Quand se dévoile le râle

Démarré par micbouvreuil, Février 23, 2012, 09:12:57

« précédent - suivant »

xsl

Bonjour Michele

Superbe serie et quelle proximite  :o

preference pour la 1 & la 8

merci pour le partage

felicitations

[at] +
xavier

midoohan

Très belle série, bravo...

Alain.
Protégeons la nature.

Franc72

Excellente série dans des conditions exceptionnelles  :)

François

ERICN95

Excellent Travail Michelle, de superbes images
Amicalement  Eric
Eric

Michel Didier

La 3 pour moi, très dynamique. Une belle série d'un oiseau que je n'envisage même pas de voir un jour ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

AL79

Puisque c'est un râle d'eau, je dirais la 6, pour l'eau  ;)
Alain

lil95

Belle rencontre et superbe série !
Un plus pour les 1, 3, 6, 9... 

Liliane

roberiton

Superbe fil ! Oiseau magnifique que je n'ai jamais vu  ;D  Un petit + pour la 1  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

beaba

Fil magique !
Un grand et beau moment pour toi, je te l'envie!
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Citation de: roberiton le Février 24, 2012, 09:19:31
Superbe fil ! Oiseau magnifique que je n'ai jamais vu  ;D  Un petit + pour la 1  ;)
+1 Bravo Michelle pour ces images
Amicalement Denis ;)

yves68

De l'avantage du téléphone...alsacien : une info, des photos ! Belles images d'un moment rare. Une 2ème salve est prévue, je crois ?
Yves

Cheps

Meme si on a un bon tuyau, ce  n'est jamais gagne d'avance pour reussir des photos de  rale tellement il a la bougeotte et le milieu est  difficile aussi quoiqu'ici,la glace l'oblige a se decouvrir plus. Donc bravo.
PS

urka

Superbe série! un tout petit " moins " pour la No 7 ;).
André.

target

Je fais pas les éloges des clichés, les autres l'ont déjà fait. Néammoins je ne peux m'empécher de te dire  "toutes mes félécitations" pour la patience, le silence, la prudence etc. que tu as eu pour prendre le fantôme des marais. L'oiseau qui cri, grogne, siffle mais que beaucoup n'ont jamais vu. Moi même je ne l'ai jamais vu.

Et une anecdote: durant longtemps je disais à mes fils, "ecoutez les crapauds ! "

Et je pense ne pas être le seul à le croire et l'avoir cru.

Bravo !
Floues ? Emotion !

Westerland

Je n'ai jamais vu le râle et ne cesse de m'instruire .. J'aime beaucoup les deux premières Michelle,  la 1  me fait penser à un croquis par sa finesse et son fond immaculé.
Catherine

Aldi29

Superbe série, Michelle ! Pour moi, ce sera la 1, la 3 et la 9 !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

alain.tom25

Bonjour Michelle,
un fil superbe, combien j'aimerai moi aussi le mettre en boite celui-là.
Amitiés
alain.tom25

papydu25

si ce n'est pas une série exceptionnelle (une de plus) je (non, ça ferait vulgaire ;D)
encore un farouche de chez farouche dont je n'ai que 2 photos, alors là :P :P :P
je me demande souvent si tu as un truc pour approcher les espèces comme ça, tu t'appelles pas mimie maty...des fois ???
zamitiés

mb25

c'est excellent  et ma préférence va vers la trois mais l'ensemble vaut de détour.
mb

ornithophil

Magnifique série.
Entendre le râle est une chose pas banale mais dans l'ordre du réalisable.
Le voir demande déjà beaucoup + de patience et de chance...mais le photographier plein cadre relève + de l'exploit qu'autre chose.
Philippe

olive du 27

de tres jolies cliches :);une preference pour la 8.
cordialement olivier.

micbouvreuil

Merci à vous tous !

Même si Pascal a raison avec un oiseau, en effet, ce n'est jamais gagné d'avance surtout si on se déplace sur les lieux à quelques jours d'intervalle par rapport à l'info reçue - ni alsacienne ni téléphonique, Yves  ;) - mais là, la patience ne fut pas vraiment nécessaire : il était là, nous n'avons pas eu à l'attendre longtemps, juste de temps à autre, le temps qu'il ressorte du couvert dans lequel il courait se cacher sans discontinuer...pour revenir rapidement. La seule éventuelle difficulté a consisté à faire les réglages adéquats à cause de la neige.  :)
Il n'en fut pas de même pour le second oiseau qui avait justifié ce déplacement - et que je montrerai sur un autre fil - et que nous avons par contre attendu un long moment avant qu'il ne se dévoile !
Mais voici tout d'abord la seconde série de 9 autres photos du râle.

10

micbouvreuil

micbouvreuil

micbouvreuil