Quel logiciel pour le nombre de clic du X100?

Démarré par p.jammes, Février 22, 2012, 18:40:59

« précédent - suivant »

Raphael1967

Si j'étais enseignant dans le domaine de la psychiatrie, je recommanderais à mes étudiants de lire ce fil et quelques autres...
Raphaël

Raphael1967

S'inquiéter que son X100 ne soit pas encore tombé en panne, ça ne mérite pas une petite ordonnance ?
Raphaël

Jc.

:D

De toutes façons l'ensemble des fils ici relève de la psychiatrie  ;D

Raphael1967

Citation de: Jc. le Mars 02, 2012, 23:04:10
:D

De toutes façons l'ensemble des fils ici relève de la psychiatrie  ;D

Pas faux  ;)
Raphaël

hlb

Citation de: Raphael1967 le Mars 02, 2012, 22:55:25
S'inquiéter que son X100 ne soit pas encore tombé en panne, ça ne mérite pas une petite ordonnance ?
Michaël,

Je ne m'inquiète nullement parce qu'il n'est pas encore tombé en panne, que du contraire bien sûr... Et j'ai toujours autant de plaisir à prendre des photos avec, quand mon épouse veut bien me le prêter. ;)

Mais avoue que ce serait râlant que la fameuse panne survienne après l'expiration de la garantie. En principe Fuji doit réparer gratuitement s'il s'agit d'un vice caché, ce qui est le cas, mais, en pratique, s'il faut aller en justice pour l'obtenir... ???

HL

MIKL

Bonjour à tous,
Juste pour recentrer le sujet car je n'ai pas vu de réponse au sujet d'origine (nombre de déclenchements x100)...soit j'ai mal lu soit il n'y a pas de solution...pour ma part je suis sous mac...merci à vous

p.jammes

Non, toujours pas de réponse de Fuji, ni d'un brillant membre du forum.
À+

MIKL

Merci, on va alors patienter jusqu'à ce qu'une illumination, un "eureka", un "mais c'est bien sûr..." traverse l'esprit d'un de nos camarades...et nous fasse partager sa découverte...Qui parmi vous va toucher dieu du doigt ?
La métaphore est un peu forte là non ? c'est vrai que ce n'est pas une question si fondamentale en fait...

p.jammes

Réponse du SAV pour le logiciel: Photome.

Je le chargerais ce soir.
A+

Jc.

Citation de: p.jammes le Mars 06, 2012, 16:04:53
Réponse du SAV pour le logiciel: Photome.

Je le chargerais ce soir.
A+

Je l'ai essayé : "shutter count" = 0 ??? La copie que j'ai mis en ligne page précédente a tronqué la plupart des items.

p.jammes

J'avais bien vu, mais as tu travaillé sur un fichier brut non retouché? Cs5 ou Dxo effacent certaines données après enregistrement du fichier modifié.

En tous cas, j'en fait la remarque au SAV et les recontacte après essai.
A+

Jc.

Ha merde, pas fait gaffe... j'ai piqué une photo sur un fil ici sans regarder... Je recommence : je vais chercher une photo avec exifs et je te dis quoi.

Jc.

Bon, je viens d'ouvrir une de tes photos (celle des coquelicots) que tu as importé avec Nikon transfert 1.5W : le marqueur "shutter count est introuvable. J'essaie avec une autre...

Mistral75

Prenez un RAW ou un jpeg boîtier, pas un fichier trituré par un logiciel photo.

p.jammes

Même transféré par Nikon transfer, il y a des pertes. Je vais prendre l'info sur la carte directement et je vous dis.

p.jammes

la photo test, à vous.....

p.jammes

la réponse de photome en lecture directe sur la carte...

Pas de shutter count. Par contre cela marche bien avec les jpeg Nikon.

Oh du moiré... ;D

Jc.

Tiens c'est bizarre je n'ai pas le chapitre "notes du fabricant"... Par contre j'ai "Encoder" à "Save with Photoshop for web at 70% ..."

p.jammes

J'ai mis à jour photo me sur le site web, après l'avoir chargé à partir de 01Net.
À+

Jc.

Oui, j'ai aussi la dernière version. Sur une ancienne version (je l'utilise depuis plusieurs années) j'avais ce marqueur, je ne le retrouve plus aujourd'hui. Mais je pense que les menus sont différents selon les apn d'où proviennent les jpg.

p.jammes

Un tour rapide sur les forums anglosaxons semble me confirmer que cette information n'existe pas dans les exils. Cela semble logique, un obturateur central ne s'use pas comme un obturateur à rideau, et l'information n'est peut être pas pertinente.

C'etait plus pour moi d'avoir une idée de la répartition de l'usage entre les différents boîtiers.
À+

hlb

Citation de: p.jammes le Mars 07, 2012, 07:47:40
Un tour rapide sur les forums anglosaxons semble me confirmer que cette information n'existe pas dans les exils. Cela semble logique, un obturateur central ne s'use pas comme un obturateur à rideau, et l'information n'est peut être pas pertinente.

C'etait plus pour moi d'avoir une idée de la répartition de l'usage entre les différents boîtiers.
À+
Bonsoir Patrick,

Comme je le disais plus haut, les EXIF's du X100 (et aussi du Pro-1 semble-t-il) sont très pauvres. Même la distance de MaP manque. Il ne faut donc pas espérer avoir le nombre de clics.

HL

p.jammes

Bonsoir,
J'en suis convaincu et j'en ai demandé confirmation au Sav de Fuji France
Peut être aurais je une réponse demain?
Qui sait, car Fuji Japon ne répond guère aux mails.
À+

p.jammes

Réponse de Fuji: information dans le Raw uniquement..
Affaire classée.