800mm f/5,6 L commandable

Démarré par pda, Mai 05, 2008, 17:44:29

« précédent - suivant »

pda

Je n'ai pas vu de fil à ce sujet, mais il est commandable (pas dispo) en Allemagne pour à peine 11000 €
Il me semble qu'il avait seulement été annoncé, sans date de disponibilité ni prix.

Tristan_C

Michel Denis-Huot

Déjà commandé depuis 3 mois, pas de date de livraison prévue!
Pénurique, comme d'hab avec ce genre de matos!

RJ Dio

Mouais, mais il n'existe certainement qu'en blanc ...J'aurais bien aimé qu'il existe en d'autre coloris ...
J'en aurais bien pris 4 ou 5 exemplaires à sortir selon les momentset/ ou les lieux ...

Blanc pour Rolland Garros, jaune poussin pour Cannes, camouflage pr l'ornitho, bleu pr les rencontres aériennes et Ecossais pr les shootings des têtes couronnées outre manche par exemple ...

C'est béta hein 8)

Pas commerciaux pour deux sous Canon  >:(

Déçu ...
Laurent

Horzadi

Viens chez Nikon, on a le choix des Coloris... (Si, en insistant bien auprès de son revendeur on peut avoir du gris-blanc pour pas mal de modèles... et en plus y se revendent plus cher sur ebay)

Bon, ya pas de 800mm au catalogue actuel...  :-\ mais ca viendra... un jour... quand il arriveront à livrer les 400-500-600 annoncé...

Michel Denis-Huot

Si le 500 vr est dispo; la preuve :

BLESL

Commandable et disponible.

Manipulé à Montier, nettement plus maniable et logeable que le 600 : frontale beaucoup moins large (ça m'a étonné, Eric, tu as une explication ? je pensais que 600:4 égalait +/- 800:5.6 à moins d'1 cm près), à peine plus long, moins lourd. Reste le problème de l'acquisition de l'objectif (problème double, prix pour l'objectif visant et et angle de champ réduit pour l'objectif visé : )

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si Michel me lit, tu l'as utilisé sur le terrain ?

Darth

Cette objectif fait rêver, mais il est bien loin de ce que je peux mettre, mais surtout il ne me serait pas utile. Je serais pourtant très heureux de pouvoir l'essayer!

Alain 31

"j'ai hâte de voir BLESL nous montrer des samples!!!" ... moi aussi mais j'aimerais surtout faire une comparaison avec le 400 f 2,8 doublé.
Amicalement.

BLESL

Citation de: eric-p le Décembre 05, 2008, 20:56:11
Salut BLESL!Je pensais que tu avais reçu ton 800mm depuis longtemps et que tu passais ton temps à chasser les gros chats avec au Kenya!
Non, je viens juste de le commander et je l'étrennerai sur le terrain avec des grosses (très grosses) souris au Venezuela en février. Et avec des zoziaux bien sûr.

Amitiés

BL

Une grosse souris vénézuélienne prise sur wikipedia

vincent

Le 400 doublé sera très inférieur au 800. le 400 doublé nécessite une accentuation pour bien passer, alors que le 800 sera performant sans accentuer.

Pas le même prix, mais pas le même résultat (mais qui pouvait en douter)

Alain 31

J'ose espérer que le 800 mm sera plus perfo que le 400 doublé. le tout est de savoir dans quelles proportions et seul un comparatif pourra le déterminer.
C'est la raison pour laquelle je disais attendre avec impatience les tests de terrain de notre ami BLESL.
Rien de bien compliqué en quelque sorte. :D :D :D

patou66

;) Déjà un heureux propriétaire une Suisse (je vous rassure pas moi), mon magasin favori en à déjà vendu un.

Je serais aussi très intéressé de le tester sur le terrain, où parfois, même mon 500mm avec un extendeur 1,4 est limite.

Par contre le prix est largement en dessus de mon budget.  :(
Canon You Can ;-)

vincent

Pour compléter, j'ai ajouté la FTM du 800 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36200.0.html

qui confirme que le 800 doit être très supérieur au 400 et doubleur

BLESL

Citation de: eric-p le Janvier 17, 2009, 16:07:46
Canon a ennnnfin mis en ligne les caractéristiques détaillées de son 800/5.6 LIS:
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/data/super_telephoto/ef_800_56l_usm.html
Eh oui,BLESL,c'est moi qui avait raison:Pas de lentilles asphériques dans la formule optique!

Comment ai-je pu en douter un seul instant ?  ;D

Merci Eric pour tes précisions toujours argumentées, intéressantes et constructives

BL

EDIT : bon sang, j'ai visité, et j'ai vu des choses surprenantes ! Le prix officiel donné au Japon est de plus de 14 000 roros, ce qui est supérieur aux prix européens, ce me semble. Une erreur ? Si oui, ne pourrait-il s'en être glissé d'autres, comme, par exemple, au hasard, l'oubli ça et là de 3 ou 4 ch'tites lentilles asphériques, hein ? Non, pas possible ? Vraiment, vraiment ?  ;D

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 17, 2009, 19:45:13
Je reste méfiant vis à vis des FTM calculées et officielles :Certains contrastes restitués semblent supérieurs aux valeurs théoriques restituées....par un objectif parfait!

Autre curiosité:La MTF restituée avec le couple objectif+TC *1.4 est...moins bonne que la MTF des couples objectif+TC 2*!!!Dans les faits,le TC 2* a la réputation de dégrader davantage la qualité d'image d'un objectif seul qu'un TC 1.4*!!! ::)

Moi aussi j'ai remarqué cette incohérence. Personne, je ne dis bien personne n'a jamais trouvé que le doubleur donnait de meilleurs resultats que le TC 1,4.

stefcanon

salut
si quelqu'un possede cette bete de 800, j'aimerais vraiment voir les resultats car mes finances ne me permettrons jamais d'acheter ca lol
merci a bientot.

BLESL

J'ai, depuis un mois environ, mais j'ai fait que deux photos merdiques à main levée dans mon jardin, dans de mauvaises conditions de lumière... Si tu as la patience d'attendre début mars, si les petits cochons vénézueliens ne m'ont pas mangé, tu en verras un bon peu sur NundaFoto.

BL

Powerdoc

Citation de: BLESL le Janvier 18, 2009, 11:53:07
J'ai, depuis un mois environ, mais j'ai fait que deux photos merdiques à main levée dans mon jardin, dans de mauvaises conditions de lumière... Si tu as la patience d'attendre début mars, si les petits cochons vénézueliens ne m'ont pas mangé, tu en verras un bon peu sur NundaFoto.

BL

Je suppose que la bête qui sert à photographier les bêtes est au moins aussi difficile qu'elles à apprivoiser  ;D

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 18, 2009, 13:53:20
Effectivement:14500 Roros au cours du Yen officiel !Il me semble que le Yen s'est récemment réévalué face à l'Euro,ce qui expliquerait ce tarif surprenant.Si cette parité se maintient,il faut s'attendre à une augmentation du tarif de nos chers petits cailloux!
Ceci étant,lors de ma visite au Japon(octobre 2005),les tarifs pratiqués à Tokyo(Bic cameras par exemple!)sont pratiquement identiques à ceux pratiqués officiellement en Europe.On m'a dit plus tard que certaines boutiques pratiquaient les "street prices"...comme partout ailleurs! :D

Se trouve en stock à environ 9000 € en Europe

Dub

vincent

Je parle d'objectif en stock

[urlhttp://www.calumetphoto.co.uk/Lenses/SLR/Canon/?orderBy=pricedesc][/url]

Dub

Citation de: vincent le Janvier 18, 2009, 16:49:05
Je parle d'objectif en stock

Chez Helari , ils ne peuvent pas l'avoir en stock .... sinon plus personne ne rentre
dans la boutique !!!

:D :D :D :D :D :D

Darth

Vous croyez que si je demande à Canon suisse de m'en prêter un pour en faire le teste publier sur mon blog ... ils vont me prendre au sérieux?

LOL ;D

Twan

Citation de: Dub le Janvier 18, 2009, 16:52:18
Chez Helari , ils ne peuvent pas l'avoir en stock .... sinon plus personne ne rentre
dans la boutique !!!

:D :D :D :D :D :D

;D

BLESL

Y a un biais, elles sont prises légèrement de biais et non perpendiculairement. Pleine ouverture.  1 Ds Mk II, netteté et contraste à 0
http://www.safari-tanzanie.com/A1/600/VL4H9819.jpg
http://www.safari-tanzanie.com/A1/600/VL4H9828.jpg
Mise au point pastille centrale

Ici d'autres photos en jpg au 600 pour ceux qui veulent faire la comparaison, boîtier 400 D netteté +3, contraste +1...

http://www.safari-tanzanie.com/A1/600/

Premier sentiment : pas mauvais, meilleur que notre 500 (neuf, reparti se faire tester chez Canon), moins bon que le 600 ? A confirmer sur le terrain dans un peu plus de 2 semaines... Faut dire que le 600 est assez top (enfin, pas pour tous, mais c'est une autre histoire) voilà ce qu'il donne avec le doubleur EF x2 (1 D MkIII 800 ISO f/11) :

et ici l'image en grand

http://www.safari-tanzanie.com/A1/600/8G4Q5921.jpg

BL

Darth

Impressionnant quand même la qualité du piquer malgré le doubleur!

BLESL

Bijour Eric

Je me rappelle pas avoir déjà posté cette photo de tantale au 1200 mm ! Sans doute la maladie de la vieille mémère qui attaque mon neurone ! Encore plus si j'ai dit qu'elle était au 400 D, car, revérifiée, elle est bien au  1 D MkIII, dernière fournée du Kenya, les EXIF complets (ou presque, manque altitude et autres données de première importance) :

CitationNom du fichier   8G4Q5921.CR2
Modèle d'appareil   Canon EOS-1D Mark III
Firmware   Firmware Version 1.2.3
Date/heure de prise de vue   15/09/08 15:19:51
Nom du propriétaire   
Mode de prise de vue   Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur)   1/2000
Av (Priorité à l'ouverture)   11.0
Mode de mesure   Mesure spot
Correction d'exposition   0
Sensibiltié ISO   800
Objectif   EF600mm f/4L IS USM +2.0x
Focale   1200.0mm
Taille de l'image   3888x2592
Qualité de l'image   RAW
Flash   Off (éteint)
Mode WB   Auto
Mode AF   Autofocus One-Shot
Style d'image   Standard
Netteté   3
Contraste   0
Saturation   0
Teinte couleur   0
Espace Couleur   sRVB
Réduction du bruit de exposition longue   0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée   0:Désactivée
Priorité hautes lumières   1:Activée
Taille du fichier   10570Ko
Effacement des poussières   Non
Mode d'entraînement   Prise de vue en rafales à petite vitesse
Micro-ajustement de l'AF   0
Sinon, je me demande finalement si je vais le vendre, j'avais un acheteur mais il me l'a renvoyé car il ne le trouvait pas assez bon en piqué (???), on doit pas avoir les mêmes critères.

Amitiés

BL

BLESL

Tiens, une que je suis sûr de pas avoir mise (encore que...), un crop d'ombrette  au 1200 mm :

et la photo originale non cropée en grand (cliquer sur l'image pour la taille réelle)

BL

PS : Eric, tes premières impressions sur le potentiel du 800 ?

Art Vandelay

Bonsoir,

800mm, 50D... et un peu (beaucoup) de talent... ca decoiffe!

http://www.pbase.com/martinisabelle

Voir surtout les Crecerelles d'Amerique _MG_5788 dans la section "oiseaux de proie"

Pas grand choses a ajouter... :)

Amities

Art

BLESL

Effectivement Art ! Très belle photo que cette crécerelle

http://www.pbase.com/martinisabelle/image/106731153

mais la buse est pas mal non plus

http://www.pbase.com/martinisabelle/image/107194394

et bien d'autres aussi...

BL

BLESL

Citation de: eric-p le Janvier 27, 2009, 01:27:38

Plus sérieusement,je ne peux pas te dire grand chose de clichés montrant des carreaux lisses.Je me doute que les résultats seront de la même trempe que ceux des autres gros blancs!

Les craintes que j'ai pour toi se situent au niveau de l'assurance-vie(J'ai de mauvais compte rendus de la part des touristes qui reviennent du Venezuela)!
Également,je me demande si ton AF ne va pas souffrir lorsque les conditions lumineuses seront limites(crépuscules,contrastes faiblards,etc...).A priori les 1D disposent d'un AF de folie me dit -on.J'attends donc ton retour du Venezuela avec impatience.

Pour ma part,j'avais testé plusieurs objectifs de f/1.4 à f/4 en condition lumineuses difficiles(Mires faiblement contrastées)sur 5D:Avec un zoom f/4,la recherche du point ralentissait sérieusement!

Salut Éric,

Je te ramènerai plein de photos de zoziaux en liberté, sans grille en arrière fond. On essaiera de juger alors, puisque les beaux carreaux rouges de la boucherie ne t'inspirent pas...  ;)

Sécurité au Venezuela : le programme prévoit un minimum strictement minimal de contacts avec la population urbaine... Parcs nationaux de la côte, Llanos, Andes, y a que les aéroports de Caracas... Mais bon, qui vivra verra ! Mektoub !

L'AF va d'autant plus souffrir que, a priori, le 1 D MkIII sera réservé au 500, ou au 600, si pas de solution satisfaisante pour le piqué du 500 d'ici là, et le 1 Ds MkII au 300, le 40 D au 70-200 (ou Lycée de Versailles), le 800 n'aura "qu'un" 50 D au derrière. Bien sûr, on verra sur place s'il faut changer les couples... Les essais que j'ai fait avec un simple 400 D sur des sujets statiques (notamment des briques et puis, œuf corse, les fameux carreaux...) ont montré un AF quand même assez performant, je pense que sur des oiseaux branchés, ça devrait le faire si les conditions d'éclairage sont bonnes. Inch'Allah !

Amitiés

BL

vincent

L'IS parait aussi bon que sur le 200/2 : des exemples à main levée (en fait, adossé et appui du coude sur le genou) au 1/80 à 1/30s

http://www.mikerae.com/life-in-the-landscape/52/otters-west-coast-scotland-and-hebrides#image173

Pas dégueu !

BLESL

Bonnes photos, comme celles d'Isabelle Martin, mais également bien trop petites pour estimer la qualité technique de l'objectif. Il faudrait au moins du 50% pour en juger.

BL

Art Vandelay

Martin Isabelle, BL! 'Monsieur Martin' :)

Bon trip au Venezuela... si tu y passes, tu vas adorer Henry Pittier!

Amities

Art

BLESL

Salut Bruno

Désolé pour Monsieur Isabelle... qui fait de bien belles photos

Le programme :

Pittier Moroccoy Llanos (Hatos Pinero et El Cedral) Andes

Ensuite, à nous de jouer... Beau défi...

Amitiés

BL

BLESL

800, vu des photos ce matin à notre retour de Caracas, première impression, a priori aussi bon que le 500 f/4 L IS et le 300 f/2,8 L IS ! Joue donc dans la cour des grands, Des exemples concrets dans les semaines qui suivent...

BL

BLESL

Citation de: eric-p le Février 24, 2009, 18:17:41
quelques interrogations sur ce 800/5.6 LIS:
1°-Quid du fonctionnement de l'AF avec un objectif ouvert à f/5.6 ?(Fonctionnement par faible luminosité et quid de la vitesse de MAP avec un objectif f/5.6?)
-Des problèmes avec boîtiers plus communs(EOS 50 D,etc...),étant donné que les modules AF sont généralement estimés moins performants?

2°-Comportement du 800/5.6 LIS avec les converters(AC?piqué?AF?)
-Comportement pratique:800g en moins,c'est beaucoup mieux pour toi?(C'est ce que disait Vincent Munier en troquant son Nikkor 600/4....pour un 500/4 !!!)
3°-Résultats pratiques:Meilleure productivité grâce à ses 35% de focale supplémentaire(Vs 600/4 LIS of course)
4°-Utilité de l'IS ?(Selon Canon,on peut utiliser ce caillou à 1/50" soit IL11 à 100 isos ou...IL4 à 12800 isos sur 5D II.On mesure les progrès accomplis en 30 ans depuis le premier 800/5.6 Canon!)
5°-Impressions générales:plus facile à utiliser que le 600/4...voire le 500/4 LIS ?Meilleure productivité?Meilleur bokeh?Plus de possibilités sur le terrain?
6°Et plus généralement,as-tu l'impression de sortir des tofs plus spectaculaires avec ce nouveau tromblon?
1° AF moins performant, je pensais m'en servir avec le 50 D (gourmand, gourmand, le coeff x1.6 !) et j'ai dû le monter sur le 1 D MkIII, où j'ai quand même pu l'utiliser avec le converter x 1,4. Mais parfois, pati,age ou pas de mise au point sans aide manuelle. Faut dire que pour être fouillis, c'était fouillis...

2°) l'image en petit : 

pour voir en grand cette photo d'ibijau, c'est ici et nulle part ailleurs (ne pas oublier de cliquer dessus pour l'agrandir) EF x1,4 II, f/11, 1/250ème à main levée (d'où cadrage hum hum ???) 200 ISO

3° et 5°) pas assez de recul, pas encore bien en main comme j'avais le 600, plus facile à manier à main levée, mais angle de champ plus étroit => difficultés à trouver la cible... d'autant que le milieu était fouillis, fouillis, cf, supra... Bokeh = pas encore vu toutes les photos, me semble conforme à celui des copains, à préciser. Y a plus de possibilités sur le terrain qu'avec le 600, je pense...

4°) IS semble excellent, je suis descendu au 1/100ème sur sujets immobiles, après je peste contre la limitation à 3200 ISO (et encore) du 1 D Mk III quand je vois ce que font les copains avec leurs D3...

6°) joker... On en reparlera dans un an... Le facteur limitant, c'est pas devant l'oculaire...

BL

BLESL

Citation de: eric-p le Mars 05, 2009, 19:43:48
Salut BLESL!
Un grand merci pour la photo.Ça change de la digiscopie ces photos là! ;D
J'ai regardé la photo de ton ibijau et effectivement ça déménage le 800/5.6 LIS(J'aime bien le modelé sur l'oeil).
Pas vraiment surpris par tes difficultés à cadrer:J'ai rencontrer le même type de difficulté en voulant photographier la dernière comète visible à l'oeil nu à Barcelone au MTO 1000/11:J'ai renoncé pour me contenter d'une vue générale au 85/1.2.
Avant de t'acheter le 800/5.6 LIS Canon,avais-tu envisagé d'autres options à savoir:
-Sigma 800/5.6 EX DG(Un peu "jeune" en perfs optiques mais moins cher)
-Sigma 300-800/5.6 EX DG(Encore plus juste au niveau des perfs optiques pures...mais possibilité de cadrer à 300mm puis zoomer à 800mm)
D'un autre côté,je pense que tu devrais parvenir à maîtriser la "bête" à force de pratique.
Concernant les problèmes de sensibilité des 1 D III Vs Nikon D3,on s'attend à ce que Canon rattrape son retard relatif en la matière vu ce qu'on a déjà vu sur les 50 D & 5 D II.
On s'attendait à voir les nouveaux D3H et 1 D IV  à la PMA et....il n'en a rien été!Bizzarre  :-\

B'soir Eric

Je réponds en retard parce que nous avons commencé notre carnet de voyage sur nundafoto, On peut d'ailleurs constater qu'en vignettes 850x567, il est impossible de faire une différence de piqué entre 70-200 f/4, 300 f/2,8, 500 f/4 et 800 f/5,6. A taille normale pour ce type d'optique (A3, voire A2), les différences tiennent, je pense, plus aux difficultés de mise au point qu'à l'optique même.

Je n'ai pas envisagé de solutions Sigma car je me méfie de l'incompatibilité, plus ou moins aidée par Canon, entre les boîtiers de la marque et ceux d'opticiens généralistes. En plus, le meilleur piqué possible faisait partie du cahier des charges. Sinon le zoom 300-800 serait intéressant, mais il pèse  1,3 kg de plus et est nettement plus long  (8 cm). C'est pas que je marche beaucoup avec le 800 mais ça peut arriver, et j'arrive à faire des photos d'oiseaux en vol à main levée, les presque 3 livres de plus se feraient sentir...

Tu as raison, il faut que je m'en serve pour arriver à l'exploiter au mieux, notamment pour trouver rapidement la cible visée. Tiens, à ce propos, j'ai été soufflé pendant notre séjour par Bruno Pambour, naturaliste chevronné et (par ailleurs excellent) photographe professionnel : il chopait tous les oiseaux en vol au 500 (bon, ça, fastoche  ;D, un 500 VR sur un D3, c'est plus facile qu'un 800 sur un 1 D MkIII) mais surtout il alignait sa lunette d'observation (une Swarowski  du feu de Dieu) sur un piafou perdu dans un arbre à 20-30-40 m en moins de 30 secondes !

BL

PS : que le 1 D IV à 6400 (bons) ISO ne tarde pas troooooop !

BLESL

Merci des infos, Eric.

De quoi rêver, assurément.

A des cadences plus rapides ? Que nenni, pour ma part, simplement à un autofocus plus performant. Même s'il l'est dans l'état actuel bien plus que ce que pouvait l'être une mise au point manuelle...

BL

philguerin

Citation de: Powerdoc le Janvier 18, 2009, 10:59:58
Moi aussi j'ai remarqué cette incohérence. Personne, je ne dis bien personne n'a jamais trouvé que le doubleur donnait de meilleurs resultats que le TC 1,4.

et bien moi je peux dire que j'ai effectivement de meilleurs résultats avec le x2 qu'avec le 1.4 lorsqu'ils sont montés sur mon 400/2.8 l is.... je suis d'accord que c'est assez bizarre mais pourtant j'ai vu sur mes malheureux petits piafs que c'est la réalité..

Il faudra que je passe un peu de temps pour vous montrer la différence mais elle est belle et bien là..!
salut tout le monde et Bises à BLESL!
à bientot
Philippe