Dysfonctionnement sur Sony Alpha 700

Démarré par calimero76, Février 21, 2012, 14:15:18

« précédent - suivant »

calimero76

Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un gros souci avec mon Sony alpha 700.
La plupart du temps, je photographie en priorité Ouverture et je choisis donc mes paramètres, mais depuis quelque temps, l'appareil photo ne fait que ce qu'il a envie et affiche des valeurs que je ne désire pas lorsque je prend la photo.( le ratio vitesse/diaphragme est toujours conservé).
Ou alors lorsque je veux regarder mes images sur l'appareil, celles ci défilent à toute vitesse.
Ou bien, lorsque je veux reparamétrer mon appareil photo via le menu, il ne prend pas en compte mes choix et fait là aussi ce qu'il veut...
Cette panne est intermittente et peut intervenir à n'importe quel moment de mes prises de vue( peut ne pas intervenir, peut durer 2 minutes ou 1 heure ) et peu importe les objectifs utilisés.
J'ai beau éteindre l'appareil, enlever la batterie, rien n'y fait.
J'ai également nettoyés les capteurs Appareil Photo/ objectifs et la panne est toujours là
J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?
Et si quelqu'un a une idée plus précise de ce dysfonctionnement que je suppose électronique, je suis également preneur.
Merci d'avance pour vos réponses
Patrice Carré
http://patricecarrephoto.over-blog.com/

ddi

Bonjour,

Je pense que tu dois avoir un problème de "molette folle" .

Il faudrait nettoyer les contacts de tes molettes avec une bombe spéciale pour contacts électriques.

c'est un Pb relativement bien connu sur le A700.

pda

Cela m'inquiète, car cela m'est déjà arrivé en faisant défiler, pas en décalage de programme.
Quel produit utiliser ?
A partir de l'extérieur ?
Je dois avoir une bombe KF, mais ai des craintes.

gestud

+1. déjà eu ce problème. Origine: sans doute molette des ouvertures  encrassée. Il suffit ( je l'éspère pour toi  :D) de pousser, du bout de l'ongle, la molette légèrement vers le haut, pour dégager un interstice, puis pulvériser pendant une seconde un nettoyant - lubrifiant pour contacts électriques, puis faire tourner la molette dans les deux sens pour répartir le produit. Laisser sécher. Renouveler éventuellement l'opération.
Déposer la batterie avant la manipulation (produit inflammable).

gestud

Dans mon cas, il n'y avait que le défilement anarchique des images. La manip peut cependant être tentée.
Tiens nous au courant.

sonyboy68

Ne prenez pas de risques inutiles.

SAV Sony de suite car il se peut que ce soit l'électronique
et non seulement une histoire de mollettes encrassées. ;)
SONY  make.believe

jplale

mon A700 est en cours de SAV pour le même problème

pour info le SAV en demande 250€ mais je suis sous garantie  ;)

ddi

Citation de: sonyboy68 le Février 21, 2012, 15:51:50

Ne prenez pas de risques inutiles.

SAV Sony de suite car il se peut que ce soit l'électronique
et non seulement une histoire de mollettes encrassées. ;)

moi je  l'ai déja eu : molettes encrassées.

ce problème est connu sur les A700.

d'ailleurs le ratio diaph/vitesse conservé prouve que c'est la molette qui fait le décalage.

aller au sav et se voir facturer 200 euros pour un coup de bombe ....

ddi

Citation de: jplale le Février 21, 2012, 17:43:42
mon A700 est en cours de SAV pour le même problème

pour info le SAV en demande 250€ mais je suis sous garantie  ;)
et je ne t'avais pas encore lu !  ::)

jplale

dans mon devis il y avait démontage du capot supérieur et changement composant.

ddi

Citation de: jplale le Février 21, 2012, 17:50:58
dans mon devis il y avait démontage du capot supérieur et changement composant.

certes , moi j'avais les mêmes symptomes : un coup de bombe a suffit .
sur le forum d'en face, le problème a souvent été évoqué sur les A700.

jplale

pour ma part le coup de bombe n'a pas suffit, ça revenait quelques jours après !

ddi

Citation de: jplale le Février 21, 2012, 18:15:25
pour ma part le coup de bombe n'a pas suffit, ça revenait quelques jours après !
là effectivement je comprends.
en plus il est sous garantie : dans ce cas là il ne faut pas hésiter.

Alain Clément

ce problème sur l'A700 je l'ai connu et a l'époque j'avais trouvé la solution et d'ailleurs posté sur le forum dxd ....il suffisait simplement d'utiliser une bombe de solvant diélectrique pour décrasser les codeurs

le lien est là ...http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=113&t=32301

amic.
alain

efmlz

+1
j'ai aussi connu ce problème sur un a100 (d'autres aussi) et c'est suite à des conseils sur le net que j'ai acheté une bombe pour contacts électroniques (environ 15 euros je crois), en 2 fois tout est rentré dans l'ordre; depuis l'a100 a été revendu,
d'ailleurs en lisant le premier post de ce fil j'ai tout de suite pensé à cela  8)
i am a simple man (g. nash)

calimero76

Désolé, absent hier soir, je n'ai pu répondre.
Merci à tous d'être passé par ici.
J'irai voir sur les différents liens proposés.
J'essaierai la bombe pour la molette encrassée.
Mais si cela ne suffit pas, je crois que je me passerai de l'option retour au SAV pour investir directement dans le Sony Alpha 77.
Euhhhh, je crois bien que même si ça suffit pour que mon A 700 refonctionne, j'investirai dans l'Alpha 77 tout de même :)
Encore merci
Cordialement
Patrice
http://patricecarrephoto.over-blog.com

rascal

en fait tu cherchais un pretexte pour upgrader ton matos !  ;D