Calibrage NEC SV241 reference - Un coup de pogne !

Démarré par adn_crea, Février 23, 2012, 17:25:44

« précédent - suivant »

adn_crea

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprise de passer sur le site, pour les tutos et pour en apprendre un peu plus sur une partie de mes occupations. Aujourd'hui la petite société que j'ai monté il y a une petite année à fait l'acquisition de matériel. Et en allant un peu vite parce que mon ancienne dalle venait de cramer j'ai fais abstraction de l'importance d'acheter une sonde.

Je me retrouve face à un petit soucis, relatif je vous l'accorde mais qui en l'occurrence me préoccupe au plus haut point, rapport aux boulots que j'ai sur le feu.

Ma question va surement être surprenante (et pourquoi pas déplacée pour certains), mais dans l'incapacité immédiate de pouvoir faire face à l'achat d'une sonde (ce que je ferais soyez en sûr dès que possible) je me tourne vers la gentilesse des passionnés et autres férus d'images et de graphisme pour un coup de main.

Si un parisien, voir une personne résidant du coté de Courbevoie, se sentait de me dépanner pour ce réglage d'après la sortie de carton de l'écran ça serait fort urbain. Un saut par chez moi, j'offre l'apéro et des grignottes en plus d'un peu de partage de connaissance et de passion, contre un calibrage à deux mains sur l'écran à l'aide de la sonde de la dite gentille personne.

Je sais d'avance que ça risque de faire grincer dans les chaumières mais en l'état après les deux gros investissements que nous venons de faire, ajouter le prix d'une sonde serait délicat.

Je suis certains que d'autres avant moi ont du être confrontés à ce genre de  problèmes et qu'une bonne âme saura apprécier ce troc 2.0

En vous remerciant tous d'avance, que ce soit pour les réponses positives ou non !

Merci également pour la mine d'informations que je trouve ici, comme quoi le partage et le web quoi qu'en disent les esprits chagrin, ça à du bon !

G

rafale52

Bonsoir,
des fois, l'apéro revient plus cher qu'une sonde... ;) :D
Je ne suis pas sur Paris.
Normalement, le SV est fourni avec un rapport d'étalonnage.
Voir si cela convient.
Il y a moyen de louer une sonde à la journée pour environ 10€
la Spyder3 ce qui permet de garder des sous pour les glaçons.
Autrement, avec la sortie de la Spyder4, il va y avoir des
Spyder3 à pas cher. Il n' y a même pas besoin de logiciel avec
la sonde, il est fourni avec l'écran.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

adn_crea

Oui, j'en conviens :) Mais bon, dans l'esprit troc ça semble quand même raisonnable !
Quoiqu'il en soit merci de la réponse, j'ai une bonne âme qui me propose de me prêter une i1 display pro, qui devra largement convenir pour ce premier étalonnage !
L'un dans l'autre j'ai mis la main sur une licence SVII du coup, sonde et soft ça doit aller si j'en crois les conseils et discussions partout dans le forum. De toute manière je me lance sur le sujet demain AM, je n'hésiterais pas à revenir chercher vos lumières à tous en cas de pépins.

Il n'en reste pas moins que j'apprécie la réponse.

Cordialement.

G

(super infos partout dans le coin, j'ai opté pour cette dalle grâce en partie aux remarques et commentaire sur le site !)

rafale52

C'est ce que j'ai, et elle est nickel.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux