OSX Lion : Petits soucis cherchent solutions.

Démarré par Benaparis, Février 23, 2012, 15:15:42

« précédent - suivant »

Benaparis

Bonjour,

Voilà pour diverses raisons je vais devoir passer à Lion sur mon Mac Pro Quad 2,93Ghz. J'ai attendu aussi longtemps que je pouvais afin que les premiers gros soucis s'évaporent, je me suis donc installé une partition avec ce nouvel OS. Je dois dire que dans l'ensemble tous mes logiciels de productions photos fonctionnent bien (CaptureOne Pro 6.3, Photoshop CS4, LR3 et LR4Beta), comme la plupart de mes périphériques (Epson Stylus Pro 3800, Scan V750Pro, Coolscan LS9000 ED via VueScan, USB 3 via carte PCI Caldigit, Tablette Wacom Intuos 3, Color Navigator pour piloter mon Eizo CG)...

Mais c'est justement au niveau des périphériques que j'ai mon soucis le plus important : le driver de ma carte PCIe eSata à base de Chipset Silicon Image (sil3132) acheté sur l'AppleStore et à ma connaissance pas de màj de ce driver chez Silicon Image...j'avoue que j'ai un peu les boules. Alors bien entendu si je veux retrouver du eSata il me suffirait de sortir 75euros et d'acheter un carte de Sonnet qui est compatible Lion, mais avant ça j'aimerai savoir si quelqu'un connait un driver qui serait compatible avec Lion et ce chipset..

Mon second soucis, moins embêtant mais plus agaçant, c'est l'outil LFP Remote Panel qui fonctionne manifestement sous Rosetta pour mon imprimante Epson qui est un outil très pratique pour faire de la maintenance sur la machine (débouchage puissant des buses) et qui permet aussi de régler des tailles de papiers. Là encore on pourra toujours me dire que je peux faire une session sous Snow Leopard, que je conserve au moins pour faire des sessions de scans sous NikonScan, mais j'avoue que pour faire des séances d'impression j'aimerai ne pas avoir à sortir de mon OS principal. Là encore quelqu'un connaitrait il une solution qui émule LFP Remote Panel sur Lion?

Enfin, mais là c'est vraiment anecdotique, les icones dans la barre latérale du finder sont maintenant en gris, j'aimais mieux quand c'était en couleur car je repérais plus facilement l'Icône souhaitée. Je n'ai pas trouvé de solution dans Lion, existe t-il un outil simple pour retrouver de la couleur dans ces icônes?

Voilà où j'en suis pour le moment, j'ai à ce jour du mal à voir ce que m'apporte Lion par rapport à Snow Leopard l'essentiel étant pour moi que l'OS reste fonctionnel pour mon activité (c'est presque le cas), mais de toute façon quand MobileMe disparaitra fin juin je pourrai me reposer sur iCloud et Dropbox.

Merci d'avance.
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Février 23, 2012, 15:15:42
Mais c'est justement au niveau des périphériques que j'ai mon soucis le plus important : le driver de ma carte PCIe eSata à base de Chipset Silicon Image (sil3132) acheté sur l'AppleStore et à ma connaissance pas de màj de ce driver chez Silicon Image...j'avoue que j'ai un peu les boules. Alors bien entendu si je veux retrouver du eSata il me suffirait de sortir 75euros et d'acheter un carte de Sonnet qui est compatible Lion, mais avant ça j'aimerai savoir si quelqu'un connait un driver qui serait compatible avec Lion et ce chipset..

Tu as essayé avec le driver de Sonnet ?

Mon second soucis, moins embêtant mais plus agaçant, c'est l'outil LFP Remote Panel qui fonctionne manifestement sous Rosetta pour mon imprimante Epson qui est un outil très pratique pour faire de la maintenance sur la machine (débouchage puissant des buses) et qui permet aussi de régler des tailles de papiers. Là encore on pourra toujours me dire que je peux faire une session sous Snow Leopard, que je conserve au moins pour faire des sessions de scans sous NikonScan, mais j'avoue que pour faire des séances d'impression j'aimerai ne pas avoir à sortir de mon OS principal. Là encore quelqu'un connaitrait il une solution qui émule LFP Remote Panel sur Lion?

En attendant une mise à jour, tu peux installer un Snow Leopard virtualisé pour t'en servir. Ca t'évitera de rebooter. Il faut que ca soit la version serveur ou magouiller pas mal mais ca marche.

Benaparis

Merci Pascal,

Bonne idée, je vais essayer le driver de chez Sonnet.

Sinon pour utiliser SL en virtualisé j'imagine qu'il faut que j'utilise un soft type Parallels Desktop et que j'acquiers une licence SL Serveur?

Pascal Méheut

Oui, si tu n'as pas déjà tout ca, ca fait un peu d'argent en effet.

Benaparis

Pascal, tu es un génie, le driver de la carte Sonnet a marché, j'arrive à monter mes disques en eSata, reste à voir avec le temps si cette solution est stable. Merci encore pour cela, car c'était mon soucis majeur. :)

Quand à LFP Remote Panel, l'investissement est un peu trop lourd surtout pour SL Serveur (499 euros) pour une solution a priori temporaire d'après ce que j'ai compris du côté d'Epson.

Zaphod

Enfin, mais là c'est vraiment anecdotique, les icones dans la barre latérale du finder sont maintenant en gris, j'aimais mieux quand c'était en couleur car je repérais plus facilement l'Icône souhaitée. Je n'ai pas trouvé de solution dans Lion, existe t-il un outil simple pour retrouver de la couleur dans ces icônes?
Oui, c'est très peu lisible malheureusement.
L'essentiel du finder n'est pas super visuel d'ailleurs (tous les icones se ressemblent, heureusement on peut colorer les fichiers)

C'est possible de retrouver la couleur dans la barre latérale du finder, mais c'est un peu de la bidouille... et je trouve les icones moins beaux que ceux de snow.
Perso j'ai abandonné ;)
Quelques liens :
http://forums.macgeneration.com/customisation/lion-icones-couleur-dans-le-finder-818452.html
http://www.sheevaboite.fr/article62/retrouver-icones-couleurs-sidebar-finder-osx-lion

Pascal Méheut

Citation de: Benaparis le Février 23, 2012, 16:23:24
Quand à LFP Remote Panel, l'investissement est un peu trop lourd surtout pour SL Serveur (499 euros) pour une solution a priori temporaire d'après ce que j'ai compris du côté d'Epson.

J'y ai repensé et il est possible qu'une solution avec VirtualBox (gratuit) et un vieux Windows XP ou mieux 2000 (pas d'activation) dont tu aurais le CD qque part ou qu'on pourrait te prêter marche si tu en as vraiment besoin.

jean-fr

Citation de: Benaparis le Février 23, 2012, 16:23:24
Pascal, tu es un génie, le driver de la carte Sonnet a marché, j'arrive à monter mes disques en eSata, reste à voir avec le temps si cette solution est stable. Merci encore pour cela, car c'était mon soucis majeur. :)

Tu peux aussi virtualiser SL (non serveur) avec VirtualBox ...
http://www.macbidouille.com/news/2011/07/06/nous-avons-virtualise-snow-leopard-sous-lion

Benaparis

Merci pour ces dernières réponses.

Concernant les icônes je crois que je vais éviter la bidouille...et sinon je vais essayer Virtualbox, j'ai toujours une partition SnowLeopard et Windows 7 ne serait-ce que pour NikonScan.

Pour l'instant Lion tourne impec...j'ai refais une clean install et c'est désormais mon OS de base, encore merci pour m'avoir sorti de quelques ornières.