CHOIX DE SMARTPHONE

Démarré par lucena_fr, Février 23, 2012, 17:06:13

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
Mon tél portable Sony C905 étant HS je doit donc me procurer un autre portable.
Et je me suis dit qu'autant joindre l'utile à l'agréable en achetant un portable qui puisse me servir de petit compact photo d'appoint.
Après avoir passé des heures sur internet à consulter des sites, tests, etc, je me suis concentré sur 3 appareils (j'ai exclu volontairement l'Iphone, HTC Titan, Nokia Lumia et Motorola Atrix):

-Le Galaxy S2 de Samsung
-Le Sony Xperia Arc S
-Le Sony Xperia Ray

Sauriez vous lequel de ces trois offre les meilleurs résultats en photo?
Merci de vos conseils

frisscool

Bonsoir
Je suis également intéressé par le Sony Xpéria Ray. Si entre-temps vous avez acheté un appareil, ce serait sympa de donner un petit compte rendu sur le fil que vous avez ouvert. Actuellement j'ai un Iphone 4 et un C902. Tous les deux ont 5 Mpix. Du point de vue photo le Ray est mieux coté que l'Arc S sur les Numériques, mais qu'en est-il du Navigateur Internet ? Peut-on zoomer dans les pages comme avec un Iphone ? Je ne sais pas pour quelle raison vous avez écarter le nouvel Iphone 4S. En appuyant 2 fois sur le bouton rond en bas du nouvel Iphone, l'appareil photo et prêt. :-)
Sur le Ray ca se passe comment ? C'est pour cette raison que j'aime bien mon C902. Je tire sur la partie supérieure du téléphone et il est prêt. A+

prestinox

+1 pour le Ray

Il m'a tapé aussi dans l'oeil et je n'ai eu que des SE.

J'ai une question subsidiaire : quels sont les modèles qui font de la visio ?

J'ai un fils de 7 ans à Nancy et le wifi pour la webcam on ne l'a pas partout. La 3G non plus d'ailleurs...

Je suis ce fil très intéressant.

Bonne journée,

Fab

lucena_fr

J'ai écarté l'Iphone pour des raisons rapport qualité-prix. Après tout je ne cherche qu'un téléphone qui fasse des photos "correctes" à l'occasion. Si le critère photo était prédominant, un Canon expert powershot s100 est beaucoup moins cher que l'Iphone et rentre parfaitement dans la poche d'une veste.
Je ne me suis pas encore décidé, pour l'instant je marche avec un très vieux nokia qui était resté au fond d'un tiroir.
Il est possible que je me décide pour le Galaxy S2 (en photo je ne trouve pas de différence par rapport au Ray, il est même supérieur en certaines circonstances et en video) et son grand écran est un régal pour visualiser les photos.
Mon épouse s'est acheté le Ray. Je le trouve très léger, très pratique. Ce qui est déroutant c'est qu'il n'y pas de "bouton" photo; la photo se déclenche en appuyant sur l'écran.
L'Os est Androide qui a un "market" où l'on peut télécharger pas mal d'applications gratuites (contrairement à Apple m'a-t-on dit). Comme elle a un abonnement Free sans Internet, elle a téléchargé via la wifi de notre maison, l'application Mappyfree: cela marche très très bien. Via le GPS on n'a pas besoin d'internet sur la route; Mappy free corrige l'itinéraire à l'instantané quand on se trompe de route.
Je suis en déplacement et je ne pourrai pas télécharger une photo prise par le Ray pour vous montrer le résultat.

jmporcher

Perso j'ai opté pour le Galaxy S2 (depuis 2 mois). Au niveau ergonomie, très rapide, pratique, AF rapide et précis, angle pas trop grand (autour d'un équiv 35mm, peut etre 28). Bonne qualité d'image quand il y a de la lumière, mais pas une énorme dynamique. Cela dit, pour un téléphone, c'est vraiment bluffant. Et la video HD est très agréable, à condition de ne pas bouger (trouver une table ou un meuble pour appuyer le smartphone), sinon on a pas mal de "jellyfish". Je te poste quelques samples ce soir (si j'ai le courage)..
amitiés
jm

ps:le résultat est franchement assez bon pour passer sur un site web : j'en ai publié certaines sur le site de France Info...

jmporcher

voici quelques images faites cet hiver au Galaxy S2. Jpeg brut, juste compressé pour le site...

jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher


jmporcher

une dernière, sur la route....

voxpopuli

Avec un autre SG2. En général je l'utilise plutôt comme bloc note mais les rares fois où je n'ai pas mon appareil il dépanne.
Ça va rester chaud

lucena_fr

 ;D
Finalement j'ai fait mon choix:

- J'ai acheté pour 100 euros  un canon ixus 220 HS (l'encombrement et poids sont à peu près celui d'un smartphone mais qualité photo et vidéo il les largue allègrement!)

- Et pour téléphoner, j'ai trouvé au fond d'un tiroir un vieux Nokia 2760 qui me suffit! (fonctions tél Ok, texto Ok, agenda Ok!)


Fylt

Citation de: lucena_fr le Mars 14, 2012, 12:12:51
;D
Finalement j'ai fait mon choix:

- J'ai acheté pour 100 euros  un canon ixus 220 HS (l'encombrement et poids sont à peu près celui d'un smartphone mais qualité photo et vidéo il les largue allègrement!)

- Et pour téléphoner, j'ai trouvé au fond d'un tiroir un vieux Nokia 2760 qui me suffit! (fonctions tél Ok, texto Ok, agenda Ok!)
Je cherche un gros monospace pour transporter ma troupe mais qui ne consomme pas trop et surtout me permette de me faufiler facilement dans Paris et accessoirement de me garer sans trop de problème.

;D
Finalement j´ai fait mon choix :

- J´ai acheté pour 1000 euros un vieux Trafic Renault (l´encombrement et poids sont à peu près celui d´un Transporter VW mais niveau capacité il le largue allègrement!)

- Pour la circulation dans Paris, j´ai trouvé au fond de mon larfeuille  un carnet de tikets de métro qui me suffit! (prix ok, durée ok, destinations ok!)

Strawn


Inka

Citation de: lucena_fr le Mars 14, 2012, 12:12:51
;D
Finalement j'ai fait mon choix:

- J'ai acheté pour 100 euros  un canon ixus 220 HS (l'encombrement et poids sont à peu près celui d'un smartphone mais qualité photo et vidéo il les largue allègrement!)

- Et pour téléphoner, j'ai trouvé au fond d'un tiroir un vieux Nokia 2760 qui me suffit! (fonctions tél Ok, texto Ok, agenda Ok!)


Sinon, si on veut un téléphone qui fait des photos :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/27/Nokia-808-PureView-with-41MP-sensor
Carolorégien

Alain-P

Citation de: lucena_fr le Mars 14, 2012, 12:12:51
;D
Finalement j'ai fait mon choix:

- J'ai acheté pour 100 euros  un canon ixus 220 HS (l'encombrement et poids sont à peu près celui d'un smartphone mais qualité photo et vidéo il les largue allègrement!)

- Et pour téléphoner, j'ai trouvé au fond d'un tiroir un vieux Nokia 2760 qui me suffit! (fonctions tél Ok, texto Ok, agenda Ok!)

Même choix pour moi, un IXUS 100 et un samsung clapet ultra plat acheté neuf en 2007, qui marche très bien et reçoit aussi mes mails google....
Mais je lorgne quand-même sur les nouveaux smartphones sous androïd, certaines applis ne sont pas que des gadgets...
Perpétuel insatisfait.....

Ted13

#17
Citation de: Inka le Mars 28, 2012, 21:56:11
Sinon, si on veut un téléphone qui fait des photos :
http://www.dpreview.com/news/2012/02/27/Nokia-808-PureView-with-41MP-sensor


Toute l'explication est la:

http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-808-pureview-le-baroud-dhonneur-de-symbian-030297/

un passage interressant:

" Un impact intéressant de PureView c'est qu'ici cette technique permet de disposer d'une ouverture lumineuse constante sur l'intégralité de la plage du zoom. Là où les zooms traditionnels commencent au mieux autour de f/2,8 en grand angle et finissent à f/5,4 en position téléobjectif (ce qui diminue d'autant la qualité des photos qu'ils prennent), le 808 PureView conserve tranquillement son f/2,4. Sur toute l'amplitude de zoom (environ 15x de 38MP à 3MP) "

Inka

Citation de: Ted13 le Avril 12, 2012, 09:46:51
Toute l'explication est la:

http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-808-pureview-le-baroud-dhonneur-de-symbian-030297/

un passage interressant:

" Un impact intéressant de PureView c'est qu'ici cette technique permet de disposer d'une ouverture lumineuse constante sur l'intégralité de la plage du zoom. Là où les zooms traditionnels commencent au mieux autour de f/2,8 en grand angle et finissent à f/5,4 en position téléobjectif (ce qui diminue d'autant la qualité des photos qu'ils prennent), le 808 PureView conserve tranquillement son f/2,4. Sur toute l'amplitude de zoom (environ 15x de 38MP à 3MP) "

Et deux, trois images pour montrer que ce n'est pas si mauvais : http://www.dpreview.com/news/2012/02/27/Nokia-808-PureView-with-41MP-sensor
Carolorégien

Johnny D

En fait les photos prises avec les smartphones sont à considérer plutôt comme des vignettes informatives ou un moyen de scanner des codes barres..
Mais il faut reconnaître que certains fabricants font des efforts. Samsung apparemment en fait quelques uns mais aussi et surtout Apple avec son Iphone 4S et on attend avec impatience le nouveau Nokia ( 808 ?).
Perso je viens d'acheter le Sony XPeria S (pas pour ses photos! ;D). Une horreur!

Mon premier APN (un HP 5 Mpix) faisait infiniment mieux tout comme n'importe quel APN actuel sans marque à 50 euros en promotion!

On attendait quand même mieux de la part de Sony! >:(