Cormoran ...

Démarré par GDE69, Février 24, 2012, 15:12:42

« précédent - suivant »

GDE69

Bonjour tout le monde. Après avoir lu de nombreux posts de ce forum, je pratique depuis peu la "reflex/scopie", bref je fais des images avec une lunette ...
Matériel utilisé : boitier Canon EOS 7D, lunette Swaro STM80, adaptateur TLS800 Swaro, bague T2, tout ça monté sur un monopode (mon tripode actuel est trop tremblottant).
Post-traitement après prise de vues Raw : DPP, puis retaillage dans PSE 10.0
Actuellement vu la grisaille (je suis à Lyon), je me mets en mode M, 400 Isos, vitesse 1/400, en espérant que le sujet ne s'agite pas trop, pour le cormoran ça va à peu près ...
Y-aurait-il des fondamentaux que j'aurais négligés ? D'avance merci.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

GDE69

Je vous en remets un autre

falco06

Bonjour, le très important, attendre la bonne lumière, sinon, ça devrait être top.

beaba

j'accentue lors du développement des raw
Je sous expose souvent à la PDV
Et si tu peux monter en iso sans trop bruiter ton image pour gagner en vitesse, n'hésite pas ! 1/1000 c'est bien
En tous cas la 1 me semble très bien, la 2 un peu moins nette
Vos avis sont mes progrès.

Roland Ripoll

Ce sont de bonnes premières images. Manque peut être encore (du moins sur mon écran) un petit poil de netteté.
Personnellement, pour qu'une image soit réussie, je pense qu'elle doit satisfaire quelques critères: netteté, lumière, arrière-plan, attitude de l'oiseau, cadrage, composition. C'est du moins ce que j'ai en tête avant de déclencher...
Etre simple pour être vrai

GDE69

Merci pour vos bons conseils. Je vais y retourner pour les appliquer du mieux possible, dès que le soleil pointera sérieusement son nez.
Dans tous les cas je suis admiratif devant vos oeuvres.

Cheps

GDE69

Merci Cheps.
Pour l'instant j'ai suspendu ma production car j'ai eu un problème avec ma bague T2, la partie filetée qui se visse sur le TLS800 s'est désolidarisée de la partie baïonnette Canon, il faut que je vois ça avec mon vendeur.
En attendant, j'ai essayé la "vraie digiscopie" avec mon compact CanonS95 monté sur un adaptateur Swaro UCA, que j'ai bricolé pour y installer un déclencheur souple (je me suis inspiré du système de Pierre57 que je remercie pour son tuyau dévoilé sur le forum). Pour l'instant, j'ai des problèmes de mise au point, mes photos ne sont pas encore présentables !
J'aurai plus de temps la semaine prochaine pour voir tout ça, c'est bien dommage car cette semaine est très ensoleillée !!

sergio50

GDE69

pour ton problème de bague T2 il y a trois petites vis qu'il faut revissé régulièrement  ou mettre carrément du frein filet ( ce que j'ai fait ) je pense que cela doit être cela pour ton souci  :)

A+  ;) serge

GDE69

OK, merci Sergio50 pour le renseignement.
J'avais vu les 3 petites vis, mais je n'osais pas trop les toucher.
Bon , il me reste à trouver le tournevis qui va bien, sinon je vais aller voir un horloger de mon quartier.