Déclenchement d'un second appareil : PocketWizard ?

Démarré par Tabazan, Février 23, 2012, 01:39:50

« précédent - suivant »

Tabazan

Bonsoir à tous,

Je voudrais pouvoir déclencher à distance (pas forcément simutanément aussi, les deux boîtiers ne se trouvant pas au même moment sur l'action mais suffisament proche pour que je ne puisse pas le déclencher manuellement**) un second boîtier (Canon ou Nikon), depuis mon Nikon D3s.

Je pensait utiliser un PocketWizard Plus II sur le maître mais ... je ne sais pas quel récepteur sur le boîtier esclave (un second PW Plus II ?).

Je connais mal ces appareils, donc j'ai besoin de vos conseils (autre marques aussi)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance

** disons que la cible du boîtier esclave au moment du déclenchement de celui-ci se trouve à environ 30 mètres du point de passage - et de déclenchement - avant le boîtier maître. Le simultané me forcerait, au déclenchement du boîtier maître à ce que l'autre boîtier prenne des rafales dans le vide. Pas grave mais si il y a une solution différente, je suis preneur.)

Nicolas Meunier

autant je comprend de vouloir declencher simultanément avec une télécommande, là le PWII c'est faire ca très bien, mais deux boitiers avec un temps de decalage que tu ne connais pas parfaitement moins.
Pour ton besoin je verrais plutôt 2 télécommandes pour declencher les 2 boitiers.

Si tu veux programmer une sequence sinon le Multimax est ton ami

Tabazan

Citation de: nmeunier le Février 23, 2012, 11:21:23
autant je comprend de vouloir declencher simultanément avec une télécommande, là le PWII c'est faire ca très bien, mais deux boitiers avec un temps de decalage que tu ne connais pas parfaitement moins.
Pour ton besoin je verrais plutôt 2 télécommandes pour declencher les 2 boitiers.

Si tu veux programmer une sequence sinon le Multimax est ton ami

Oui, je sais, c'est un peu "space" comme montage  :D  ... mai c'est ce que je vais essayer de faire.

Je pense que je vais partir sur ta config. Donc d'un côté on a un PWII (sur le Nikon maître) et de l'autre côté ? PW II aussi ?

Florian Le Bras

sinon deux télécommandes avec recepteurs pour appareil sur ebay tu cale les deux recepteurs sur la meme frequence et hop!
ca doit faire 30 euros...

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Février 23, 2012, 17:54:25
sinon deux télécommandes avec recepteurs pour appareil sur ebay tu cale les deux recepteurs sur la meme frequence et hop!
ca doit faire 30 euros...

PocketWizard c'est pareil, plus cher MAIS ca marche à tous les coups

Florian Le Bras

on parle du dernier pocket a 130 euros la?
oui les chinois sa peut beuguer... enfin avec la télécommande jamais eu de problèmes... en 3 ans

Nicolas Meunier

Citation de: florian-lebras le Février 23, 2012, 23:28:02
on parle du dernier pocket a 130 euros la?
oui les chinois sa peut beuguer... enfin avec la télécommande jamais eu de problèmes... en 3 ans

on parle de n'importe quel PW.

Tu es très chanceux, je ne connais personne dans mon entourrage 100% satisfait des télécommandes pas chères.

Vbloc

Deux déclenchement : deux PW en réception.
Pour l'émission, si tu n'as qu'un seul émetteur, tu peux déclencher les deux simultanément ou bien changer de canal entre les deux shoots.

PW vient d'annoncer le PW III 32 fréquences. 130 $.
Ca laisse rêveur sur la marge des modèles précédents, vendus plus de deux fois ce prix. La concurrence de l'Airsynch a du bon.