800mm f/5,6 L commandable

Démarré par pda, Mai 05, 2008, 17:44:29

« précédent - suivant »

pda

Je n'ai pas vu de fil à ce sujet, mais il est commandable (pas dispo) en Allemagne pour à peine 11000 €
Il me semble qu'il avait seulement été annoncé, sans date de disponibilité ni prix.

Tristan_C

Michel Denis-Huot

Déjà commandé depuis 3 mois, pas de date de livraison prévue!
Pénurique, comme d'hab avec ce genre de matos!

RJ Dio

Mouais, mais il n'existe certainement qu'en blanc ...J'aurais bien aimé qu'il existe en d'autre coloris ...
J'en aurais bien pris 4 ou 5 exemplaires à sortir selon les momentset/ ou les lieux ...

Blanc pour Rolland Garros, jaune poussin pour Cannes, camouflage pr l'ornitho, bleu pr les rencontres aériennes et Ecossais pr les shootings des têtes couronnées outre manche par exemple ...

C'est béta hein 8)

Pas commerciaux pour deux sous Canon  >:(

Déçu ...
Laurent

Horzadi

Viens chez Nikon, on a le choix des Coloris... (Si, en insistant bien auprès de son revendeur on peut avoir du gris-blanc pour pas mal de modèles... et en plus y se revendent plus cher sur ebay)

Bon, ya pas de 800mm au catalogue actuel...  :-\ mais ca viendra... un jour... quand il arriveront à livrer les 400-500-600 annoncé...

Michel Denis-Huot

Si le 500 vr est dispo; la preuve :

BLESL

Commandable et disponible.

Manipulé à Montier, nettement plus maniable et logeable que le 600 : frontale beaucoup moins large (ça m'a étonné, Eric, tu as une explication ? je pensais que 600:4 égalait +/- 800:5.6 à moins d'1 cm près), à peine plus long, moins lourd. Reste le problème de l'acquisition de l'objectif (problème double, prix pour l'objectif visant et et angle de champ réduit pour l'objectif visé : )

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si Michel me lit, tu l'as utilisé sur le terrain ?

Darth

Cette objectif fait rêver, mais il est bien loin de ce que je peux mettre, mais surtout il ne me serait pas utile. Je serais pourtant très heureux de pouvoir l'essayer!

Alain 31

"j'ai hâte de voir BLESL nous montrer des samples!!!" ... moi aussi mais j'aimerais surtout faire une comparaison avec le 400 f 2,8 doublé.
Amicalement.

BLESL

Citation de: eric-p le Décembre 05, 2008, 20:56:11
Salut BLESL!Je pensais que tu avais reçu ton 800mm depuis longtemps et que tu passais ton temps à chasser les gros chats avec au Kenya!
Non, je viens juste de le commander et je l'étrennerai sur le terrain avec des grosses (très grosses) souris au Venezuela en février. Et avec des zoziaux bien sûr.

Amitiés

BL

Une grosse souris vénézuélienne prise sur wikipedia

vincent

Le 400 doublé sera très inférieur au 800. le 400 doublé nécessite une accentuation pour bien passer, alors que le 800 sera performant sans accentuer.

Pas le même prix, mais pas le même résultat (mais qui pouvait en douter)

Alain 31

J'ose espérer que le 800 mm sera plus perfo que le 400 doublé. le tout est de savoir dans quelles proportions et seul un comparatif pourra le déterminer.
C'est la raison pour laquelle je disais attendre avec impatience les tests de terrain de notre ami BLESL.
Rien de bien compliqué en quelque sorte. :D :D :D

patou66

;) Déjà un heureux propriétaire une Suisse (je vous rassure pas moi), mon magasin favori en à déjà vendu un.

Je serais aussi très intéressé de le tester sur le terrain, où parfois, même mon 500mm avec un extendeur 1,4 est limite.

Par contre le prix est largement en dessus de mon budget.  :(
Canon You Can ;-)

vincent

Pour compléter, j'ai ajouté la FTM du 800 http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,36200.0.html

qui confirme que le 800 doit être très supérieur au 400 et doubleur

BLESL

Citation de: eric-p le Janvier 17, 2009, 16:07:46
Canon a ennnnfin mis en ligne les caractéristiques détaillées de son 800/5.6 LIS:
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/data/super_telephoto/ef_800_56l_usm.html
Eh oui,BLESL,c'est moi qui avait raison:Pas de lentilles asphériques dans la formule optique!

Comment ai-je pu en douter un seul instant ?  ;D

Merci Eric pour tes précisions toujours argumentées, intéressantes et constructives

BL

EDIT : bon sang, j'ai visité, et j'ai vu des choses surprenantes ! Le prix officiel donné au Japon est de plus de 14 000 roros, ce qui est supérieur aux prix européens, ce me semble. Une erreur ? Si oui, ne pourrait-il s'en être glissé d'autres, comme, par exemple, au hasard, l'oubli ça et là de 3 ou 4 ch'tites lentilles asphériques, hein ? Non, pas possible ? Vraiment, vraiment ?  ;D

Powerdoc

Citation de: eric-p le Janvier 17, 2009, 19:45:13
Je reste méfiant vis à vis des FTM calculées et officielles :Certains contrastes restitués semblent supérieurs aux valeurs théoriques restituées....par un objectif parfait!

Autre curiosité:La MTF restituée avec le couple objectif+TC *1.4 est...moins bonne que la MTF des couples objectif+TC 2*!!!Dans les faits,le TC 2* a la réputation de dégrader davantage la qualité d'image d'un objectif seul qu'un TC 1.4*!!! ::)

Moi aussi j'ai remarqué cette incohérence. Personne, je ne dis bien personne n'a jamais trouvé que le doubleur donnait de meilleurs resultats que le TC 1,4.

stefcanon

salut
si quelqu'un possede cette bete de 800, j'aimerais vraiment voir les resultats car mes finances ne me permettrons jamais d'acheter ca lol
merci a bientot.

BLESL

J'ai, depuis un mois environ, mais j'ai fait que deux photos merdiques à main levée dans mon jardin, dans de mauvaises conditions de lumière... Si tu as la patience d'attendre début mars, si les petits cochons vénézueliens ne m'ont pas mangé, tu en verras un bon peu sur NundaFoto.

BL

Powerdoc

Citation de: BLESL le Janvier 18, 2009, 11:53:07
J'ai, depuis un mois environ, mais j'ai fait que deux photos merdiques à main levée dans mon jardin, dans de mauvaises conditions de lumière... Si tu as la patience d'attendre début mars, si les petits cochons vénézueliens ne m'ont pas mangé, tu en verras un bon peu sur NundaFoto.

BL

Je suppose que la bête qui sert à photographier les bêtes est au moins aussi difficile qu'elles à apprivoiser  ;D

vincent

Citation de: eric-p le Janvier 18, 2009, 13:53:20
Effectivement:14500 Roros au cours du Yen officiel !Il me semble que le Yen s'est récemment réévalué face à l'Euro,ce qui expliquerait ce tarif surprenant.Si cette parité se maintient,il faut s'attendre à une augmentation du tarif de nos chers petits cailloux!
Ceci étant,lors de ma visite au Japon(octobre 2005),les tarifs pratiqués à Tokyo(Bic cameras par exemple!)sont pratiquement identiques à ceux pratiqués officiellement en Europe.On m'a dit plus tard que certaines boutiques pratiquaient les "street prices"...comme partout ailleurs! :D

Se trouve en stock à environ 9000 € en Europe

Dub

vincent

Je parle d'objectif en stock

[urlhttp://www.calumetphoto.co.uk/Lenses/SLR/Canon/?orderBy=pricedesc][/url]

Dub

Citation de: vincent le Janvier 18, 2009, 16:49:05
Je parle d'objectif en stock

Chez Helari , ils ne peuvent pas l'avoir en stock .... sinon plus personne ne rentre
dans la boutique !!!

:D :D :D :D :D :D