éviter la chute du matos. Me tromperais-je ?   non, mais peut être bien que oui  ;) ;D ;D ;D ;D ;D
Cordlt
dans la config "toute banale" sur mes photos : "en sling", une fois le boitier/obj sorti du milieu, tu peux enlever le scratch et faire pivoter le bout de la cloison qui ferme l'endroit ou est logé le 70x200 en bas.Idem pour le logement symétrique.
En plus, le sac est transversal, et par exemple, le logement du 70x200 (dans mon cas), on peut le diviser en 2 par une cloison,et en  faire 2 logements auxquels on accède par l'ouverture sling côté droit ou côté gauche.Par exemple,le flach que j'ai mis au bout du logement central, tu peux le récupérer par l'ouverture opposée à celle du boitier. Je n'ai jamais fait ce genre d'utilisation, mais ça me parait possible....
Tout ça ,ce n'est pas trés facile à expliquer avec des mots  ;D

GM12

Citation de: GM38 le Février 25, 2012, 00:27:31
là, j'avoue que je ne comprends pas trop, tu pourrais pas nous mettre une photo steuplé ?

Faut pas trop m'en demander au moment de partir en vacances et de faire les valises et le sac photo justement :D

J'espère que c'est "lisible". Les deux rabats au milieu se replient sur les compartiments de chaque côté pour laisser la place de l'objo monté sur le boitier au milieu. Je re-rappelle à toutes fins utiles que c'est le 3N1-22 ici posé sur son flanc droit. Le 430 ex en bas à droite rentre dans cette config., le 580 non.

GM38

Citation de: GM12 le Février 25, 2012, 14:55:37

Faut pas trop m'en demander au moment de partir en vacances et de faire les valises et le sac photo justement :D

J'espère que c'est "lisible". Les deux rabats au milieu se replient sur les compartiments de chaque côté pour laisser la place de l'objo monté sur le boitier au milieu. Je re-rappelle à toutes fins utiles que c'est le 3N1-22 ici posé sur son flanc droit. Le 430 ex en bas à droite rentre dans cette config., le 580 non.

Ok merci, impeccable!. Comme j'ai toujours assez de place, je ne pensais pas du tout à cette configuration un peu "HLM" ;D ;D Mais je prends l'idée  ;)
Passe de bonnes vacances, fais de belles photos  :D

GM12

Citation de: GM38 le Février 25, 2012, 15:19:13
Ok merci, impeccable!. Comme j'ai toujours assez de place, je ne pensais pas du tout à cette configuration un peu "HLM" ;D ;D Mais je prends l'idée  ;)
Passe de bonnes vacances, fais de belles photos  :D

Volontiers et merci ! Pour les tofs c'est plus chaud: j'ai reçu hier aprèm un 7D tout neuf qui n'accepte pas mes Cf (Err Cf : je l'échangerai à mon retour) sauf une très vieille 2Go , je n'ai trouvé que 2 cartes 2Go tout à l'heure dans mon «village» alors je pars ce soir dans l'intention de shooter l'euski en jpg pour éviter de n'avoir que 70 photos par carte :D, avec un boitier inconnu ça va être sport.

Mais c'est une tout autre histoire qui pourrait mériter un topic si j'avais le temps.

Sinon, si ton 38 est minéralogique, nous avions pour projet de terminer la saison à La Grave pour y être allés «à pieds» l'année dernière mais là aussi ça n'est pas fait.

jlbh

Pas bête cette configuration, je prends note !!!
En tout cas j'attends le prochain CI pour me décider.

Cordlt.

GM38

Citation de: jlbh le Février 25, 2012, 18:27:48
Pas bête cette configuration, je prends note !!!
En tout cas j'attends le prochain CI pour me décider.

Cordlt.

oui,je crois qu'on a bien fait de prolonger la discussion sur ton fil  ;)

moncaillou

tu trouveras http://www.eos-numerique.com/forums/f35/sacs-photo-les-marques-et-mod-les-vos-avis-et-commentaires-50504-10.html au topic N° 193 des photos du 3N1 30,
à l'époque j'avais 1 350 D grippé (maintenant 50d grippé) 70-200 f4 + Tamy 28-75 f2.8 , 50 f 1.8 + 18-55 + flash cobra + filtre et porte filtre P tout ça dans le compartiment photo
CANON sans conteste

bleu73

si tu veux aller à la Grave, m'étonnerait que la seule fonction de fourre-tout photo d'un sac à dos soit suffisante. Une capacité d'emport d'un fond de sac me paraît plus que nécessaire, surtout en hiver. J'ai trouvé le TAMRAC ADVENTURE 10, moins connu mais redoutable d'efficacité. J'en parle  sur mon site là, dans la rubrique portage. http://savoie.nature.free.fr
Évidemment, qui dit capacité d'emport plus importante dit volume plus gros. Néanmoins, son look de sac montagne le rend moins attrayant pour les voleurs qu'un sac photo pur et dur. :-\

DrHouse

dites, c'est moi ou le test promis par Ronan n'est pas paru ce mois-ci ?!?
quel dommage, je l'attendais pour faire mon choix ...
Ronan, peut-on avoir plus de précisions ? modèles ? résultat ??? (là c'est trop surement)