Quel navigateur utilisez-vous sur Mac ?

Démarré par norelo, Février 14, 2012, 12:17:32

« précédent - suivant »

MaamuT

Nikon D3100, 18/55 et 55/300

rico7578

Au début, quand j'ai eu le mac, Safari exclusivement
Puis j'ai trouvé Chrome plus rapide dans l'afficahge des pages et surtout sa barre d'url qui fait office de recherche google me fait gagner bcp de temps

Aujourd'hui je lis que la future version de safari (5.2, qui sera incluse dans le futur OS X Mountain Lion) reprend cette idée de la barre d'url faisant office de moteur de recherche.
Donc je vais ptet revenir sur Safari, si ils ont en plus corrigé les soucis de petites lenteurs/blocages qui avaient lieu parfois.

THG

J'ai aussi du mal à me passer du champ de saisie combiné URL/recherche, avec affichage instantané des résultats. Rien que pour ça, je trouve FF très lourd par rapport à Chrome.

On prend vite des habitudes...

Zaphod

Citation de: rico7578 le Février 20, 2012, 10:35:34
Aujourd'hui je lis que la future version de safari (5.2, qui sera incluse dans le futur OS X Mountain Lion) reprend cette idée de la barre d'url faisant office de moteur de recherche.
Donc je vais ptet revenir sur Safari, si ils ont en plus corrigé les soucis de petites lenteurs/blocages qui avaient lieu parfois.
C'est possible d'avoir une barre unique dans safari. Heureusement !
J'ai aussi ça dans firefox sur mon PC (me rappelle plus comment je l'ai mis par contre)

Je ne comprend pas le concept d'avoir deux champs différents...

rico7578

Citation de: Zaphod le Février 20, 2012, 21:51:13
C'est possible d'avoir une barre unique dans safari. Heureusement !

tu veux dire via un plugin pour safari ?

Zaphod

Citation de: rico7578 le Février 21, 2012, 08:46:40
tu veux dire via un plugin pour safari ?
Me rappelle plus trop ce que j'ai installé, en fait... mais il me semble que c'était ça :
http://hackemist.com/SafariOmnibar/

rico7578

Citation de: Zaphod le Février 21, 2012, 22:39:26
Me rappelle plus trop ce que j'ai installé, en fait... mais il me semble que c'était ça :
http://hackemist.com/SafariOmnibar/

Ok merci, et d'ailleurs la petite note affichée en page d'accueil est sans équivoque :
"I'm glad that Apple has finally implemented an omnibar in the version 5.2 of Safari. I will then stop the developement of this plugin."

Bref, autant attendre Safari 5.2 maintenant.

É-B

"

Le groupe internet Google a été visé hier par une plainte déposée dans un tribunal fédéral américain, quelques jours après la révélation qu'il avait pu suivre les habitudes de consultation des internautes à leur insu. La plainte, qui accuse Google d'intrusion dans la vie privée de millions de gens, et probablement d'infraction à la législation américaine sur les écoutes, réclame des dommages et intérêts non chiffrés.
Des organisations de défense de la vie privé, des juristes et le groupe rival Microsoft ont aussi multiplié les critiques contre le géant du web, accusé de passer outre des réglages de confidentialité par défaut prévus par divers navigateurs internet, en particulier Safari d'Apple et Internet Explorer de Microsoft.
Parallèlement, certains chercheurs ont relevé que les critiques contre Google prenaient mal en compte le souhait des internautes d'avoir des réponses à leurs questions sur internet répondant toujours mieux à leurs centres d'intérêt, sans compromettre la confidentialité de leurs consultations.
La semaine dernière le Wall Street Journal avait affirmé que Google et d'autres entreprises de publicité utilisaient des codes de programmation spéciaux, cachés dans les commandes de Safari, pour surveiller et enregistrer les habitudes de navigation des internautes. Google s'est défendu d'avoir voulu espionner les internautes, expliquant que des "cookies" publicitaires en cause reposaient sur une fonctionnalité du programme Safari.

"

É-B

Citation de: Lesfilmu le Février 22, 2012, 10:31:54
S'ils se le permettent sur les navigateurs des autres, je vous laissent imaginer ce qu'ils se permettent sur le leur... ;)

C'est clair...

jean-fr

Chrome également mais le bouton "back" ne marche qu'une fois sur deux ... et leur synchro de "Favoris" ne marche
plus pour moi.
Je vais revenir à Safari et en profiter pour passer aussi à Xmarks ...

rico7578

C'est sur que Google y'a plus "clean" comme marque niveau vie privée, mais bon c'est un peu le cas de toutes les grosses boites d'informatique... surtout celles dont le business model repose sur la pub et l'utilisation commerciale des goûts et envies des internautes évidemment !
Faut pas être naïf c'est clair et c'est pas de la conspiration, c'est la réalité, après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause
Facebook est pas mal aussi dans le genre "coups en douce" et utilisation monnayée des infos données par ses utilisateurs... je pense même que ce sont parmi les pires.
Mais bon tout le monde le sait tout ça (ou devrait s'y intéresser un minimum)
Apple non plus est pas super clean biensur, mais cela permet aussi d'avoir un système fermé mais performant et pas un truc ouvert mais plus bancal
Faut savoir ce qu'on veut et on ne peut pas tout avoir  ;)

ICHIRO

Safari depuis la panthère, et firefox depuis quelques jours .
Mais je crois que c'est à cause du format flash que safari n'arrive plus à ouvrir ( avec bécanes PPC et Tiger ) .